Cx 500 Bobber by Schwep

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

schwep
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 10:16

Cx 500 Bobber by Schwep

Message par schwep »

[align=center]Salut Salut ! alors voila suite a une discution avec mon beau père j'ai appris qu'il allait jeté ou vendre pour pièce sa "honda" je vais voir la brele pour voir si on ne peu pas la redémarré car sa serai bête celons se que c'est de la vendre pour pièces

il a fallut que je dise " il a une belle gueule se moteur ! une guzzi japonisée ! " pour qu'il me la donne, de la part le défis.... restaurée la belle ( ou pas ) suite au démontage du moteur j'ai changer un tendeur de chaine et elle tourne sans bruit.
Quelques photos donc quant je l'ai eu, puis avec un démontage du superflus ^^ [/align]
[align=center]Image Image Image[/align]

[align=center]Des Photos du moteur sur la table d'opération ! ^^
Oui je précise, quant je n'ai que le soir en hiver pour m'amuser sa ne m’arrête pas ! xD la photo de nuit c'est le démontage pour voir si c'était bien le tendeur ou pas !
pour l'info, étant possesseur de japonaises uniquement j'ai du mal a avoir la place dans le garage de mon père amoureux des belles anglaises [/align]

[align=center]ImageImageImageImage[/align]
[align=center]Image[/align]

[align=center]vu que le moteur a l'air de fonctionner je me suis donc mis a transformer se qui pour moi est une moto " utilitaire " en bobber [spoil]ou je ne sait quel autre monstre en sortira a la fin ::ta-ta-taaann: [/spoil]
je fait tout au feeling a vrais dire, j'ai trop d'idées qui me passe par la tête et beaucoup de choses change souvent sur la bécane ! ( j'aime bricoler )
donc voilas se que sa rend pour l'instant avec la selle fixée et le cadre coupé court [/align]
[align=center]Image Image[/align]

Désoler de la qualitée des photos et de la taille, je modifierai surement pour faire propre plus tard ^^ donc j'ai trouver un réservoir de custom sur le forum :) une selle banale les fixation maison, bientôt une jante en 16" et suite a ça peu être des amortisseur plus court ( sa dépendra )
Modifié en dernier par schwep le jeu. 23 janv. 2014 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Hello,

si jamais ô grand jamais, tu te sépares de ta bulle, et qu'elle est en bon état, je suis preneur ;)
CF : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9054&highlight=

++
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

J'aime ton esprit du fait maison et de pas avoir une idée définit!continu
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
schwep
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 10:16

Message par schwep »

Voilas des nouvelles ! :)

Image

j'ai reçu ma 16" 8) et j'ai décider de faire du système D pour crée une trappe a essence a clef ( car c'elle d'origine des custom se font valoir trop cher ou parte trop vite sur leboncoincoin pour que je tombe dessus ^^ ) plus d'infos bientôt sur ça, en attendant j'ai une question qui me turlupine !
quel taille de pneus pour la 16" des custom ? j'ai cru comprendre que d'origine c'est du 130/90.
a mon travail on me force a prendre du MKII pour le coter Oldschool, sa me déplais pas mais question tenue de route...meme si je ne pense pas pour l'instant faire le fou avec je me connais un peu et je veux pas non plus me faire peur ^^"

donc quelqu'un a tester des mkII ? quel pneus avez vous sur vos 16" ? :merci1: pour toutes les âmes charitables qui me répondrons :D
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Effectivement à l'arrière du custom ce sont des 130/90, après c'est une question de goût, ou pas. Mais si tu comptes rouler, ce n'est peut-être pas le bon choix.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Les MKII j'ai pas essayé mais j'ai discuté avec un BMWistes sur un vieux flat custom sauce "Blitz et cie", il m'a confié que ça "saucisonnait un peu" et qu'il trouvait ça un peu trop tendre. C'est pas ce qu'il y a de plus léger un flat, la CX non plus...

Donc je sais pas, vu les dessins, j'irai pas trop arsouiller sur des grosses routes sinueuses avec, mais je peux me tromper... j'ai pas essayé :)
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Ah toi aussi tu a tape la moto du beau pere :bravo:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Perso ma dernière monte c'est ça: Dunlop D404
Image

On aime ou pas mais ça roule.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

:) moi c'est ça demain matin : Dunlop Streetsmart, on verra bien

Image

J'ai fait mes dernières 600 bornes avec mon vieux michelin carré hier... je conseille po :/
Thiboi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 07:39

Message par Thiboi »

...
Modifié en dernier par Thiboi le ven. 14 févr. 2014 13:33, modifié 1 fois.
ni jah ni maitre
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Tiens je viens de voir que les D404 existent à flancs blancs... marrant ça.

Tu as le look et ça tient l'pavé :)
(plus que les MKII je pense... hmm)

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai failli les prendres justement, mais vu que je ne la lave presque jamais sauf quand il pleut, les flancs blancs ce n'est pas pour moi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
schwep
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 10:16

Message par schwep »

c'est clair que les flanc blanc c'est la grande classe mais sa collera pas au style que je cherche en revanche le D404 simple me plait bien :) je pense que je me suis décidé ^^
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Avant je montais des D401 dont je préfère le profil du pneu arrière qui permet de démonter la roue sur la custom sans la dégonfler contrairement à d'autres marques.
Les D404 après un retour de 2000km sont très corrects et ce matin rien à dire sur le verglas pourtant très fort chez moi. Bon je roulais à 30-40 aussi.

Les D401 :
Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Petit retour sur le D404, rien à dire après 7000km sauf qu'il va falloir que je change bientôt le pneu arrière. Il s'use trop vite pour moi. Je vais revenir au HD401.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre