La 500 turbo est remplacée ! ! !
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- Franck37
- Franck37 CX650E
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La 500 turbo est remplacée ! ! !
Salut à tous,
il semble qu'une remplacante à la CX 500 TURBO soit en court de construction :
[web]http://www.moto-station.com/article3181.html[/web]
il semble qu'une remplacante à la CX 500 TURBO soit en court de construction :
[web]http://www.moto-station.com/article3181.html[/web]
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Bon, le moteur , j'aime bien les 2 bielles par piston!
De plus, embiellage un peu comme un solex, faut oser.
Imaginez une Deauville avec un Diesel 1000 cm3, 70 CV, pas plus, un couple démoniaque, 2 ou 3 litres au cent............vous y viendrez vous verrez...............................................................................................
De plus, embiellage un peu comme un solex, faut oser.
Imaginez une Deauville avec un Diesel 1000 cm3, 70 CV, pas plus, un couple démoniaque, 2 ou 3 litres au cent............vous y viendrez vous verrez...............................................................................................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
en effet, c'est pas mal, je suis un peu comme thierry j'aime le côté 2 vilo,4 bielles et 2 pistons sa doit etre sympa de le voir tourner.
par-contre ce qui est dommage il y a que 250 exemplaires. Drôle ressemblance à une Harley sa devrait plaire à GG Depardieu.
par-contre ce qui est dommage il y a que 250 exemplaires. Drôle ressemblance à une Harley sa devrait plaire à GG Depardieu.
qui n' a jamais ouvert sa belle ! connait pas la chance de voir ses bielles.
- EDd 69
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
j'ai lu quelque part que les motos à moteur diesel sont interdites de vente (ou d'utilisation?) en France? Sérieux, sinon il y en aurait déjà sur nos routes...
et c'est confirmé par un article sur un La vie de la moto d'il y a peu, où un Allemand roulait en douce avec une moto diesel lors d'une virée club
régulièrement aux salons moto, on voit des modéles plus ou moins exotiques comme les Royal Enfield Bullet à moteur diesel monocylindre (!)
ou surtout des modèles allemands dont un je crois avec un moteur de Smart 3 cylindres
je me rappelle d'un gars qui avait monté un Peugeot TD dans une partie cycle de japonaise routière
la transmission était bizarre, il avait monté un truc de motoneige (on n'est pas le 1er avril et je suis à jeun)
mais enfin là c'était plutôt "grave@bitza.com"!
je suis pourtant loin d'être emballé par les chaudières à mazout en général, mais force est de reconnaître les énormes progrès de ces moteurs
on est loin des Indénor Pigeot
je pense comme Thierry Mécano, une Grand Tourisme à mazout (plutôt à 3 cylindres façon Triumph pour les vibrations)
avec échappement filtre à particules ou Blue tech (injection d'ammoniac pour supprimer les suies) comme le demandent les Américains pour les voitures?
en plus si la Deauville Diesel marche au diester...
et c'est confirmé par un article sur un La vie de la moto d'il y a peu, où un Allemand roulait en douce avec une moto diesel lors d'une virée club
régulièrement aux salons moto, on voit des modéles plus ou moins exotiques comme les Royal Enfield Bullet à moteur diesel monocylindre (!)
ou surtout des modèles allemands dont un je crois avec un moteur de Smart 3 cylindres
je me rappelle d'un gars qui avait monté un Peugeot TD dans une partie cycle de japonaise routière
la transmission était bizarre, il avait monté un truc de motoneige (on n'est pas le 1er avril et je suis à jeun)
mais enfin là c'était plutôt "grave@bitza.com"!
je suis pourtant loin d'être emballé par les chaudières à mazout en général, mais force est de reconnaître les énormes progrès de ces moteurs
on est loin des Indénor Pigeot
je pense comme Thierry Mécano, une Grand Tourisme à mazout (plutôt à 3 cylindres façon Triumph pour les vibrations)
avec échappement filtre à particules ou Blue tech (injection d'ammoniac pour supprimer les suies) comme le demandent les Américains pour les voitures?
en plus si la Deauville Diesel marche au diester...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
le fait de rouler en france est difficile, certainement parce qu'un véhicule doit être homologué pour avoir une carte grise et nombre de poils à mazout sur 2 roues ne le sont pas (et pour cause puisqu'il n'y en a pas en série et la réception à titre isolé est très compliquée)
Ceci explique peut être cela je pense.
Ceci explique peut être cela je pense.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- EDd 69
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
tu as raison Fred, sinon je me serais débrouillé pour faire importer un Plymouth Prowler des USA (un cabriolet récent néo-rétro façon hot rod ZZ-top)!
ma remarque était surtout qu'il y a une volonté délibérée pour bloquer l'utilisation de motos Diesel (et c'est reparti, complot gouvernemental, syndrôme Fox Mulder)
regarde les quads, SYMCO a profité d'un manque dans les textes (un laxisme, on a laissé faire) pour arriver à homologuer sur route ses modèles
ils ont fait fort puisque tu peux rouler sur un 350 à boite auto sans permis moto
et on en voit de partout (trop à mon goût, je parle en tout-terrain, ils vont nous faire arriver à interdire le TT - autre polémique)
vu l'engouement du Diesel, l'importateur français des Royald Enfield se serait bien débrouillé pour homologuer leur modèle Diesel?
douf, douf, douf...kof, kof, reuh, reuh (tousse!)
ma remarque était surtout qu'il y a une volonté délibérée pour bloquer l'utilisation de motos Diesel (et c'est reparti, complot gouvernemental, syndrôme Fox Mulder)
regarde les quads, SYMCO a profité d'un manque dans les textes (un laxisme, on a laissé faire) pour arriver à homologuer sur route ses modèles
ils ont fait fort puisque tu peux rouler sur un 350 à boite auto sans permis moto
et on en voit de partout (trop à mon goût, je parle en tout-terrain, ils vont nous faire arriver à interdire le TT - autre polémique)
vu l'engouement du Diesel, l'importateur français des Royald Enfield se serait bien débrouillé pour homologuer leur modèle Diesel?
douf, douf, douf...kof, kof, reuh, reuh (tousse!)
- EDd 69
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
si certains sont vraiment intéressés par des motos Diesel
cliquez ici:
moto diesel
attention, il faut aimer l'anglais (la langue parlée, pas les voleurs de coupe du monde!)
vous trouverez des photos d'une Kawasaki trail 650KLR monocylindre diesel , de couleur vert armée avec un réservoir façon Ténéré,
une moto d'estafette de l'armée pour les forces de l'OTAN ?
il n'y a pas beaucoup d'explications techniques, mais on dirait que ce sont avant tout des motos poly-carburant,
capables de tourner avec tout carburant qui peut être trouvé ou réquisitionné en temps de conflit
d'après ce que j'ai vu dans un forum, les gars qui ont fait les modifs pensaient même à une version civile (comme le Hummer!), mais ce n'est pas encore çà...
cliquez ici:
moto diesel
attention, il faut aimer l'anglais (la langue parlée, pas les voleurs de coupe du monde!)
vous trouverez des photos d'une Kawasaki trail 650KLR monocylindre diesel , de couleur vert armée avec un réservoir façon Ténéré,
une moto d'estafette de l'armée pour les forces de l'OTAN ?
il n'y a pas beaucoup d'explications techniques, mais on dirait que ce sont avant tout des motos poly-carburant,
capables de tourner avec tout carburant qui peut être trouvé ou réquisitionné en temps de conflit
d'après ce que j'ai vu dans un forum, les gars qui ont fait les modifs pensaient même à une version civile (comme le Hummer!), mais ce n'est pas encore çà...
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
voleurs de coupe?????
Ben d'abord,je ne vois que peu de rapport entre un poumon diesel et une belle moto turbo!!!!!et puis les voleurs de coupe du monde,ce ne sont pas des anglais qui se sont bien defendu!!!,mais les italiens et au foot!!!
non mais!!!!!!
non mais!!!!!!
La route,toujours la route!!!!
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Les Enfield diesel sont en fait équipées de moteurs monocylindres de motopompe greffés à la boîte. Ca n'a aucune pêche et ça fume en ramant...mais c'est marrant et original.
J'ai lu l'essai d'un anglais qui en a une.
Boccardo avait aussi essayé de faire une moto diesel au début des 90's avec une base de 1L9 ou 1L6 diesel Peugeot (celui des 205 de l'époque, me souviens plus de la cylindrée exacte).
Je vois bien le genre...un poil lourd à manier quand même , vu le poids du moteur, et des montées en régimes et une inertie moteur sans doute pas très motardes.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de conduire une BMW K100 RT et c'est ce qui s'est le plus approché du comportement moteur automobile de mon point de vue.
Je n'ai pas du tout aimé.
Même si c'est une bonne moto en fait...parfois la raison ne rejoint pas la réalité.
Quant aux filtres à particules des diesels et le CO², il semblerait qu'il faille revoir sa copie concernant les qualités environnementales tant diffusées, mais le lobby pro-diesel de l'industrie auto (française) veille au grain.
J'ai lu l'essai d'un anglais qui en a une.
Boccardo avait aussi essayé de faire une moto diesel au début des 90's avec une base de 1L9 ou 1L6 diesel Peugeot (celui des 205 de l'époque, me souviens plus de la cylindrée exacte).
Je vois bien le genre...un poil lourd à manier quand même , vu le poids du moteur, et des montées en régimes et une inertie moteur sans doute pas très motardes.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de conduire une BMW K100 RT et c'est ce qui s'est le plus approché du comportement moteur automobile de mon point de vue.
Je n'ai pas du tout aimé.
Même si c'est une bonne moto en fait...parfois la raison ne rejoint pas la réalité.
Quant aux filtres à particules des diesels et le CO², il semblerait qu'il faille revoir sa copie concernant les qualités environnementales tant diffusées, mais le lobby pro-diesel de l'industrie auto (française) veille au grain.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
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