centrale cligno

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

freddy29
CXMen Master
CXMen Master

centrale cligno

Message par freddy29 »

bonjour a tous

j'ai un problème de clignotant: le droit fonctionné et le gauche non (drôle de bruit )
maintenant je n'ai plus de cligno.... :evil:

la centrale est morte ou quoi????

merci d'avance

freddy29
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Salut Freddy,

c'est un peu léger comme explication si tu veux être aidé efficacement ! :o

Il faudrait que tu décrives un peu plus précisément le problème pour être orienté sur des pistes de pannes probables.

- le cligno qui fonctionne a-t-il une fréquence normale ?
- as tu vérifié tes ampoules ?
- Ont-elles la bonne puissance (indispensable avec la centrale d'origine) ?
- le "drôle de bruit" provient-il de la centrale ?
- peux-tu le décrire plus précisément ?
- le 12 V arrive-t-il à la centrale dans chaque position du commutateur ?
- etc, etc ..........

Avec les réponses à quelques unes de ces questions, on devrait pouvoir avancer :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si les clignos fonctionnent d'un coté avec les bonnes lampes,la centrale cligno est OK.
Si ça fait un sale bruit,c'est un fil pincé ou mis à la masse et ça fait fondre le fusible!
1 Controler tes fils et connections et valeurs de lampes 12v 21W
2 remplacer le fusible :)
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

salut papy twin et yves

alors les clignos proviennent de gmp martin cafe racer ( ils sont a 8.90 la paire) au début les clignos fonctionné avec une fréquence normal, puis le côté droit seul fonctionné mais pas le côté gauche avec un bruit comme un tic tic répétitif avec une légère luminosité dans les ampoules et se soir le côté droit fait pareil que la gauche avec le même bruit, résultat contrôle de la maréchaussée a la sortie de quimper :?
ouf des motards, encore une chance

et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mon voyant d'huile (compteur GMP) ne fonctionne pas alors que lorsque je branche le fils + du voyant sur le + après contact (noir) et le moins sur la masse (vert) il fonctionne
mon fils d'origine bleu/rouge il me semble et nickel:
branchement compteur gmp
le fils rouge(+) sur le + après contact (noir)
le fils rouge/noir (-) sur le fils bleu/rouge
même essayé dans l'autre sans comme ma expliqué jean, nada....
alors que le neutre fonctionne ,le phare aussi....le témoin clignos fonctionne pas, je sais pas si ces des LED car ils sont tous petit les témoins du compteur , j'ai bien envie de remettre le régulateur 7/12 volt
voila voila, je galère bien conduite nickel avec les guidon bracelet pas encore installé les nouveaux pot meghaton

@ plus

freddy29
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

la ce n'est pas la central , c'est un probléme général de t'on circuit .electrique
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

salut jacques

je voie ça comment ??? je doit allé chez honda ou quoi???
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Du calme, ne nous fâchons pas ! ! ! 8)

Il est probable que chez HONDA, ils ne feront pas mieux que toi mais ...........certainement beaucoup plus cher ! :x

Ce que tu décris ressemble à une masse incertaine quelque part (faible lueur dans les ampoules).

Tu n'as pas dit si tu utilisais la centrale clignotante d'origine ou une adaptable ?
Dans ce dernier cas, il faut la relier à la masse (ce qui est inutile avec celle d'origine).

Si le système a fonctionné et ne fonctionne plus, il y a vraisemblablement une (ou des) connexion(s) foireuse(s) quelque part.

Avec de la patience te de la rigueur, tu vas bien finir par la (les) trouver !

Courage ! ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Sur les clignos adaptables,il faut mettre des fils de masse sur chaque clignotant.
Les sertissages sont souvent de mauvaise qualité. Refaire les soudures de fils à l'étaim! :)
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

la centrale est d'origine de plus j'ai besoin de la moto tous les jours et difficile pour moi de regarder le problème de plus près, mais je me demande si de l'avoir mi dans le phare (origine 500 cx custom) pour la protégée ces bien??? de plus j'ai fait les autres branchement avec des cosses + gaines thermo comme je ne trouve pas de connecteur genre d'origine comme le marron pour mettre les fils du compteur :?
jean m'avait envoyé un fils avec 2 diode pour l'histoire de mon témoin clignos du compteur gmp qui lui a seulement 2 fils un + et un - et que sur le cx un bleu clair pour cligno droite et le orange cote gauche...c chaud

:cry: j'en ai marre

freddy29
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

@ yves

sur mes clignos j'ai 2 fils : 1 noir et 1 noir/blanc lequel est le + ou le - ?? par déduction le noir est sur le bleu clair (droit) et sur le orange ( gauche) et le noir/blanc sur le vert, je sais plus si j'ai fait l'inverse
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Ah, là on avance ! :)

Si ta centrale est d'origine, il te faut impérativement des lampes de 12V 21 W dans chaque cligno et deux voyants de 12V 3W sinon......ça ne marche pas ! :(

Une centrale adaptable dans une grande surface auto coûte environ 15 € et tu peux y associer les clignos de la puissance que tu veux : à toi de voir. :wink:
Image

YVES PIPEAU

Il faut regarder ou va ton fil.
Celui qui arrive au centre de la lampe avec le ressort est le plus.
celui qui est raccordé sur le coté est la masse.
Dans ton cas,il faut vérifier chaque cligno un par un avec ta batterie voir si il s'allume en tension 12volts.
Ne pas hésiter à rajouter des fils de masse! :up
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

re moi

donc aujourd'hui je chercher tranquillement pour mes cligno comme Yves me la expliqué quand tout a coup mon voisin, meccano me dit "il t'arrive quoi???"
je lui explique et la il me dit ta centrale c un peut comme un démarreur de voiture essaye de taper dessus avec le cul d'un tournevis!!
je mis attelle et la les cligno revienne, miracle :languebellemere je me doute que cela vient de la centrale car j'ai tous revue niveau branchement :ko

quand dite vous????

freddy29
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

J'ai déjà rencontré un problème comparable avec une centrale d'origine.

Je l'ai résolu en démontant et bidouillant la centrale. :)

Tu peux toujours essayer de faire la même chose : tu n'as rien à perdre (ou plutôt si : les 15€ que te coutera une centrale moderne de remplacement dans une grande surface auto si ton bidouillage ne fonctionne pas ! :wink: )
Image

jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

tu ouvre t'as centrale ,tu prend une petite brosse métallique pour nettoyer les contactes car de l'oxydations peut posé probléme
Répondre