je crois que j'ai fait le tour des grosses

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

je crois que j'ai fait le tour des grosses

Message par did »

ça y est ! je crois que j'ai fait le tour des grosses bécanes, je repasse au 125 , du moins je vais essayer :D
je m'étais remis à la moto après 15 ans d'arrêt,
j'ai voulu m'offrir les motos qui me faisait rêver il y a 20 ans, (en fait je me suis offert celle qui s'en approchait)
600 xt; HD 1200 sporster, je voulais un cx, silverwing, (ce qui m' a emmené ici ou j'ai découvert un forum bien sympa) m'en suis loupé une super et dépité j'ai pris une transalp et chopé le coup de foudre pour cette moto hyper polyvalente; parallèlement me suis pris une autre HD, un road king , et ensuite dernièrement une BMW 1150 rt.
et là c'est décidé, finit les grosses bécanes, je n'en veut plus, pas à l'aise dessus, surtout lors des virées qui correspondent à mon programme, les petites routes du piémont
une sensation que si ça part, c'est irrattrapable, galère à manœuvrer à l'arrêt, toujours penser a se garer à reculons dans les pentes.... bref pas un sentiment de liberté et de pouvoir aller ou je veux, partout, rien ne vaut les trails.
par contre je commence a re lorgner sur les petites cylindrées, celle avec lesquelles je m'éclatais bien, il y a 30 ans les 125
de plus au prix ou est les carburant c'est bon de passer aux 3 l /100. surtout que lorsque je me déplace localement, je suis en dessous de 80 les 3/4 du temps.
au fil du temps j'ai moins envie de rouler loin, à quoi bon ? ou aller ?
les vacances c'est en famille, les concentres , j'aime plus, ça ne me dit plus rien, je n'aime que les balades sur petite routes, occasionnellement aller sur la cote à la journée, voila les plus grandes virées routières que je fais.
je me demande même si je vais garder le transalp, vu que quand je roule avec les potes, ils roulent toujours trop vite, cherchent à doubler systématiquement toutes les bagnoles qui roulent à moins de 110.
enfin je verrais bien
je commence a regarder le marché du 125, honda de préférence,
je ferais suivant la 1° opportunité que j'aurais, mais j'aimerais une XL, ou une xls, année apres 80 à 82 par nostalgie) ou bien une xlr avant 87...
à moins de trouver un autre modèle nickel chrome quasi stock pour moins de 600 €.

j'aime bien le look de la city fly aussi.; mais cette absence de compte tours me rebute un peu.

j'ai vu quelques part que certain tit monos dépassent les 50 000 km ?
avec le moulin d'origine ? jamais ouvert ?
Modifié en dernier par did le mer. 07 mars 2012 14:27, modifié 1 fois.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Did

Tu as le moral dans les chaussettes dans la narration de ton quotidien!
Passer de la Transalp à une 125 qui n'est plus récente ne me parait un bon plan.

C'est vrai qu'il est difficile de rouler à basse vitesse avec une Transalp,mais on peut rentrer un rapport et admirer le paysage!
La Transalp est assez économique car pas de problème majeur.
Tu vas la vendre moins cher que le prix d'achat de ta 125 d'occasion!
Personellement,j'ai vendu ma Transalp 600 car j'avais mes CX en réserve.(je n'ai regretté la selle!)
Avec la CX 500,pas besoin d'aller vite pour avoir du plaisir.
Si tout est clean dessus,c'est du bonheur à tous les régimes sur tous les rapports.Si en plus tu te balades en bord de mer....

Avec ce genre d'avis,la cote va remonter et elles vont devenir introuvables........
Le soleil va revenir,garde le moral!
Bonne balade! 8)
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

non c'est pas une baisse de moral que j'ai.
j'ai mal fait passer le message,
mais simplement plus envie de grosse bécane, je tourne avec 2 bécanes, le transalp toute l'année, qui me sert pour les petits déplacements et balade sur petite routes, et en plus l'hiver, une grosse routière qui me sert pour les longues balades en groupe, ou seul.
c'est le printemps je revend ma grosse routière, et je n'ai plus 'lintention d'en reprendre une, je garde le transalp pour l'instant qui fera la routière pour les balades en groupe ainsi que pour mes balades un petit peu plus lointaine en montagne.
la 125 remplacera le transalp pour les balades proches, ainsi que pour les dépalcements au taf, 3l contre 5 pour le transalp pour rouler à moins de 80 ça va le faire...
le transalp aussi sait rouler à basse vitesse, mais c'est pas là qu'il l'est le plus économique, même quand je dépasse pas le 80 je consomme plus que sur les trajets routiers.

de plus dans le groupe il y en a 3 ou 4 qui ont des 125, parfois ils font des balade spécial 125 j je tape l'incruste avec le 600 et j'aime bien rouler avec eux.
avec le 125 on sera à égalité.

par contre pour ce qui est du budget , c'est bon , je me fais pas de soucis, j'ai vu le marché, on en trouve des correct pour 600 € voir moins il faut etre patient,
je vais trouver largement ce que je veux pour le prix du transalp, (de plus j'en ai 2 transalp, une 1987 et une 2003
la mamie de 87 tres attachante, 94 000 km démarre au quart, bruit tres beau, et sain. (mais avec des carénages bidouillés car HS) c'est celle la que je vend, mais c'est pas dit car vu le prix que je peux en tirer, peut etre que je la garde
la 650 de 2003 87 000 km assez propre, meilleure protection, freine mieux , plus confortable, mais moins maniable, et surtout avec un bruit d'origine étouffé. beurk
peut être celle que je vendrais, à moins que je mette les 2 en vente et garde celle qui restera.


c'est vrai que la cx est agréable à conduire aussi, mais ce n'est pas un trail , je ne veux plus que des trails, il n'y a que cette position ou je suis bien à l'aise.
et ce sentiment de pouvoir passer presque partout.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le 125 c'est trop juste même pour un usage tranquille, c'est pour cela que j'ai revendu mon 125 GN après 45 000 km avec, moteur jamais ouvert.

Certe un 125 roule environ à 100 Km/ en croisière mais pour mon trajet travail j'avais un bout de RN 12 et les semis-remorques eux roulent en moyenne à 100 donc c'était très dangereux pour moi!!

Si tu souhaites une classic, j'en ai eu une aussi, le Honda 250 RS c'est le top, prix bas, conso de 3,5 litres au cent en pleine colère, 120 Km/h en pointe et du confort.

Le 250 XL est un bon choix aussi tout comme le XT 250 injustement boudé.

Le 250 Suzuki TU peut plaire aussi mais ne pas l'acheter sur Paris ou il est courant, le moteur est souvent rinçé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Thierry a raison, des fois la 125, c'est un peu trop court et peut s'avérer<dangereux sur certains types de routes et les 250 peuvent êtreun bon compromispour toi.
Pour la CX, c'est pas la peine de rouler vite pour être bien dessus et avoir du plaisir, comme le dis Yves. Si tes potes roulent trop vite et doublent un peu trop, tu les laisses partir devant et tu les retrouves au prochain arrêt.
Y' des solutions à tous les problèmes, surtout ici.
Tu as aussi le charme de rouler en ancienne et en cylindrée moyenne, style 350 CB,.....

A bientôt sur une route et peu importe la monture, 125 ou 1500, l'essentiel c'est ce qu'on a dans les coeur et de se faire plaisir.

A bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 522
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Pourquoi tu n'essayes pas la Honda 250 NX? C'est un vrai vélo, elle est moderne (demarreur electrique, refroidissement par eau) silencieuse, confortable ,économique, légère et passe partout. En plus elle est trés rare (20 motos sur le coincoin pour toute la France) mais pas du tout chère puisque quasi inconnue. Depuis que j'en ai une je me régale avec. Ca vaut vraiment le détour.....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

la 250 ce sera pour plus tard, j'avais étudié cette possibilité. avec une 250 ou 350 XT ou XLR ou meme dr, mais j'ai remarqué que le point faible des 250 xlr est la culasse qui se fend.
de plus on me parlait d'une conso a plus de 4L donc pour si peu de différence, autant rester en transalp.
si tu me dis que tu tournais a 3,5 L c'est intéressant mais c'est une routière...

la NX j'ignorais qu'elle avait un refroidissement liquide, par contre démarreur uniquement, j'aimerais retrouver l'usage du kick.
mais j'étudierais la possibilité de la 250 quand je ne garderais qu'une bécane;
pour l'instant je veux une 125...
par nostalgie
je suis sur une XL à 300e un peu épave, je vais la voir samedi, : http://www.leboncoin.fr/motos/259814524.htm?ca=16_s
il y en a une autre un peu plus loin, plus propre mais avec des pièces manquantes, et impossible de l'écouter avant de conclure l'affaire
donc la aussi encore à voir : http://www.leboncoin.fr/motos/254629527.htm
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Salut Did et tous,
Content d avoir de tes niouzes.

Ca fait un bout que je ne suis pas passė, car pas mal occupė sur mes autres motos et voitures , et j avoue avoir un peu delaissė la cx qui a un pb semble t il de soupape d admission , bref, je ne desespere pas m y mettre, elle est au chaud avec les autres .

Did, moi aussi, je te conseillerai une 250, pourquoi pas une xls, l xl est trop ancienne pour etre utilisee au quotidien et les pieces deviennent rare ( carter moteur fragiles ).
L xls doit etre un bon compromis fiabilitė, cour d entretien etc... Et biensur comme deja citėe la NX et toutes les 250 entre xls et nx.
J ai une 125 xl, et une ca rebel 125 pour ma femme, et , autant c est plaisant de rouler avec ces 2 moto, il faut etre honnete, elle tiennent le 90 sur plat sans vent et apres un petit moment de montee en regime.
En plus, ces 2 la ont des compteurs optimistez qui te font croire que t es a 90 quand t es a 80 sur ma pan european.
Pour rouler cool, la400 cx est suffisante, je pense qu un 250 trail l est aussi.

Cela dit, c est ton choix, et de toutes faconq, ca sera pas ta premiere moto, si t en a marre, tu changeras :)

Je suis surpris en regardant tes annonces, que la cote des xl a baissee depuis 3 ans quand j ai trouvė la mienne ! Tant mieux donc !

Une xl, c est facile a controler :
Ca doit pas fumer
Ca doit tenir la 5 ieme sans pb,
Ca doit avoir tout qui marche electriquement ( phares, stop, clignos, charge la batterie 6v klaxon etc ... )
Ca doit avoir de l huile dans la boite
Et surtout : pas de bruit de distribution, ca s entend facilement.

Plus le reste standard d une moto ancienne.

L xls cotait moins cher et peut etre plus appropriee pour rouler tous les jours ?

Il y a je crois maintenant 3 forum de 125 xl et autres mono honda.
Un a ete tres annimė il y a 2 ans .... Et un autre plus calme assez ancien et un tres recent issu de dissidents du premier.

Bonnes recherches :)
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

toby64 a écrit : Une xl, c est facile a controler :
Ca doit pas fumer
Ca doit tenir la 5 ieme sans pb,
Ca doit avoir tout qui marche electriquement ( phares, stop, clignos, charge la batterie 6v klaxon etc ... )
Ca doit avoir de l huile dans la boite
Et surtout : pas de bruit de distribution, ca s entend facilement.

Plus le reste standard d une moto ancienne.
bon ben celle que je vais aller voir n'a quasiment plus d'électricité lumière etc....
il tournait au mélange alors pour sur que ça va fumer
de l'huile dans la boite ? ça marche pas avec l'huile moteur ?

ça c'est sur que pour la distribution j'aimerais écouter mais si, comme la 2° elle tourne pas, je vais avoir du mal...
mais enfin pour 200 € je vais pas faire le difficile.
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Je suis assez d'accord avec toi pour dire que les 'grosses" motos ne présentent pas que des avantages.......Poids,maniabilité,coût...etc.Surtout si tu roules essentiellement sur petites routes.De plus,avec les radars omniprésents,elles sont inexploitables.
Depuis quelques temps,je pense à trouver un 250 qui,à mon avis,en solo,a des perfs suffisantes pour rouler sur routes.....Le problème est qu'il n'y a quasiment rien en neuf et qu'il faut aller chercher dans l'occasion assez ancienne.
Le 250 me semble tout de même plus adapté à la route que le 125.
J'ai conduit récemment un 125 xt...........Avec le vent de face ,j'avais du mal à dépasser le 80!!!!!!
A toi de choisir et bonne route en 125. :hola:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bien sur que si il y a encore des 250 neuves, chez Honda et Kawa mais en version sportive.........................et la Kawa est vraiments top!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

did a écrit : bon ben celle que je vais aller voir n'a quasiment plus d'électricité lumière etc....
il tournait au mélange alors pour sur que ça va fumer
de l'huile dans la boite ? ça marche pas avec l'huile moteur ?
ça c'est sur que pour la distribution j'aimerais écouter mais si, comme la 2° elle tourne pas, je vais avoir du mal...
mais enfin pour 200 € je vais pas faire le difficile.
Oui , l huile moteur = huile de boite.
mais si tu prends celle ci pour pieces, pourquoi pas (et encore) mais pour retaper, ca va te couter un bras : distribution, alternateur, regulateur, avec un peu de bol, piston segment realesage ... si en plus il manque un cache latteral ? (pas facile a trouver )

franchement, c'est pas une economie de partir sur une moto comme ca, sauf si c'est pour occuper des loisirs a la restaurer.

Une moto qui tourne au melange ? c'etait la plaisanterie quand j'etais jeune avec mon XL en fin de vie du piston ...

Une XL qui fonctionne bien, ne fume pas, meme si elle a 35 ans :)

C'est vrai que des 250 trail, on n'en voit plus en neuf, du moins en France ( alors qu'au Japon, Bresil etc... ca pullule les petites cylindrées) . il y a eu l'escalade a la cylindrée et puissance.... il est temps de revenir aux fondamentaux ! :)
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

Code : Tout sélectionner

distribution, alternateur, regulateur, avec un peu de bol, piston segment realesage

à part l'electricité qui doit etres des faux contact oxydés, pourquoi refaire tout ça ?
je ne la remet pas à neuf, tant qu'elle marche correctement, bouffe pas trop d'huile , fait un bruit sain ,pas de raison que j'y touche je risquerais de la faire marcher encore moins bien,....:D
pour ma part je ne vais pas à l'hostau quand je vais bien.
je tourne avec 2 bécanes, pour faire maximum 4000 km/an avec celle la je vais pas l'user beaucoup

je vais aller la voir mais sans carnet de chèque, car je me connais si la gars dis oui à 150 e je risque de la prendre, même si j'en ai pas vraiment envie... mais plus comme un jeu de poker.
l'avoir pas trop cher, essayer de la remettre propre (tant que c'est que du cosmétique et un peu éléc)
celle des landes à l'air plus propre. avec 5000 km mais avec 2 pièces manquantes...

et puis un pote me dit que c'est vraiment dommage de revenir à l'époque des vis platiné alors que les CDI ont fait leur preuve....
donc ...je sais pas, il a pas tord

il est vrai que je ne devrais pas être pressé, j'ai encore un transalp de trop dans la garage
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Tu vas pas a l hosto quand tu vas bien, oui, mais si tu boites, as de la tension, un oeuil aveugle et l autre borgne, n entends pas bien et a le nez bouchė, je te conseille quand meme un bon checkup et une bonne mutuelle.... :)

Le coup du cdi, c est vraiment pinuts face a la fumee et electricitė hs.
J ai juste reglė les vis de la mienne, je n y ai jamais retouchė depuis ( 3000 km)

Apres 150€ , tu ne risques pas grand chose, a part du boulot !
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

oui ..; si il accepte.
Répondre