Avant de présenter mon problème, je voulais vous présenter ma belle. Il m'aura fallu presque 6 mois pour arriver au bout. Esthétiquement, elle n'était pas trop mal mais au niveau mécanique une catastrophe; de la mayonnaise dans le moteur à cause de la désolidarisation de la pompe à eau, plus de freinage.
Le moteur a été entièrement démonté, les carbus passés au ultra sons. J ai gagné en compression et je suis à 10 bars malgré ses 95000kms. Bref, tout y est passé. Il me reste à faire la synchronisation des carbus par mon garagiste car je n ai pas l outillage.
Voici quelques photos.
Lors des premiers essais, j ai eu une fuite de liquide de refroidissement qui a été réglé par l échange de la durite. J ai également eu une panne d'indication de température d'eau qui a été résolu en changeant le cablage de la sonde à la prise de coupure près du phare.
Voici mon problème qui est bien connu: elle ratatouille au dela de 4500 tours. Est ce que la synchronisation des carbus peut remédier à ce problème? Lors de la révision des carbus, j ai oublié de controler la hauteur des flotteurs.
- J'ai repris le tuto de papicx. Tous les relevés sont bons sauf le fil blanc (coté gauce) et masse qui est à 280 ohms (au lieu de 315 mini).
Du coup, ce matin j'ai testé les bobines et anti parasites.
Bobine droite/masse : Infini - Anti parasite/masse : 7000 ohms
Bobine gauche / masse : 0 ohm - Anti parasite/masse : Infini
Je ne sais pas trop comment interpréter ces mesures.
Merci pour votre aide