la vallée des rois !!! (18,19; 20 SEPTEMBRE 2009)

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

la vallée des rois !!! (18,19; 20 SEPTEMBRE 2009)

Message par Fred La Muppet »

salut les azimutés.
je lance le projet pour l'année 2009 d'un WE sur la vallée de la Loire, entre Orléans et Tours et autour !!
Pour l'instant rien de plus précis, si ce n'est qu'en regardant le calendrier, je vous propose de faire cela [s]les 11-12-13 juillet 2009 (du samedi au lundi ... avec le mardi férié car fête nat. sur le calendrier.) le premier ou deuxième WE de septembre. (4,5,6 ou 11,12,13 septembre)[/s] les 18,19 et 20 septembre 2009.
Au programme une balade autour des châteaux et au bord du fleuve royal par les levées, peut être une visite de ville en fonction de l'interêt. Pour les visites de châteaux, je vous laisserais les faire en individuel car cela prend beaucoup de temps et on pourrais ne plus rouler .... mais on a le temps d'en reparler.
Ballade de maxi 200 Km sur les levées et dans des sites sympas.
Voilà, comme dirais la télé, c'est tout pour le moment.
Je vais mettre une base de donnée en route pour les inscriptions et je fais appel à mes camarades en région centre pour former "le team centre" afin de monter cette ballade (en gros, je pense à franck, jr, thierry, pascal qui sont les plus près)
Merci au team haute savoie si vous avez des conseils à nous donner sur l'organisation car vous êtes au top là dessus. Allez, c'est parti.

dernière modif le 23/11/08
Modifié en dernier par Fred La Muppet le lun. 08 mars 2010 18:13, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

HHHALLLLLLLLLLTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEE, changement de date (désolé c'est de ma faute)

La balade ce fera sur le 3eme WE de septembre, à savoir les V18, S19 et D20 septembre 2009.

Une idée un peu plus précise du programme:
- Couchage autour d'amboise, lieu pas fixé encore,
- arrivée possible le vendredi,
- balade le samedi avec départ le matin vers 10h et retour fin d'après midi (suivant les conseils du moto club du coin)
- soirée tranquille et programme à définir
- dimanche matin, possibilité d'envisager une visite pas trop longue style clos lucé d'amboise (en fonction du lieu de couchage)
- dislocation de la manif dans le début d'après midi
- retour des images pleins les yeux

... y'a plus Ka
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pas de soucis,tu m'envois un mail avec le nombre d'incrit avant le 10 février et tu rempli la base de données STP
ELle est à cet endroit:
http://www.hondacx.com/db_main.php?tbl_ ... ive_mode=0
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut à tous,

Je suis allé régler ce matin la caution de l'hébergement, à la MJC D'Amboise, pour 19 hébergements, correspondant au réglements reçus. J'ai pris sur moi de réserver également pour les personnes qui ne m'ont pas encore réglé l'accompte, mais qui ont assuré qu'ils venaient.

S'ils se désistent, ou si leurs réglements ne me parvenait pas rapidement, cela permettra de rendre disponible leurs "places", sachant que des contacts me laissent penser que des "estrangers" (anglais et hollandais) viendraient, mais ne peuvent s'engager, ni sur le nombre, ni sur leurs dates et heures d'arrivée. Je prends également contact avec le camping d'Amboise, situé à environ 100 métres de la MJC, pour les éventuelles inscriptions tardives.

Voilà, j'espère avoir paré à toutes les éventualités.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut à tous,

Je suis désolé pour les nouveaux arrivants, mais...

Pour ce qui concerne l'inscription pour la balade des Chateaux de la Loire, elle est close depuis longtemps, pour des raisons évidentes d'organisation, de sécurité, de budgétisation...

Nous vous présenterons le projet définitif complet dans quelques temps, mais sachez que c'est en cours de finalisation.

Pour répondre à la question de volatyl, lorsqu'il sera temps, vous recevrez un appel de fonds, pour le réglement définitif, et pour les mémoires les plus "volatiles", le nombre nécessaire et suffisants de rappels. Ne vous inquiétez donc pas.

Amicalement.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

désolé, j'ai été trop vite, effectivement le tout est clos.
Ce n'est que partie remise pour ceux qui ne sont pas inscrits.
Le programme définitif dans pas longtemps, mais on peut vous dire que l'encadrement sera fait par le motoclub d'amboise et que le parcours sera sympa.
Plus d'infos dans pas longtemps.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut à tous,

J'ai reçu quelques réglements complémentaires, je les mettrais au fur et à mesure dans la base de données (base de données - chateaux de la Loire)

A bientôt
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Comme il a été précisé plus haut, les réservations (pour des raisons pratiques d'organisation, de sécurité et de versements d'Arrhes) sont closes. Nous avons du imposer une date butoir, ne pouvant recevoir, accueillir et héberger qu'un nombre limité de motos (notamment pour la balade, encadré et sécurisée par un club local).

Désolé, mais on y pense dèjà pour l'année prochaine.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bon, on va se calmer et respirer à fond.

1/ Oui, nous avons organisé une sortie sécurisée, j'ai demandé et obtenu du club moto d'Amboise de nous tracer une route sympa, parce qu'ils la connaissent mieux que personne, roulant depuis des années dans le coin; au passage, petite précision : les encadrants ont la responsabilité des motards qu'ils encadrent, maintenant, personne n'est obligé de suivre la troupe, si certains veulent s'écarter, pas de soucis, mais avant de diffurquer, je vous demanderais par politesse, courtoisie ect... de prévenir, avant.

2) Le nombre de participants n'est pas extensible à l'infini, pour des raisons pratiques de réservation d'hébergement, de commande de nourriture, de préparation des plats, de capacité d'accueil...

MAIS...

3) si certains veulent venir en "autonomes", je veux dire par là qu'ils peuvent s'héberger et se nourrir en autonomie, j'ai aucun problème avec cela. Il faut cependant bien comprendre que nous avons dû fixer une date butoire d'inscription, pour que nous puissions nous organiser.

Je vous informe au passage que :

1° le samdi soir, c'est le Club d'Amboise qui organise le diner, il a réservé l'emplacement (ile d'Or, face au chateau d'Amboise) fournira la structure (barnum normalement), et préparera le repas, ce sont des bénévoles, qui ne me "facturent" que les aliments, mais ni la préparation, ni la fabrication.

2° le dimanche midi, le repas se fera à la maison. Sur la terrasse, s'il fait beau, à l'intérieur dans le cas contraire. C'est une proposition que j'ai pris le risque de faire à mon co-organisateur, et qu'il a pris le risque d'accepter, mais je ne posséde pas le chateau d'Amboise, le nombre de personnes est, de ce fait, limité. Nous serons normalement 25, ce qui me parait un maximum.
Maintenant si des participants de la dernière minute veulent faire la balade, je peux leur réserver des emplacements sur le camping d'Amboise.

Voila, puisque je me sens obligé de m'expliquer sur nos choix, à Fred la Muppet et moi-même. nous serons naturellement ouverts à toute critique...positive...après. :)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

J'ai fait le ménage et dégagé tout ce qui n'a pas d'interêt direct avec la balade.

Prochain post sur le sujet: le compte rendu 8) encore une petite quinzaine les copains :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:oops: Euh, dernière ligne droite avant ce week-end.
J'ai juste deux questions de rappels pour les G.O. :
1. A partir de quelle heure vendredi pouvons-nous nous présenter à Amboise ?
2. Pour le couchage, on emmène quoi ? Duvet ? Y'a-t-il des draps de prévus ? etc....

Voilà, bonne semaine à tous et à vendredi. :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut les copains,

pour l'arrivée, dans l'après midi ça doit pouvoir le faire. Vous avez les portables de franck et de ma pomme, alors, un coup de bigo quand vous arrivez :)
Mettons pour donner un horaire à partir de 15h.
Franck est quasiment sur place et moi j'arrive normalement vers 9h.
Je pense que l'on aura les clés des piaules que dans l'après midi.

Pour le couchage, je pense que le mieux c'est le sac de couchage ... mais honnêtement je ne sais plus comment on a loué :o

Franck va rectifier rapidement je pense si j'ai mis une bétise 8) :?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut,
Les couchages sont prévus, j'ai pas voulu que vous soyez trop chargés...
Pour votre arrivée, pas d'heure précise, mais donnez nous une heure approximative d'arrivée, s'il vous plait.
merci d'avance
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Amusez vous bien,et au plaisir de tous se revoir!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Impec pour le couchage, vraiment, ça évitera de trop gros sacs. Sinon pour ma pomme, je ne pourrai arriver à Amboise que vendredi dans la soirée bien tassée, je ne partirai de Paris qu'en fin d'après midi pour cause de salon non prévu à l'origine.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre