Béquille latérale
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Béquille latérale
Bonsoir..je deplie ma béquille latérale et elle se rabat avant de e toucher le sol ..un peu gênant...une SOLUTION ? Cdt
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Re: Béquille latérale
Peux-tu nous poster une photo de la béquille, pliée et dépliée, et du ressort?
Le ressort a peut-être été changé et mal positionné ou trop puissant pour ce modèle, ou la béquille a été elle-même modifiée et/ou tordue.
Le ressort a peut-être été changé et mal positionné ou trop puissant pour ce modèle, ou la béquille a été elle-même modifiée et/ou tordue.
- ellimacmis
- CXMen Master

Même remarque.
Ce n’est pas une solution qu’il te faut, c’est une réparation car ce fonctionnement n’est pas normal.
Ce n’est pas une solution qu’il te faut, c’est une réparation car ce fonctionnement n’est pas normal.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Bonjour.. auriez vous des photos de la position des ressorts en haut et en bas.sur la béquille latérale... merci
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011

Fais nous passer des photos des tiens et on te dira s'ils sont correctement montés. 
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Ils sont démontés..
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011

En regardant attentivement les éclatés de CMSNL je constate que les CX disposent effectivement de béquilles pourvues d'un retour automatique.
En revanche, dans la réalité, je n'ai pas souvenir d'en avoir rencontrées avec ce dispositif.
C'est pourtant vraisemblablement le cas de la tienne.
La pièce 4 est montée avec les ressorts 2 et 3.
cette pièce 4 est réversible. Selon qu'on la monte dans un sens ou dans l'autre on obtient une béquille classique (qui reste dépliée quand on l'ouvre) ou qui se replie automatiquement dès qu'on relève la moto ( et qui se replie aussi si on ne la tient pas avec le pied quand on y pose la moto dessus
).
C'est dans cette deuxième configuration qu'est sans doute montée la tienne.
Si tu souhaite avoir la première configuration tu as deux solutions :
1) inverser la pièce 4
2) supprimer la pièce 4 et te procurer le ressort 21 directement ancré sur la béquille et sur le cadre (je pense cependant qu'il doit etre possible d'utilier aussi le ressort 2 à cet effet).
à toi de jouer !
En revanche, dans la réalité, je n'ai pas souvenir d'en avoir rencontrées avec ce dispositif.
C'est pourtant vraisemblablement le cas de la tienne.
La pièce 4 est montée avec les ressorts 2 et 3.
cette pièce 4 est réversible. Selon qu'on la monte dans un sens ou dans l'autre on obtient une béquille classique (qui reste dépliée quand on l'ouvre) ou qui se replie automatiquement dès qu'on relève la moto ( et qui se replie aussi si on ne la tient pas avec le pied quand on y pose la moto dessus
C'est dans cette deuxième configuration qu'est sans doute montée la tienne.
Si tu souhaite avoir la première configuration tu as deux solutions :
1) inverser la pièce 4
2) supprimer la pièce 4 et te procurer le ressort 21 directement ancré sur la béquille et sur le cadre (je pense cependant qu'il doit etre possible d'utilier aussi le ressort 2 à cet effet).
à toi de jouer !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- ellimacmis
- CXMen Master

Et dans le cas d’une remontée manuelle (plutôt pieduelle
) le caoutchouc 9 et très utile en cas d’oubli. Je l’ai constaté à mainte reprises.
Moi c'est Patrice et toi ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011

C'est même son rôle exclusif !
Bonjour..mon cx eurosport était monté pièce n 6 tenant les ressorts 8 et 20 ils étaient pas trop tendues.. j'ai donc démonté..mais j'ai la mémoire qui flanche et j'ai un doute sur le sens des ressorts.
- jacques segret
- CXMen Master

Il parle de la béquille latéral pas la centrale
- jacques segret
- CXMen Master

La pièce numéro 6 c’est pour les tubes, carburateur, condesa du filtre à air,.......