Huile de pont pour cardan

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
x-off
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 15:13
Localisation : Bagnolet - 93

Huile de pont pour cardan

Message par x-off »

Une autre question (je crois que je vais en poser plein) !
Pour vidanger mon cardan, j'ai bien vu dans la base la référence indiquée.
Mais en passant au magasin Honda près de chez moi, celui-ci m'a vendu de la ELF gear oil en 80W90.
J'espère ne pas m'être trompé.
Le cas échéant, qu'utilisez-vous ?
CX 400 - 1982
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Message par Bombux »

Salut je me suis posé la même question que toi il y a quelque semaine. j'ai fais le tour des magasin sur Paris discuter un peu avec tout le monde. Si tu as mis ce que tu dis tu vas peut être avoir des soucis.... Je suis pas chimiste mais l'indice de viscosité de la revue technique dit que pour le couple conique il faut mettre une norme SAE 90 ou 80 si tu habites au pôle Nord. L'huile que tu as mise selon une recherche sur GOOOOGOLE qui prend 2min site Elf ( http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrif ... tal_France ) ton lubrifiant est bien de l'huile de boite automatique mais pour moto et sa norme est SAE 10W40 a savoir l'huile moteur a mettre devant a gauche pour nous et pas derrière a droite. Si tu es sur Paris va chez Cardy dans le 19ème ils ont un stock d'huile pour couple conique et c'est pas cher et avec un bidon tu va faire au moins 3 vidanges.

Cxment et Motardement :)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est bien ce qu'il t'a vendu:80 /90
C'est ce qu'il faut mettre dans le pont AR! :up
Avatar du membre
x-off
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 15:13
Localisation : Bagnolet - 93

Message par x-off »

Arg !
Vous n'êtes pas d'accord… ça me rassure pas du tout :) :(
Qui suivre ?
CX 400 - 1982
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Tu peux faire confiance à Yves, c'est un retraité de chez Honda... :up

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
x-off
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 15:13
Localisation : Bagnolet - 93

Message par x-off »

Alors tout va bien 8)
CX 400 - 1982
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Même avis que Yves.

J'ai lu attentivement la doc du lien de Bombux et je n'ai trouvé nulle part mention d'une viscosité SAE 10W40 ! :o

il est bien précisé qu'il s'agit d'huile extrême pression adaptée aux engrenages sous fortes charges de grade SAE 80W90 : c'est exactement la définition d'une huile de pont ! :)

Donc , aucun souci ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Message par Bombux »

Papy Twin je ne tiens aucunement a te manquer de respect bien de loin de là. La norme 10W40 est mentionnée dans le lien il faut juste descendre un peut la page et en dessous des plus du dit produit c'est écrit :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Oouuppppssss ! ! ! ! autant pour moi ! :?


Mais je pense qu'il s'agit d'une erreur d'affichage sur la page de présentation.


En effet, lorsqu'on lit la fiche technique en lien PDF (c'est de cette lecture attentive dont je voulais parler), il est mentionné sans aucune ambigüité SAE 80W90.

Et s'il y avait encore un doute, la classification API de type GL qui est aussi précisée (GL 5), est utilisée exclusivement pour les huiles de boîtes et ponts qui ont toutes une viscosité (80, 90 ou 140) supérieure aux huiles moteur essence dont la classification API commence toujours par S suivi d'une autre lettre.

Pardon pour ces propos un peu rébarbatifs et limite ennuyeux, qui ne sont en aucun cas dirigés contre Bombux mais uniquement destinés à rassurer x-off sur la pertinence de son choix ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre