projet cafra 400cx 1982
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- mercea
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projet cafra 400cx 1982
Bonjour à tous,
voici 2 jours que j'ai acquis mon cx 400 avec en tête un petite idée de café racer. Mais il y a du boulot.
Je commence par tout démonter petit à petit remettre tout en état avant d'entamer la transformation.
La voilà le jour de l'achat:
Le lendemain matin, je commence déjà le démontage:
Et là quelques petites surprises:
Carter rapé et quand on le retire on voit qu'il est fendu à l'intérieur => achat immédiat d'un tout neuf (ou presque) sur ebay 39€
Une pipe d'admission à changé (sous le scotch une belle entaille)
un peu de carrosserie à faire mais rien de méchant:
Voilà pour les premiers éléments d'ambiance.
Gaz!!!
voici 2 jours que j'ai acquis mon cx 400 avec en tête un petite idée de café racer. Mais il y a du boulot.
Je commence par tout démonter petit à petit remettre tout en état avant d'entamer la transformation.
La voilà le jour de l'achat:
Le lendemain matin, je commence déjà le démontage:
Et là quelques petites surprises:
Carter rapé et quand on le retire on voit qu'il est fendu à l'intérieur => achat immédiat d'un tout neuf (ou presque) sur ebay 39€
Une pipe d'admission à changé (sous le scotch une belle entaille)
un peu de carrosserie à faire mais rien de méchant:
Voilà pour les premiers éléments d'ambiance.
Gaz!!!
Ca passait, c'était beau!!!
viewtopic.php?t=7040
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- mercea
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Première remise en état:
LES FREINS AVANT!!!
Vidange, démontage, nettoyage et on attend la vidange de fourche pour remonter le tout.
Très original le tas de "mastique" sous le récipient du maitre cylindre.....
Jusque là tout va bien!!!!!
Me viens à l'idée de faire la vidange. Rien de difficile en soi, jusqu'au moment ou je décide de retirer le filtre à huile qui m'a valu ce post:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=7039
Et voila le résultat:
Vis:1, Moi:0.
A peine 2 jours et première galère.... Faut pas se décourager.... mais se faire arrêter pas une vis, c'est vexant!!!!!
Surtout qu'en insistant, j'ai peur d'avoir atteints le point de non retour de la vis......
Ne pas lancer les clés au travers le garage.... rester calme!!!!
LES FREINS AVANT!!!
Vidange, démontage, nettoyage et on attend la vidange de fourche pour remonter le tout.
Très original le tas de "mastique" sous le récipient du maitre cylindre.....
Jusque là tout va bien!!!!!
Me viens à l'idée de faire la vidange. Rien de difficile en soi, jusqu'au moment ou je décide de retirer le filtre à huile qui m'a valu ce post:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=7039
Et voila le résultat:
Vis:1, Moi:0.
A peine 2 jours et première galère.... Faut pas se décourager.... mais se faire arrêter pas une vis, c'est vexant!!!!!
Surtout qu'en insistant, j'ai peur d'avoir atteints le point de non retour de la vis......
Ne pas lancer les clés au travers le garage.... rester calme!!!!
Ca passait, c'était beau!!!
viewtopic.php?t=7040
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- jc BARBE
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salut , la tache est de grande ampleur mais pas impossible , j'ai eu le même état avec la CX 500 que j'ai acheté l'année dernière ... bon courage pour la suite
pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
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- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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CX
bjr bon courage a toi tiens le coup la restauration sera dur mais la satisfaction viendra ( vois ce que j'ai fait de la mienne apres 5 mois de dur labeur et qq euro en moins mais j'en suis fier
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- mercea
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Salut jc
je suis aller voir ton blog, comment as tu rajeuni la couleur du moteur? peinture HT?
En tout cas c'est une magnifique restauration
je suis aller voir ton blog, comment as tu rajeuni la couleur du moteur? peinture HT?
En tout cas c'est une magnifique restauration
Ca passait, c'était beau!!!
viewtopic.php?t=7040
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- CXMen forumeur
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Belle base de café racer, elle est pas en trop mauvais état général tu pourra en faire quelque chose de bien, bon courage pour la vis car vu son état ca va pas être de la tarte xD
Aller on suit l'évolution
(Même base et même couleur que celle que j'ai en vue ^^)
Aller on suit l'évolution
(Même base et même couleur que celle que j'ai en vue ^^)
Sans la maitrise, la puissance n'est rien ...
Une moto c'est bien, un café racer c'est mieux
La torréfaction, il y a que sa de bon
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- mercea
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Merci jack pour le tuyau...
Gabbertoni pour la vis j'ai trouvé l'astuce grâce au forum, souder un écrou beaucoup plus gros sur le moignon, ca va venir...
Gabbertoni pour la vis j'ai trouvé l'astuce grâce au forum, souder un écrou beaucoup plus gros sur le moignon, ca va venir...
Ca passait, c'était beau!!!
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- CXMen forumeur
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- jc BARBE
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salut ; c'est une peinture de pro HT en bombe aérosol ...mercea a écrit :Salut jc
je suis aller voir ton blog, comment as tu rajeuni la couleur du moteur? peinture HT?
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possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
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- mercea
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3 jours et cette petite difficulté rencontrée avec cette vis de carter de filtre à huile devient un problème qui m'agace....
Ce soir je reviens du boulot avec ce qu'il faut pour en venir à bout. Martelage, pui soudure d'un écrou sur le moignon de vis!!!!! heureux du dénouement espéré, je prends ma clé la mets en place et je commence à tourner et..... clac l'écrou reste dans la clé et la vis n'a pas broncher. Je prends un 2ème écrou et mets le paquet sur la soudure et..... clac la même en couleur!!!!!!!!!!!!
A croire qu'un petit lutin a souder la vis de l'intérieur.....
Me reste à essayer le bulldozer.... pfffffff..... je sais plus comment venir à bout de cette vis qui n'aurait jamais du poser de problème .... qu'est ce que ça va être pour le reste, ai-je la poisse????????
HELPPPPPPPP!!!!!!!!!!!
Ce soir je reviens du boulot avec ce qu'il faut pour en venir à bout. Martelage, pui soudure d'un écrou sur le moignon de vis!!!!! heureux du dénouement espéré, je prends ma clé la mets en place et je commence à tourner et..... clac l'écrou reste dans la clé et la vis n'a pas broncher. Je prends un 2ème écrou et mets le paquet sur la soudure et..... clac la même en couleur!!!!!!!!!!!!
A croire qu'un petit lutin a souder la vis de l'intérieur.....
Me reste à essayer le bulldozer.... pfffffff..... je sais plus comment venir à bout de cette vis qui n'aurait jamais du poser de problème .... qu'est ce que ça va être pour le reste, ai-je la poisse????????
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- jc BARBE
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ce n'est pas qu'une simple vis , c'est une partie du filtre à huile ,
essayes cette technique : avec un pointeau de mécanicien tu frappes avec des coups secs sur la partie ronde de cette " vis" dans le sens inverse d'une horloge... normalement cela devrait venir , sinon tu peut aussi te servir de la partie filtre et essayer de la tourner avec une clef à filtre classique ... bon courage
essayes cette technique : avec un pointeau de mécanicien tu frappes avec des coups secs sur la partie ronde de cette " vis" dans le sens inverse d'une horloge... normalement cela devrait venir , sinon tu peut aussi te servir de la partie filtre et essayer de la tourner avec une clef à filtre classique ... bon courage
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