Guidon custom sur routière

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Guidon custom sur routière

Message par doublesept »

Salut,

Je souhaiterais remplacer le guidon de ma routière par un guidon de custom pour des raison de confort,
avant de commander le dit guidon je pense qu'il faut changer les câbles d'accélérateur, d'embrayage par des custom,
mais, est ce que les câbles des commodos sont assés long ?

Merci
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Certains l'ont fait sans rien changer, ou presque. Hein Jean-Mi?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut double sept

J'ai un guidon de custom en bon état à te proposer!
fais moi un MP sur ma boite Yahoo! 8)
Avatar du membre
citronico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : dim. 07 juin 2009 13:41
Localisation : bliesbruck
Contact :

Message par citronico »

salut les cables electrique sont assez long mais les autres double acc. embrayage et durit de frein sont à changer
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

La réponse est déjà faite par Citronico, rien à rajouter, sinon que pour moi, la position de conduite est bien meilleure qu'avec le guidon d'origine. Tu es assis bien droit et en plus tu peux rouler cool avec les pattes allongoées sur des cale-pieds judicieusement fixés sur les pare-cylindres. Elle est pas belle la vie de motard ? Les bornes défilent, défilent et.........même pas mal au dos !

En ce moment, j'ai un guidon de 125 CMT sur la Guzjap...... :binouze:
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

merci jean-mi

c'est exactement ce que je veux comme position et surtout pour mon dos si je trouve tout c'est super pour mon 500 avec le carénage Rickman,
mais il va falloir aussi que je trouve une solution pour mon 650e un guidon un poil plus haut de 3 à 4 cm devrait aller.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Jacques 43
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 06:47
Localisation : Chadrac 43770

Message par Jacques 43 »

Bonjour à vous tous, moi c'est sur un custom 500 que je souhaiterais monter un guidon plus route.
Celà se fait-il aisément, d'après vous?
Merci d'avance d'un p'tit nouveau en 500 et sur votre forum, je viens juste de m'offrir un 500 cx pour soulager ma 1100gs des trajets boulot-dodo quotidiens.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Jacques 43

Un passage par la case présentation nous fait toujours plaisir.

Pas de problème pour mettre un guidon de route sur un custom.
Il faudra quand même repasser autrement les cables de gaz et d'embrayage car
ils vont être trop long ainsi que les fils des cocottes.
A+++ Gérard
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Jacques 43 a écrit :Bonjour à vous tous, moi c'est sur un custom 500 que je souhaiterais monter un guidon plus route.
Celà se fait-il aisément, d'après vous?
Merci d'avance d'un p'tit nouveau en 500 et sur votre forum, je viens juste de m'offrir un 500 cx pour soulager ma 1100gs des trajets boulot-dodo quotidiens.
Salut jacques,

comme te l'a dit Gérard, un passage par la rubrique présentation est une excellente chose pour dire bonjour de manière conviviale ici.
Tu verras que tu y seras très bien accueilli. 8)

Pour ton guidon, la transformation est très simple mais les cables et fils électriques auront un cheminement un peu "tortueux" car il seront bien trop longs.

Regarde ce que ça donnait sur China Blue, mon custom, qui était équipé de ce type de guidon à son arrivée chez moi.

Image Image

ces circonvolutions n'ont cependant aucune influence sur le fonctionnement des commandes.

Bon bricolage ! :)
Jacques 43
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 06:47
Localisation : Chadrac 43770

Message par Jacques 43 »

Merci beaucoup.
Je vais essayer la case de presentation!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Avec mon carénage Rickman, j'ai un guidon de Honda 750 K qui va très bien, j'ai une position façon BM, le dos droit et je ne fatigue pas du tout sur longs trajets et sans changer quoi que ce soit au niveau des commandes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre