Fuite huile reniflard

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
guyomt
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 14:35

Fuite huile reniflard

Message par guyomt »

Bonjour à tous, j'ai une fuite à la base de reniflard, j'avais perdu récemment pas mal d'huile, du coup hier j'en ai profité pour faire ma vidange, je vous avoue qu'a peine 1 litre est sortie...

en refaisant le plein hier soir, toujours le même problème, même en ayant resserré la tige metal du reniflard.

lorsque le moteur est chaud, l'huile coule au niveau de la base, et de la fumé sort du reniflard lorsque j'accélère. Quid du problème ? juste un joint à changer ? ou plus sérieux d'après vous ?

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il faudrait déjà voir l'état du joint, mais la fuite me semble vraiment très importante pour venir de là. Donc, change le joint pour commencer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et avoir des informations sur le kilométrage du moteur, si vraiment cela souffle fort au niveau du reniflard, la segmentation est peut-être en cause.

Mais déjà un joint neuf et un nettoyage du fond du filtre à air te donnera aussi une indication de l'état du moteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
guyomt
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 14:35

Message par guyomt »

Ok je vais déjà changer le joint, mais la fumé blanche qui sort du reniflard en accélérant c'est normal ?
guyomt
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 14:35

Message par guyomt »

au garage honda je demande un joint de reniflard ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Souvent, lorsque de l'huile s'accumule à cet endroit, le fautif est le joint de la vis de réglage du tendeur de chaîne de distri qui est justement planqué derrière le bouchon de reniflard.

Il faudrait peut être y jeter un coup d'oeil.
Avantage : c'est un bête joint torique à quat'sous. :)
Inconvénient : pour le changer il faut sortir le carter AR et donc tomber le moteur :(

Mais la fumée qui sort du reniflard me paraît plus inquiétante.

Il te faudra donc surveiller l'aspect de l'huile (avec la jauge) et la consommation du moteur, prendre si possible les compressions pour déterminer l'origine du phénomène.

A suivre ..................
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre