Projet Cafe Racer CX001 "Bobber edition"
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salut tout le monde, je vais enfin avoir un peu de temps a accorder à ma belle pour la continuer.
Pour le guidon ce n'est pas celui d'origine qui y ressemble un peu mais qui est chromé et qui n'a pas le même cintre d'origine.
Il était déjà sur la bécane lorsque je l'ai acheté donc je saurais pas t'en dire plus si ce ne ses dimensions si ca t'intéresse.
Aujourd'hui j'ai fini mon autre brèle donc j'ai attaqué à regarder comment j'allais travailler mon faisceau électrique pour faire passer la masse de fils et connecteurs se trouvant dans le tête de fourche d'origine sous le réservoir car j'y ai pas mal de place et l'impossibilité de ranger tout ca dans mon nouveau petit phare.
Bonne nouvelle les câbles sont suffisamment long pour ramener les 4 connecteurs du phare, des comodos et du boitier a fusibles sous le réservoir sans que ca tire dessus à l'utilisation de la brèle. Donc pas de grosses modifs à prévoir et c'est tan mieux car a la base j'étais parti pour couper tout ca et tout rallonger avec soudures à l'étain et gaine thermo pour tout planquer donc gros gros boulot en perspective.
Mais ce ne sera pas utile.
J'ai aussi commencé à regarder pour fixer mon bout de pare boue chromé de CXC mais la ca va pas etre la meme car le cadre est moins large que le pare boue, je vais devoir intuiter et trouver une solution pour le faire passer sans avoir à le decouper, si non au pire je sortirais le dremel et j'y ferais une coupe.
Bref, on va continuer tout ca.
Pour le guidon ce n'est pas celui d'origine qui y ressemble un peu mais qui est chromé et qui n'a pas le même cintre d'origine.
Il était déjà sur la bécane lorsque je l'ai acheté donc je saurais pas t'en dire plus si ce ne ses dimensions si ca t'intéresse.
Aujourd'hui j'ai fini mon autre brèle donc j'ai attaqué à regarder comment j'allais travailler mon faisceau électrique pour faire passer la masse de fils et connecteurs se trouvant dans le tête de fourche d'origine sous le réservoir car j'y ai pas mal de place et l'impossibilité de ranger tout ca dans mon nouveau petit phare.
Bonne nouvelle les câbles sont suffisamment long pour ramener les 4 connecteurs du phare, des comodos et du boitier a fusibles sous le réservoir sans que ca tire dessus à l'utilisation de la brèle. Donc pas de grosses modifs à prévoir et c'est tan mieux car a la base j'étais parti pour couper tout ca et tout rallonger avec soudures à l'étain et gaine thermo pour tout planquer donc gros gros boulot en perspective.
Mais ce ne sera pas utile.
J'ai aussi commencé à regarder pour fixer mon bout de pare boue chromé de CXC mais la ca va pas etre la meme car le cadre est moins large que le pare boue, je vais devoir intuiter et trouver une solution pour le faire passer sans avoir à le decouper, si non au pire je sortirais le dremel et j'y ferais une coupe.
Bref, on va continuer tout ca.
CAFE RACER POUAWWW
Yop tout le monde
Le week end dernier j'ai continué à faire avancer mon affaire.
J'ai sorti le dremel et j'ai fais sauté le bout de la boucle arrière.
J'ai posé la selle histoire de voir un aperçu de la ligne et pour voir ou j'allais devoir souder mon renfort de cadre qui servirais de plaque support pour les ressorts arrières de selle.
Voila, c'est short mais ca me plait, c'est ce que je voulais pour mettre le boudin du custom en valeur.
Sous la selle viendra une plaque d'alu poli ou d'acier peinte en noir pour "cloisonner" entre la selle et le moteur car comme ca c'est trop "aéré" et pas assez homogène.
Ca avance doucement mais ca avance...
Au passage je suis en pleine interrogation limite existentielle concernant mon pare boue arrière de custom qui passe pas car il est plus large que mon cadre de classic.
Je l'ai regardé de près et je ne l'attaquerais pas au dremel car avoir 2 trous de chaque coté à la place des trous de vis ne me fera pas avancer et j'hésite sérieusement à lui taper dessus pour écraser ces excroissances pour les rentrer :
Si quelqu'un a une idée ou un tuyau je suis preneur.
Le week end dernier j'ai continué à faire avancer mon affaire.
J'ai sorti le dremel et j'ai fais sauté le bout de la boucle arrière.
J'ai posé la selle histoire de voir un aperçu de la ligne et pour voir ou j'allais devoir souder mon renfort de cadre qui servirais de plaque support pour les ressorts arrières de selle.
Voila, c'est short mais ca me plait, c'est ce que je voulais pour mettre le boudin du custom en valeur.
Sous la selle viendra une plaque d'alu poli ou d'acier peinte en noir pour "cloisonner" entre la selle et le moteur car comme ca c'est trop "aéré" et pas assez homogène.
Ca avance doucement mais ca avance...
Au passage je suis en pleine interrogation limite existentielle concernant mon pare boue arrière de custom qui passe pas car il est plus large que mon cadre de classic.
Je l'ai regardé de près et je ne l'attaquerais pas au dremel car avoir 2 trous de chaque coté à la place des trous de vis ne me fera pas avancer et j'hésite sérieusement à lui taper dessus pour écraser ces excroissances pour les rentrer :
Si quelqu'un a une idée ou un tuyau je suis preneur.
CAFE RACER POUAWWW
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Salut les gents
Après 2 ans d'absence je reprends du service ! J'ai fais construire et ça prend beaucoup de temps, sans compter les 3/4 des week ends qui passent à travailler sur la maison car y a des millions de choses à faire !
Bref, la un peu ras le bol de bosser sur la baraque du coup je ressorts la caisse à outil et je reprend mon projet ou je l'avais laissé, c'est à dire quasiment au début !
Après avoir passé une partie de la soirée à lorgner le brelon en long en large en travers, j'en ai conclus que la seul façon de bien faire les choses pour un résultat nickel c'est de désosser la meule de A à Z et de tout reprendre petit à petit après avoir repeint l'intégralité du cadre.
Demain soir j'attaque le démontage !
Après 2 ans d'absence je reprends du service ! J'ai fais construire et ça prend beaucoup de temps, sans compter les 3/4 des week ends qui passent à travailler sur la maison car y a des millions de choses à faire !
Bref, la un peu ras le bol de bosser sur la baraque du coup je ressorts la caisse à outil et je reprend mon projet ou je l'avais laissé, c'est à dire quasiment au début !
Après avoir passé une partie de la soirée à lorgner le brelon en long en large en travers, j'en ai conclus que la seul façon de bien faire les choses pour un résultat nickel c'est de désosser la meule de A à Z et de tout reprendre petit à petit après avoir repeint l'intégralité du cadre.
Demain soir j'attaque le démontage !
CAFE RACER POUAWWW
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- CXMen OR
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- Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
- Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
- Contact :
Salut les gars,
D@nte34 était mon pote, j'adorais ce mec........Cette salope de faucheuse l'a prise dans un virage lorsqu'il se rendait au rencard annuel du Café Racer Club le vendredi 27 juin 2014 avec sa Ricaine et ses potes, Ricaine dont il était très fier et heureux parce que cette machine représentait son rêve et enfin, il avait pu en acheter une. Il avait 37 ans et une ptiote.
Je viens de voir son post, ça m'a touché, d'autant que j'étais chez lui avec une bande de potos pour lui travailler la selle, on avait fait ça en fin d'année dernière......
On avait pris des photos et on s'était éclatés comme des malades, c'était un super week-end !
J'habitais Toulouse à ce moment là et comme j'ai déménagé deux mois après son départ, mes potos du Sud ont promis à sa femme, de terminer son brèlon.
Allez, place à quelques photos qui parlent d'elles même !
Il est là, à gauche
Ride In Peace mon pote
D@nte34 était mon pote, j'adorais ce mec........Cette salope de faucheuse l'a prise dans un virage lorsqu'il se rendait au rencard annuel du Café Racer Club le vendredi 27 juin 2014 avec sa Ricaine et ses potes, Ricaine dont il était très fier et heureux parce que cette machine représentait son rêve et enfin, il avait pu en acheter une. Il avait 37 ans et une ptiote.
Je viens de voir son post, ça m'a touché, d'autant que j'étais chez lui avec une bande de potos pour lui travailler la selle, on avait fait ça en fin d'année dernière......
On avait pris des photos et on s'était éclatés comme des malades, c'était un super week-end !
J'habitais Toulouse à ce moment là et comme j'ai déménagé deux mois après son départ, mes potos du Sud ont promis à sa femme, de terminer son brèlon.
Allez, place à quelques photos qui parlent d'elles même !
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Ride In Peace mon pote
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
C'est dur d'apprendre des nouvelles comme ça, même si je ne le connaissais pas, il était animé d'une saine passion qui malheureusement l'a emporté trop vite.
Trop tard pour des condoléances mais une grande pensée pour tous ceux qu'il a laissé dans la peine.
Trop tard pour des condoléances mais une grande pensée pour tous ceux qu'il a laissé dans la peine.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
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- CXMen OR
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- Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
- Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
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