500cx custom Wrench à Romain

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

500cx custom Wrench à Romain

Message par Romain58 »

bonjour a tous ;)

Comme expliquer dans ma présentation, l'envie d'un 500cx m'est venu a la vue de celle préparé par les Wrenchmonkees.

Donc j'ai attaqué le boulot. Démontage, coupage du cadre, plaque de la future selle, rebouchage su cadre.

Début du démontage

Image


le fond de selle

Image

Image


fabrication de tôle pour reboucher le cadre. Je l'ai légèrement arrondi pour ne pas casser la ligne de la moto.


Image


et pour voir ce que ca donne avec le reservoir




Image


Ensuite je remonte tout a "blanc" sans le moteur histoire de voir a peu pres comment tout va etre placé, faire les tube d'echappements, le bac a batterie sous le moteur, etc...

Une fois tout monté et bien en place, je re-démonte, et je prepare toute les pieces, nettoyage peinture etc...

Je tiendrais a jours les post pour vous en faire profité.

A bientot ;)
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

je vois qu'on est tous en train de faire la meme, sauf que moi ca fait un an qu'elle st commencée et que j'ai pasd le tmeps de l'avancer comme je voudrais... :cry: mais bon je finis le gex et apres je m'en re-occupe... :up

sinon pour ton fond de selle t'aurai du le faire passer sous le résé au niveau de la fixation, pour pas etre embeté par la suite avec ta mousse de selle... :wink: la tu risque d'avoir un espace disgracieux... :down
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

moi aussi je fais un cx 500 en version bobber racer version wrenchmonkees

c 'est vrai qu'il faudrait que j'ouvre un post :oops:

bon courage a toi romain pour la suite du taff :binouze:

tu as l'air de faire ta brele sur ton lieu de travail :D

petite photo de la mienne

Image
Modifié en dernier par antony le lun. 09 juil. 2012 12:39, modifié 1 fois.
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

antony a écrit :moi aussi je fais un cx 500 en version bobber racer version wrenchmonkees

c 'est vrai qu'il faudrait que j'ouvre un post :oops:

bon courage a toi pour la suite du taff :binouze:


Image
le tien autant je suis pas fan de ton garde boue arriere, mais il en faut ca change, autant ta selle elle est terrible!!!! :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

merci couillu

je suis en ile de france et j'ai fait plusieurs choix aussi en fonction de la marechaussé, afin de "reduire" les risques :(

mais quand tout sera en couleur sa ira mieux.

pour la selle, j'ai fait une plaque alu, un peu comme celle de romain, mais elle vient en affleurement du support de reservoir (modifié) et j'ai fait un pont en alu qui est recouvert par la mousse de la selle :wink:

la selle a été faite chez BLG Sellerie (vraiment top et sympa) en effet cuir un peu vieux sur le dessus avec losange et effet carbone sur le coté pour faire un peu comme une coque de café racer :binouze:

HS off

je vais ouvrir un poste, plutot que de pourrir celui de romain et de la super brele qu il va faire :wink:
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

Cool ;)
J'aimerai bien des précision sur ta selle et tes échappement. Savoir ou tu les as trouvés?

Et des photos de la selle comment elle est faite ;)
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

je te met les photos ce soir sur ton poste :wink:

la selle est de chez blg sellerie, j'ai envoyé ma plaque par la poste apres avoir reçu des echantillons de leurs parts et on a echangé des photos pour voir l'avancement (si ca me convenais), puis retour par la poste

les pots acheté la

http://www.martin-caferacer.com/

avec les compteurs, filtres cornet et amortisseur arriere plus court :binouze:
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

donc voila les photos de la selle

appels BLG SELLERIE

Image

Image

Image
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

tres jolie

petite question tu as payé ça cb si c pas indiscret, c pour me donner une idée de prix

et le garde boue arriere c celui d'origine du CX costum?
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

Et si c'est trop demandé, tu as fait une de pupe au niveau du réservoir ?

Et des dimensions, épaisseur, largeur etc.

Merci beaucoup en tout cas ;)
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

je sais pas combien il a payé ca mais elle est franchement jolie, apres je ne pense pas que ce soit un garde boue arriere de custom (presque sur d'ailleurs), et enfin oui il a fiat un pont sur sa tole de selle, c'est ce que je te disais il faut venir a fleur sur toutes la largeur du reservoir, faire un pont pour eviter la fixation du reservoir et recouvrir de mousse... :wink:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

Romain58 a écrit :Et si c'est trop demandé, tu as fait une de pupe au niveau du réservoir ?

Et des dimensions, épaisseur, largeur etc.

Merci beaucoup en tout cas ;)
je ne comprend pas ta question romain

sinon payé 150 euro + FDP (si je me souviens bien, je verifirais ce soir)
franchement je vous les conseils, car le couple qui bosse (BLG Sellerie) est vraiment sympa - conseil de les contacter par telephone

le pont en alu n'est pas sur le photo il a été rajouté apres, il passe au dessus du troue avant comme ca la mouse repose dessus sans toucher la fixation de reservoir.
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

boosta a écrit :tres jolie

petite question tu as payé ça cb si c pas indiscret, c pour me donner une idée de prix

et le garde boue arriere c celui d'origine du CX costum?
le GB arriere est un GB acier custom universel re-découpé par mes soins

j'ai fait un support arriere de fixation et les 2 aubants latéreaux "maison"
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

Oups pardon :)

Savoir si tu avait fait une découpe au niveau du réservoir. Mais nan ^^

Sinon des photos de tout ça ça serai sympa, j'emmène à la sellerie bientôt.

Et j'essaye de contacter les wrenchmonkees pour savoir qu'elle garde boue arrière ils ont utilisé
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

si j'ai modifier la patte arriere d'origine du reservoir custom pour la rapprocher du cadre et j'ai resouder un support sur le cadre
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Répondre