Merci à tous pour vos conseils.
Dans 1 premier tps, j'ai fait tourner mon moteur pour mieux situer la fuite. ça avait l'air de venir du joint papier du palier d'ACT.
Après démontage du carter du palier, je me rends compte que ce n'est pas le joint papier mais c'est plutôt le joint torique 14mm situé juste sous la sortie ventilo qui ne rempli plus son rôle d’étanchéité.
C'est peut-être ça ton pb, Pat.
J'ai commandé les joints spi, papier, torique que j'attends pour remonter. J'espère que le pb sera alors réglé!!!
En fait, j'ai aussi commandé les joints de pompe à eau car j'avais remarqué une fuite à ce niveau là et après avoir bien épluché le forum, je soupçonne fortement un décollage du joint mécanique.

Donc démontage et recollage en vue;
Mais ça, c'est une autre histoire! en attendant,

CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982