Ca ratatouille à haut régime

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jerome0488
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Ca ratatouille à haut régime

Message par jerome0488 »

Bonjour à tous
Avant de présenter mon problème, je voulais vous présenter ma belle. Il m'aura fallu presque 6 mois pour arriver au bout. Esthétiquement, elle n'était pas trop mal mais au niveau mécanique une catastrophe; de la mayonnaise dans le moteur à cause de la désolidarisation de la pompe à eau, plus de freinage.
Le moteur a été entièrement démonté, les carbus passés au ultra sons. J ai gagné en compression et je suis à 10 bars malgré ses 95000kms. Bref, tout y est passé. Il me reste à faire la synchronisation des carbus par mon garagiste car je n ai pas l outillage.
Voici quelques photos.
Lors des premiers essais, j ai eu une fuite de liquide de refroidissement qui a été réglé par l échange de la durite. J ai également eu une panne d'indication de température d'eau qui a été résolu en changeant le cablage de la sonde à la prise de coupure près du phare.

Voici mon problème qui est bien connu: elle ratatouille au dela de 4500 tours. Est ce que la synchronisation des carbus peut remédier à ce problème? Lors de la révision des carbus, j ai oublié de controler la hauteur des flotteurs. :cry:
- J'ai repris le tuto de papicx. Tous les relevés sont bons sauf le fil blanc (coté gauce) et masse qui est à 280 ohms (au lieu de 315 mini).

Du coup, ce matin j'ai testé les bobines et anti parasites.
Bobine droite/masse : Infini - Anti parasite/masse : 7000 ohms
Bobine gauche / masse : 0 ohm - Anti parasite/masse : Infini
Je ne sais pas trop comment interpréter ces mesures.
Merci pour votre aide
Fichiers joints
IMG_4678.jpg
IMG_4678.jpg (932.07 Kio) Vu 49 fois
IMG_4677.jpg
IMG_4677.jpg (854.18 Kio) Vu 49 fois
IMG_3666.jpg
IMG_3666.jpg (908.85 Kio) Vu 49 fois
Holo83
CXMen OR
CXMen OR

Re: Ca ratatouille à haut régime

Message par Holo83 »

Très belle remise en état, j'aime bien les grip de réservoir, je pensais en mettre sur la mienne aussi.

Pour les mesures de résistances sur ton stator c'était moteur chaud ou froid ? Les résistances augmentent avec la chaleur et les problèmes sont bien plus visible.

Pour les bobines :

Fil rose/jaune - masse : 1 à 2 ohms
Fil de la bouge sans l'antiparasite - masse : 10 000 ohms

Attention au calibre que tu sélectionnes tu peux voir l'infini si ton calibre est trop bas.

Pour contrôler tes niveaux de cuve, tu peux le faire en mettant une durite transparente sur la vidange et en ouvrant la vis de purge. tiens la durite vers le haut le long du carbu et regarde jusqu'ou le niveau monte par rapport au plan de joint. Normalement tu devrais être à ~3mm

T'es bougies sont de quelle couleur ? Niveau symptôme, quand tu recoupes légèrement les gaz et que tu remets doucement elle reprend du souffle ou elle bloque à 4500 systématiquement ?
jerome0488
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jerome0488 »

Les photos d en haut sont celles de la rénovation. En bas, la photo correspond à la moto que j ai acquis le premier jour. :D

J ai pris les mesures du stator, moteur froid. Il faudrait que je recommence le moteur chaud?

Pour le niveau de cuve, je suis désolé mais je ne comprends pas où mettre la durite? Quelle vidange et quelle vis de purge?

Merci pour ta réponse
Holo83
CXMen OR
CXMen OR

Message par Holo83 »

Oh d'accord, donc complètement refaites aux les couleurs d'origine, sacré taff de peinture =O

Tu peux prendre les mesure a chaud aussi, mais si le problème et présent aussi moteur froid, ça n'a pas d'importance.

Tu peux nous dire combiens tu as sur chacun de ces couples ?

Fil vert / fil bleu : 315 à 473 Ω
Fil vert / fil blanc : 315 à 473 Ω
Fil blanc / fil bleu : 77,4 à 94,6 Ω
Fil orange / fil vert : 94,5 à 115,5 Ω
Fil bleu ciel / fil vert : 94,5 à 115,5 Ω
Fil orange/rouge / fil vert : 81 à 99 Ω
Fil bleu ciel/rouge / fil vert : 81 à 99 Ω
Fil orange/blanc / masse : 185 à 255 Ω
Fil bleu ciel/blanc / masse : 185 à 255 Ω

Même si je suis plus intéressé par la bobine avec valeur infini du coup.

La vis de vidange de la cuve en laissant le robinet du réservoir ouvert et une fois la durite mise sur la sortie de trop plein de la cuve comme sur l'image.
Image
Répondre