et les cyclos alors !!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ellimacmis
- CXMen Master

Re: et les cyclos alors !!
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
ellimacmis a écrit : mar. 11 août 2026 17:14[/quot
Merci, oui... mais ANTS !![]()
Je pensais que le plus dur était fait, mais j'ai tourné en rond sur le site de l'ANTS pendant 2 heures !![]()
Pour demander une carte grise collection pour un cyclo jamais immatriculé, c'est l'horreur !
J'ai cliqué sur Immatriculation, Véhicule d'occasion, mais on me demandait un n° !
Après avoir cliqué sur autre demande et suivi toutes les instructions de l'aide en ligne,
on me demande si mon véhicule a déjà été immatriculé en France ou à l'étranger !
Finalement, armé du certificat FFVE, j'ai rempli je ne sais quelle demande, on verra bien...
Je sais quelques-uns on fait passer leur CX en "collection", mais avez-vous le mode d'emploi (surtout en 1ère immatriculation)
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952) Motobécane AV89 (1970)
- ellimacmis
- CXMen Master

Je l’ai fait sans problème pour ma CX, mais elle était déjà immatriculer à mon nom. Ca simplifie tout.
Suite des aventures de la Mobylette, vous allez rire !
Ma demande est quand même arrivée à l'ANTS qui me demande encore quelques photos,
bon, j'ai l'habitude maintenant, mais ils me demandent aussi le rapport du contrôle technique.
J'y vais donc ce matin, et là, on me demande la carte grise !
J'ai eu beau expliquer que la demande était en cours, réponse : sans carte grise pas de contrôle !
Donc pas de carte grise sans contrôle et pas de contrôle sans carte grise !
Ma demande est quand même arrivée à l'ANTS qui me demande encore quelques photos,
bon, j'ai l'habitude maintenant, mais ils me demandent aussi le rapport du contrôle technique.
J'y vais donc ce matin, et là, on me demande la carte grise !
J'ai eu beau expliquer que la demande était en cours, réponse : sans carte grise pas de contrôle !
Donc pas de carte grise sans contrôle et pas de contrôle sans carte grise !
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952) Motobécane AV89 (1970)
- ellimacmis
- CXMen Master

Non, ton contrôleur est un c.., heu, une bille.
Presente lui ce lien officiel du service public. Et il pourra constater qu’il peut le réaliser sur la présentation de ton attestation FFVE.
https://www.service-public.gouv.fr/part ... its/F16760
Presente lui ce lien officiel du service public. Et il pourra constater qu’il peut le réaliser sur la présentation de ton attestation FFVE.
https://www.service-public.gouv.fr/part ... its/F16760
Oui ça c'est sûr !
Merci pour le lien, je vais lui envoyer.
L'excuse du gars, c'est que pour ouvrir un dossier sur son PC il lui faut un numéro d'immatriculation !
En attendant j'ai envoyé un mail à l'ANTS et au siège de Autosur,..