Salut!

Un petit mot pour connaitre chacun.

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tau
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Salut!

Message par tau »

Bon je connais Métallica par le fait que je joue contre lui aux jeux vidéos play2, et je commence le permis moto (enfin ca fait un an :D ) mais après plusieurs problèmes (1er moto école qui met la clef sous la porte, puis avec la 2éme petit incident, genoux bloquer, puis opéré avec rééducation pas terrible :? ) enfin mon moniteur m'a conseiller de mettre de côté le permis jusqu'a fin mars. Donc pour l'instant je révise les fiches et regarde en rêvant les magasines motos. Mais je me suis dis que je pouvais venir ici posser des questions et avoir surement des renseignements, et des questions j'en ai pleins, des stupides et des pas trops stupides. Moi j'ai 33 ans, je suis sur vesoul Haute Saône, je travail, donc pas facile de passer le permis avec régularité, et je suis plutôt pour rouler zen et faire quelques kilomètres mais pas trops. J'ai le permis voiture depuis le 1er avril 1998 :D et pas d'accidents. Donc je vais me permettre de vous posser une premiére série de questions:
Vus que je ne messure que 1.73m je dois éléminé les trails!!!et les motos de cross car je ne suis pas pour faire du cross, ni d'ailleur du trial!!!!
Donc avec les renseignements de Métallica, il me reste les sportives (mais pas trops dans mon esprit motos et pour un débutant c'est pas top) et les routiéres. Actuellement je regarde pour commencer avec une moto neuve et pas d'occase (vus les prix entre l'occase et le neuf!!) exemples Ducati 620 Dark, Monster 695, Honda CBF 500, 600, Hornet 600 ou 900, Kawasaki er5, z750 n, z1000, Suzuki GS 500E, Gsr600, Bandit 600 n, 1000n,, SV 1000 n , intruder m 800 ou yamaha FZ6. La il y a le choix, de trops même, mais au niveau des cm2, quoi prendre??? Au début je pensais a une 500 mais mon moniteur ma dit que les 500 ne tiennent pas plus de 60 000 kilométres!!! Je ne vais pas faire beaucoups de kilométres par an, environ 5000 a 6000 max. Et puis c'est quoi le couple??? Avec une moto style Honda Hornet 900 pour l'exemple avec un réservoir de 19 litres on fait combien de kilomètres???J'ai laissé de côté les Harley, trops lourdes. Et puis aussi c'est bête mais on met quel carburant dans une moto??? Essence 98, 95, diesel???
Bref je reviendrai posser mes questions, mais merci de répondres a celles-ci.
A aussi, est-ce normal que j'aime de plus en plus conduire alors qu'au début c'était pas vraiment une passion, c'était plus un challenge que je m'étais donner pour m'occuper (le permis moto).???
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

salut tau, bienvenue à toi

Pour le coup de la passion, c'est normal, et plus tu vas rouler, plus tu vas avoir envie...

Pour la cylindrée, excuse moi, mais ton moniteur est gentil, un moteur de 500 cm3 bien manié n'est pas foutu au bout de 60 000 km !!! Demande à ceux qui ont des 400 et depuis plus de 20 ans.
Déjà, faut les atteindre les 60 000 !!! à 5000 - 6000 par an, fait le calcul, tu auras peut être changé de moto avant.
"lamienne" est une 650 (675 exactement) et à aujourd'hui vaillamment 84 000 km au compteur. J'ai fait 2 opérations dessus depuis que je l'ai (je l'ai récupérée à 71 000), mais il s'agissait d'opérations normales pour ce modèle et ce kilométrage.

Quand à choisir une machine pour débuter, certes, si tu parts sur une neuve tu ne sera pas embêté avec la mécanique et l'électronique grâce à la garantie, mais tu vas sentir la douloureuse. Maintenant, avec une occase de concession, tu payes moins cher et tu as aussi une garantie ... à méditer.
Pour ce qui est de la cylindrée et du modèle ... renseigne toi aux assurances. Tu parles des z750 ou 100, de la FZ6, déjà pas forcément un caractère à rouler tranquille, mais en plus, très prisée, à la mode => attention au vol.
Tu veux du sur, du solide, du tranquille pour commencer dans ce que tu as cité: l'inusable CB 500, sa concurrente la Er5, tu la Er6 qui est pas mal aussi, et la bandit, mais en 600. Maiis tout cela à chaine, pas de cardan => entretien

Pour le carburant ... ils t'apprennent quoi à l'auto école ????????? (j'ai le permis que depuis un peu plus de 2 ans) Diesel !!!!!!!!!:x
pour l'essence, tout dépend de ton modèle. Sur les nôtres, qui sont relativement anciennes, obligatoirement du 95, maintenant, tout dépendra des préconisations de ton fabricant.

Et pourquoi ne pas passer sur un CX ... c'est vieux ... ok ... c'est pas à la mode ... ok ... mais c'est increvable, un vrai tracteur, et pour rouler tranquille y'a pas mieux (à part peut être BM).
T'en trouves à pas cher dans un état correct, et si tu fréquentes ce site magnifique, y'a plein de monde pour t'aider en méca... à moins que tu sois aussi doué en méca que métallica :lol: (scuse pat, pas pu m'empêcher)

Bon, voilà pour une première fois. Oubli pas de remplir ton profil et un point sur la carte.
Bienvenue à nouveau parmis les fous sur leurs drôles de machines.
Fred la muppet
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tau
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Message par tau »

Oui merci pour la réponse, disons qu'en mécanique je ne suis pas doué du tout, ma voiture je la confie au garage opel depuis le début (6 ans) mais j'aime la bichonné, et ce sera pareil avec la moto. je regarde le site et puis après je ferai plus connaissance. Pour ce qui concerne la moto école il faut dire que je n'ai pas vraiment commencé par le livre (ce que je fais actuellement) et je suis vraiment seul ici, personne autour de moi pour la moto, sauf un magasin moto mais bon le permis d'habord, la moto ensuite ce qui ne m'empêche pas de réfléchir et prendre des renseignements sur votre site, pour ne pas courrir et faire n'importe quoi au dernier moment de l'achat de la moto. je ne suis pas forcément contre une moto style vieux, moi c'est pas pour être regarder que j'achête une moto c'est pour me faire plaisir et si une cx c'est bien alors pourquoi pas!!! Mais je prend pleins de renseignements pour les 5 mois qui arrivent puis après je verrai. Ce site me semble correspondre a ce que j'attend. Alors et bientôt, avec mes questions de débutant.
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gusdédé
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Message par gusdédé »

bienvenue tau .
1m73 t offre une gamme de choix possible importante .
du trail à l hyper sportive.
mais , j éviterais le neuf ou trop récent d un point de vue assurance, aussi car tu risque de flasher sur un achat qui ne te conviendra pas apres avoir eu un peu + d expérience, et l investissement sera lourd.
alors qu une ancienne, l investissement est plus léger et plus aisé à se débarasser si celà ne convient pas à tes goûts.
@+, bon choix et bonnes fêtes :binouze:
Modifié en dernier par gusdédé le dim. 31 déc. 2006 17:51, modifié 1 fois.
toujours un twin.

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jeag
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Message par jeag »

Bonjour et bienvenue ici.

Comme tu as le permis auto, tu pourrais te faire la mains avec une 125 en attendant ton permis au mois de mars. Comme ça, au moment du choix d'un gros cube, tu seras plus sûr de toi et auras une idée plus précise de ce qui te convient comme type de moto.

Sinon, une cx est aussi une bonne moto pour débuter; du caractère mais pas caractérielle, facile à vivre, et qui pardonne pas mal les erreurs de conduite.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
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Message par thierry mecano »

Bienvenue, mais il va falloir choisir un jour ou l'autre.......

Déjà, tu vas voir ton assureur et lui demander les tarifs, cela peut aller du simple au triple ( voir + pour les Yam R1 ....) .

Dans les motos pas cher à assurer, Honda CB 500 ( la moto école type ) increvable! Même genre Kawa ER5.

Si tu as les moyens de tes envies, pour une première expérience, un 500 c'est déjà pas mal vu les limitations de vitesse, mais tu n'est pas obligé d'être raisonnable et le Kawa Z750 c'est le top rapport plaisir prix mais gaffe, ça déménage !

Si tu ne fais pas ta mécanique, il faut oublier Ducati, c'est très chouette mais hors de prix en entretien.

La raison, en attendant ton permis moto, une bonne 125 qui se revend bien et tu auras une expérience toujours souhaitable.....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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ben61
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Message par ben61 »

Idem que les intervenants précedants...
Prends le temps de réfléchir de connaitre les tarifs d'assurance , de discuter avec des possesseurs de machine qui t'interesse.
Pour ma part j'avais pris le parti d'investir dans une moto neuve dès le permis en poche: c'était une 600 bandit et je l'ai un peu regreté:
-Tarif d'assurance assez cher pour jeune permis même avec un confortable bonus auto.
-La trouille d'abimer une machine toute neuve de part les fautes de débutant.
-Moto consensuelle mais ininterressante : linéaire ,fiable mais aucun caractère ,pas de vie: moto faite pour rouler mais pas obligatoirement pour se faire vraiment plaisir.

Résultat ,1 an plus tard une gamelle, qq mois à rouler de nouveau avec sans vrai plaisir, puis vente de la bête.
Je me suis ensuite refait la main sur une vieille 125 TDR legerement débridée avec laquelle je me suis éclaté, avant de revenir au gros cube par la CX puis une CBR. J'ai retrouvé ce qui fait l'essence de la moto: le plaisir et les sensations.
Avec le recul j'aurai surement initiallement acheté une moto d'occase moins consensuelle, moins puissante mais plus vivante et plaisante...
Fais toi plaisir
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tau
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Message par tau »

Oucth que de réponses rapides, c'est bien ca, merci.
Pour ce qui concerne l'assurance j'ai déjà demandé a mon assurance voiture, le GAN, mais il y a déjàs plus de 3 mois et toujours pas de réponses (j'ai donné pourtant les références d'une z750), et puis la résponsable (une jeune femme qui semble un peu perdu dans son bureau) me semblais n'avoir jamais assurée un motar, faut-il y voir un danger??? Je m'adresserai a d'autres assureurs.
Pour la 125 cm3 j'y ai déjà pensé, le problème c'est que aujourd'huis elles sont coùteuses presque 5000€ et une 125 en 2007 et une 500ou 600 en 2008 c'est chaud même si j'arrive a revendre la 125 mais j'y pense.
Encore des questions:
Si j'ai une moto avec un réservoir de 20litres je fais environs combiens de kilométres??? Pour la maintenance de la moto ou révision c'est tout les combiens de kilomètres?? et cela coùte conbiens si c'est fait par un garagiste??? car ce prix là il faut l'envisager aussi, ce n'est pas le tout d'acheter une moto, il faut aussi l'entretenir.
Un jeun motar (qui a arrêter la moto après un accident), ma dit une fois que les pneus se changeaient au moins une fois par an, est-ce vrai???
Pour le poid de la moto, a l'auto école, on conduit une cb 500 d'environ 170 kilo, mais moi je n'arrive pas a la pousser cette fichue bécane, pas top pour le permis vu qu'il y a une épreuve ou l'on pousse en avant et en arriére a côté de la moto( pourtant je fais de la muscu mais rien a faire) donc si j'achéte une moto me faudra t-il regarder le poid ou bien tant que cela ne passe pas les 250 kilo c'est oki???? Merci, et je reviendrai encore avec mes questions, mais vu vos expériences, en plus chez moi il y a des gens qui ont commencés a dire que je devais arrêter le permis, la moto ce n'était pas pour moi, ca c'est le genre de truc qui va me pousser a allez encore plus loin :lol: , peut être des jalloux qui n'on jamais réalisés leurs rêves, moi j'en réalise un, celui de pouvoir un jour conduire une moto.
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Message par tau »

Bin j'ai une réponse sur le forum, une moto fait environs 250 kilomètres, :oops: .
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

... j'ai déjà demandé a mon assurance voiture, le GAN, ... Va voir ailleurs, il ne sont pas spécialisé et vont te faire des prix de tarés

... Pour la 125 cm3 j'y ai déjà pensé, le problème c'est que aujourd'huis elles sont coùteuses presque 5000€ et une 125 en 2007 et une 500ou 600 en 2008 c'est chaud même si j'arrive a revendre la 125 mais j'y pense... la 125, t'es pas obligé de la prendre neuve. Une CBY je crois, roadster de base, ou une hyosung de 1 an se négocie autour des 2500, 3000 euros pour pas beaucoup de kilométrage et avec une conso record. Sinon il te reste l'increvable CM, pas belle mais fonctionnelle

...avec un réservoir de 20litres je fais environs combiens de kilométres??? .. Tout dépend de ta conduite et de ta cylindrée, mais environ 250 kilomètres

Pour la maintenance de la moto ou révision c'est tout les combiens de kilomètres?? ... Ca dépend du modèle, entre 6000 et 15000 kilomètres

et cela coùte conbiens si c'est fait par un garagiste??? car ce prix là il faut l'envisager aussi, ce n'est pas le tout d'acheter une moto, il faut aussi l'entretenir. Même réponse qu'au dessus, c'est extrêmement variable d'une machine à l'autre. Achète le motomag hors série sur les motos de l'année, il y a de bons comparatifs à ce sujet.

Un jeun motar (qui a arrêter la moto après un accident), ma dit une fois que les pneus se changeaient au moins une fois par an, est-ce vrai??? Si tu fais des burn, que tu roules comme un zoulou tout le temps et qu'en plus tu montes de la daube, effectivement. Ceci dit,une hypersportive consommera beaucoup plus qu'une routière.

Pour le poid de la moto, a l'auto école, on conduit une cb 500 d'environ 170 kilo, mais moi je n'arrive pas a la pousser cette fichue bécane, pas top pour le permis vu qu'il y a une épreuve ou l'on pousse en avant et en arriére a côté de la moto( pourtant je fais de la muscu mais rien a faire) donc si j'achéte une moto me faudra t-il regarder le poid ou bien tant que cela ne passe pas les 250 kilo c'est oki???? Tant que tu peux monter dessus et rouler ça va. Il y a de frêles demoiselles qui roule en goldwing, le rapport de poids est pas le même. Pour le permis on te demande pas de faire la course en poussant ta moto, juste de la déplacer. Prend ton temps et ça ira. Ma CX fait 230 kilos tous pleins fait et j'ai pas de soucis. La BM du pote un peu plus et c'est pareil. Quand tu connais ta moto, tu sais instinctivement comment te placer pour avoir le point d'équilibre ... la muscu te sert à que dalle dans l'histoire.

Merci, et je reviendrai encore avec mes questions, mais vu vos expériences, en plus chez moi il y a des gens qui ont commencés a dire que je devais arrêter le permis, la moto ce n'était pas pour moi, ca c'est le genre de truc qui va me pousser a allez encore plus loin :lol: , peut être des jalloux qui n'on jamais réalisés leurs rêves, moi j'en réalise un, celui de pouvoir un jour conduire une moto... Si c'est ton rêve, va jusqu'au bout, mais passe d'abord le permis avant de te poser les questions métaphysique sur "LA" moto que tu vas avoir. Perso j'avais dit: ce sera une BM R 100 RT, point final ... le ministre des finances à dit, tu verras ce que tu trouves avec ton budget, et finalement je roule en CX et je regrette pas. Mon rêve reste d'avoir un jour, peut être, une BM (alors là question coût d'entretien au secours), mais plus certainement ce sera la deauville 700, la plus proche de la CX.
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Message par CXE=MC13 »

salut tau
bienvenue sur le forum, que dire après tous les conseil que tu viens de recevoir............tu vas pouvoir te gratter la tête avec tous ces conseils. :crazy :crazy

on ne prends jamais une décision sur un coup de tête, il faut voir tous les aspects du PB

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir envie d'une DAUVILLE 700Image
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Message par jeag »

tau a écrit :Pour la 125 cm3 j'y ai déjà pensé, le problème c'est que aujourd'huis elles sont coùteuses presque 5000€ et une 125 en 2007 et une 500ou 600 en 2008 c'est chaud même si j'arrive a revendre la 125 mais j'y pense.
5000€!!! Ouais si tu prend la plus chère, la Varadero de luxe. Si tu prend la Yamaha Ybr, c'est seulement 2300€, voir ici, par exemple, et comme le dit Fred, il y a aussi plein d'occasion amusantes pas chère et fiables. Comme les honda CBT, T2 et TD qui étaient les 125 les plus performantes de leur époque(17cv).
Fred a écrit :Sinon il te reste l'increvable CM, pas belle mais fonctionnelle
Comment ça, pas belle? Elle a le même style et les mêmes décos que la cx custom!!! non, mais...
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Message par Fred La Muppet »

effectivement, c'est pas le bon terme que j'ai employé, j'aurais dû écrire qu'elle n'avait pas un look très actuel.
Au deumeurant je la trouve perso plutôt pas mal pour son âge.
Fred la muppet
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Message par jeag »

Tu as le droit de ne pas aimer le look de la custom, je plaisantais.
Surtout qu'elle ne me dit rien, à moi non plus. Je me suis d'ailleurs empressé de la modifier la mienne, alors... :D
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Message par sylver »

Salut Tau,
Modifié en dernier par sylver le mar. 17 avr. 2007 01:21, modifié 1 fois.
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