Histoire de bougies !!!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thiecand
- Thiecand CX 500 C
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : sud de Nantes
Histoire de bougies !!!!!
Je viens vous raconter une drôle de mésaventure qui vient juste de m'arriver .
Utilisant , en ce moment , peu mon Custom , j'avais mis en charge ma batterie .
Après branchement de celle-ci et démarrage plus que correct , je m'aventurais dans ma rue ( sans casque , ouh la la ce n'est pas bien )pour la faire un peu chauffer et monter un peu plus dans les tours qu'au ralenti .
Je croise un voisin/copain et décide de lui passer le bonjour en m'avançant dans son allée .
Et la ventant de son bon fonctionnement , celle-ci se mit a toussoter jusqu'à ne tourner que sur un cylindre !!!!
Mince de zut de crotte encore ce carbu de droite qui fait des siennes ( ce qui m'étonnais quand même ) .
Je rentre chez moi sur le seul cylindre fonctionnant ( ça ne marche pas très fort )
Aller , c'est parti démontage du réservoir , teste des bougies celles-ci donnent une étincelle correct démontage de la cloche du carbu incriminé !!!
Puis une étincelle jaillit dans mon cervelet , je vais inverser les bougies pour voir et devinez quoi .
Ce n'était que la bougies et pourtant , celle-ci produit bien une étincelle !!!!Mais certainement pas de bonne qualité .
Espérant ne pas vous avoir trop ennuyé
Utilisant , en ce moment , peu mon Custom , j'avais mis en charge ma batterie .
Après branchement de celle-ci et démarrage plus que correct , je m'aventurais dans ma rue ( sans casque , ouh la la ce n'est pas bien )pour la faire un peu chauffer et monter un peu plus dans les tours qu'au ralenti .
Je croise un voisin/copain et décide de lui passer le bonjour en m'avançant dans son allée .
Et la ventant de son bon fonctionnement , celle-ci se mit a toussoter jusqu'à ne tourner que sur un cylindre !!!!
Mince de zut de crotte encore ce carbu de droite qui fait des siennes ( ce qui m'étonnais quand même ) .
Je rentre chez moi sur le seul cylindre fonctionnant ( ça ne marche pas très fort )
Aller , c'est parti démontage du réservoir , teste des bougies celles-ci donnent une étincelle correct démontage de la cloche du carbu incriminé !!!
Puis une étincelle jaillit dans mon cervelet , je vais inverser les bougies pour voir et devinez quoi .
Ce n'était que la bougies et pourtant , celle-ci produit bien une étincelle !!!!Mais certainement pas de bonne qualité .
Espérant ne pas vous avoir trop ennuyé
un gex sinon rien et un cx ...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Ah que neni pour l'ennui.
T'ites questions en rafales:
quel âge les bougies ?
même couleur d'étincelle et même intensité ?
quelle couleur la porcelaine de la bougie qui déconne ?
Tu as vérifié les écartements ?
En tout cas, merci du tuyau, bête comme chou mais faut y penser.
T'ites questions en rafales:
quel âge les bougies ?
même couleur d'étincelle et même intensité ?
quelle couleur la porcelaine de la bougie qui déconne ?
Tu as vérifié les écartements ?
En tout cas, merci du tuyau, bête comme chou mais faut y penser.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- thiecand
- Thiecand CX 500 C
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : sud de Nantes
Les bougies ont toutes les deux le même kilométrage , c'est à dire environ 5000 kms !!!
Mais il est vrai que mon custom a tendance a partir sur un cylindre celui de gauche et la bougie qui a laché est celle de droite donc à mon avis ça a certainement une incidence ....
Mais il est vrai que mon custom a tendance a partir sur un cylindre celui de gauche et la bougie qui a laché est celle de droite donc à mon avis ça a certainement une incidence ....
un gex sinon rien et un cx ...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bizarre comme phénomène, et que 5000 km !!!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Même une bougie neuve peut mal fonctionner!
Il arrive qu'il y ai un défaut d'isolement de la bougie, avec l'humidité en plus, l'étincelle part n'importe ou ou tu du moins va vers le chemin le plus court!
Déposez vos anti-parasite et aspersion d'anti-humidité dans les puits de bougies, sur l'anti-parasite, sur les fils, les bobines et vous verrez la différence.
Il arrive qu'il y ai un défaut d'isolement de la bougie, avec l'humidité en plus, l'étincelle part n'importe ou ou tu du moins va vers le chemin le plus court!
Déposez vos anti-parasite et aspersion d'anti-humidité dans les puits de bougies, sur l'anti-parasite, sur les fils, les bobines et vous verrez la différence.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thiecand
- Thiecand CX 500 C
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : sud de Nantes
Bougies changées tant qu'à faire les deux et ça repart comme en 14 .
Pour info , j'avais déjà changé les 2 bougies , achetées chez un accéssoiriste que je ne dirais le nom pour 7,5 € l'unité !!!(15 € les 2 )
Ce matin , pour racheter les 2 j'ai été chez Yam ( le seul ouvert ) et 6 € les 2 !!!!
Comme quoi les prix chez les concessionnaires sont bien moins cher ( pour certaines pièces ) que chez ces marques d'accéssoiristes !!!
Pour info , j'avais déjà changé les 2 bougies , achetées chez un accéssoiriste que je ne dirais le nom pour 7,5 € l'unité !!!(15 € les 2 )
Ce matin , pour racheter les 2 j'ai été chez Yam ( le seul ouvert ) et 6 € les 2 !!!!
Comme quoi les prix chez les concessionnaires sont bien moins cher ( pour certaines pièces ) que chez ces marques d'accéssoiristes !!!
un gex sinon rien et un cx ...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
chez mon dealer habituel, il me semble qu'il m'en à couté 2,90 l'unité. Pratiquement le prix de chez yam quoi.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Pour infos, je me suis pris le chou pendant des mois (voire plus) pour un pb que je pensais venir des bougies et qui c'est en fait révélé être un défaut au niveau du capteur d'allumage.
Ca démarrait sur une patte, puis 2 , parfois revenait sur 1, ... j'en devenais fou
A chaque fois le test des bougies était bon.
Il a fallu que la panne finisse par être franche pour déceler l'origine par un test à l'ohmètre: bobine capteur HS.
Bilan: sortie moteur (mon premier en 20 ans et changement dudit capteur ... quel plaisir après
Ca démarrait sur une patte, puis 2 , parfois revenait sur 1, ... j'en devenais fou
A chaque fois le test des bougies était bon.
Il a fallu que la panne finisse par être franche pour déceler l'origine par un test à l'ohmètre: bobine capteur HS.
Bilan: sortie moteur (mon premier en 20 ans et changement dudit capteur ... quel plaisir après
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms