Contre le contrôle technique....pétition FFMC!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
Contre le contrôle technique....pétition FFMC!
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
On ne va pas se laisser marcher sur les pieds!
Déjà il faut signer la pétition.
Puis en septembre..... LA MANIF!
On ne va pas se laisser marcher sur les pieds!
Déjà il faut signer la pétition.
Puis en septembre..... LA MANIF!
- DUCMONSTRO
- CXMen Master
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9059
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Le tableau européen des contrôles techniques est là): http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... anguage=FR
A quand le trop-plein obligatoire sur tous les réservoirs de PL pour TOUTES les années de constructions ? Personnellement autant le CT moto m'emmerde, autant pour les PL là c'est abusé sachant que c'est obligatoire sur les VL depuis des années et que j'en ai un peu marre de risquer ma peau dans les rond-points en sortie de station-services.
A quand le trop-plein obligatoire sur tous les réservoirs de PL pour TOUTES les années de constructions ? Personnellement autant le CT moto m'emmerde, autant pour les PL là c'est abusé sachant que c'est obligatoire sur les VL depuis des années et que j'en ai un peu marre de risquer ma peau dans les rond-points en sortie de station-services.
- Patbs
- CXMen OR
- Messages : 89
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 11:16
- Localisation : Héricourt - Franche-Comté
+1Volatyl a écrit :Le tableau européen des contrôles techniques est là): http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... anguage=FR
A quand le trop-plein obligatoire sur tous les réservoirs de PL pour TOUTES les années de constructions ? Personnellement autant le CT moto m'emmerde, autant pour les PL là c'est abusé sachant que c'est obligatoire sur les VL depuis des années et que j'en ai un peu marre de risquer ma peau dans les rond-points en sortie de station-services.
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
Au niveau de l'Europe????DUCMONSTRO a écrit :je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire, c'est une loi pour mettre a niveau la France par rapport à l'europe.
Comme pour la loi des 100ch... c'est pour l’Europe ça?????
Pas grand chose à faire?????
Si on laisse tout faire du coté des lois (absurdes), cela devient la dictature!
Soit on ouvre sa gueule et on manifeste pour faire pression et empêcher cette dictature!
Soit on se la ferme et on revient comme avant à travailler 6 jours sur 7, sans vacances, sans congés payés. On retire le droit de vote aux femmes.
On oblige les enfants à travailler à partir de 5 ans. Pas de retraite pour les vieux. ETC....ETC.....!
Le pouvoir, ce n'est pas l'état! C'est le peuple!
On est en démocratie oui ou m****????????
Merci pour ceux qui votent
Modifié en dernier par auverland86 le mar. 04 sept. 2012 20:06, modifié 1 fois.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Encore un débat qui va être fumeux, l'état a besoin d'argent, l'économie doit tourner donc il faut absolument empêcher les vieux tromblons de rouler, c'est comme cela que je verrais les choses.
Comme les motos sont plus résistantes que les bagnoles, le contrôle ne devrait pas poser de problèmes pour la majorité des 2 roues, l'entretien de sécurité est fait ( j'imagine mal un motard rouler sans freins ni éclairage, pneus lisses.......).
La question, c'est ce qui va se passer pour les machines modifiées, le problème c'est surtout pour celles-ci.
Un porte-bagage, un top case, des sacoches, un tête de fourche, un pare-brise.............souvent en accessoire homologué par le constructeur, il n'y aura pas de soucis.
Par contre un cadre scié, une fourche changée par un autre modèle, même si l'on peut prouver que l'on ne met personne en danger, c'est sur ce point que de nombreuses machines seront recalées.
Bien sur les petits clignos, phare au xénon...................bref tout l'attirail pour normalement embellir sa machine ne sera pas autorisé même si les fabricants mettent homologué CE, les pièces adaptables ne correspondent pas à la fameuse feuille des mines!
Donc pour les cafés-racer, il faudra remonter les pièces d'origines pour le fameux contrôle et reposer les accessoires ( café-racer ) une fois le fameux macaron obtenu!
J'en connais qui auront des problèmes, c'est pareil aussi pour les voitures tunées, elles passent le contrôle avec leurs roues d'origine, qui ne servent qu'une fois tous les 2 ans.
Donc pour le contrôle, rassurez-vous,je suis contre , ce n'est pas dans un but sécuritaire qu'il est fait mais c'est surtout un moyen de collecter des taxes et de faire tourner les centres de contrôle technique!!
Par contre, si cela était fait dans un strict cadre sécurité, la vérification des freins, de l'éclairage, des pneus, du cadre et des suspensions , pourquoi pas.
Comme les motos sont plus résistantes que les bagnoles, le contrôle ne devrait pas poser de problèmes pour la majorité des 2 roues, l'entretien de sécurité est fait ( j'imagine mal un motard rouler sans freins ni éclairage, pneus lisses.......).
La question, c'est ce qui va se passer pour les machines modifiées, le problème c'est surtout pour celles-ci.
Un porte-bagage, un top case, des sacoches, un tête de fourche, un pare-brise.............souvent en accessoire homologué par le constructeur, il n'y aura pas de soucis.
Par contre un cadre scié, une fourche changée par un autre modèle, même si l'on peut prouver que l'on ne met personne en danger, c'est sur ce point que de nombreuses machines seront recalées.
Bien sur les petits clignos, phare au xénon...................bref tout l'attirail pour normalement embellir sa machine ne sera pas autorisé même si les fabricants mettent homologué CE, les pièces adaptables ne correspondent pas à la fameuse feuille des mines!
Donc pour les cafés-racer, il faudra remonter les pièces d'origines pour le fameux contrôle et reposer les accessoires ( café-racer ) une fois le fameux macaron obtenu!
J'en connais qui auront des problèmes, c'est pareil aussi pour les voitures tunées, elles passent le contrôle avec leurs roues d'origine, qui ne servent qu'une fois tous les 2 ans.
Donc pour le contrôle, rassurez-vous,je suis contre , ce n'est pas dans un but sécuritaire qu'il est fait mais c'est surtout un moyen de collecter des taxes et de faire tourner les centres de contrôle technique!!
Par contre, si cela était fait dans un strict cadre sécurité, la vérification des freins, de l'éclairage, des pneus, du cadre et des suspensions , pourquoi pas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- calamite63
- CXMen Master
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
moi itou
votation faite
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4948
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Fait aussi !
Que deviennent nos libertés ? Pour être tranquille, il nous faudra n'achter que des motos neuves et en changer tous les ans ? Que va devenir la Guzjap ? Et que va devenir moi ? Un pauvre bougre roulant en Tupperware flambant neuf même pas noir mat (couleur refusée par la CT car non visible la nuit)? Obligé de porter un gilet jaune non compatible avec mon perfecto.................
Vite, nom de D...., une méga géante manif où on crâme tous nos permis et nos cartes grises !
Que deviennent nos libertés ? Pour être tranquille, il nous faudra n'achter que des motos neuves et en changer tous les ans ? Que va devenir la Guzjap ? Et que va devenir moi ? Un pauvre bougre roulant en Tupperware flambant neuf même pas noir mat (couleur refusée par la CT car non visible la nuit)? Obligé de porter un gilet jaune non compatible avec mon perfecto.................
Vite, nom de D...., une méga géante manif où on crâme tous nos permis et nos cartes grises !