cherche solution pour sauver un permis

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

cherche solution pour sauver un permis

Message par did »

un pote s'est fait flashé à 130 km/h sur autoroute,
ok c'est pas grave, mais c'était limité à 110 KM/h
ok c'est pas encore bien grave, en fait il lui restait plus que 2 points
sur le permis,
ça voudrait dire que plus de permis....
donc il cherche une solution pour sauver son permis
Modifié en dernier par did le ven. 30 sept. 2011 11:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Attention, c'est totalement illégal et c'est vraiment limite de passer cela sur ce forum.

Sur Internet il y a un tas d'annonces sur le sujet.....................................................................ce que j'en dis.......................................... :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

thierry mecano a écrit :Attention, c'est totalement illégal et c'est vraiment limite de passer cela sur ce forum.

Sur Internet il y a un tas d'annonces sur le sujet.....................................................................ce que j'en dis.......................................... :?
Bien d'accord,mais si on peux aider un copain motard!!!!la legalite!!!hein!!!!! :cul:

bien sur,rien de perso!!!mais un radar ou un flic au mettre carre!!!!pauvre france!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

S'il s'inscrit au stage pour recuperer 4 points avant qu'on lui retire les points.... Il ne perdra pas son permis... Et au moins c'est 100% legal !!!
Faut faire vite.....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Derniere chose..... S'il n'y avait pas de gens de la loi/ de l'ordre... Ca serait l'anarchie !!!!
Le but des points de permis c'est quand meme pas mal dans un sens..... J'ai eu a un moment de ma vie 2 points restants aussi.... Je me suis tenu a carreau pendant 3 ans et tous les recuperer .... c'est ce qu'il fallait faire....

Moi la seule chose que j'apporterai au systeme c'est un permis differents par categorie...... Et oui je suis chauffeur PL donc
- Permis A
- Permis B
- Permis C et je roule toute la journée..... Si j'ai une perte de point en poids lourd.. C'est mon permis ABC qui prend.... Pas de difference....
Si je conduit comme un barge en moto.... Je peux perdre mon boulot......
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

je plussoie,
donc c'est inégal comparativement à quelqu'un qui n'a qu'un seul permis, la sanction est moins lourde que quand tu les à tous.
de plus je ne conduit pas de la même manière ma bécane , ma voiture et un 38 tonnes.
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

je ne rentrerai pas dans un debat sterile!!!!!!mais je pense quand meme qu'il y a trop de flics et de radars!!!!!et je ne dis pas ça pour ceux du forum!!!!c'est un simple constat!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Légalement même avec le stage ; c'est trop tard ; en effet pour pouvoir bénéficier du stage il faut au jour du stage ne pas être en solde nul de point.

En résumé il faut avant de se faire attraper et de perdre tous ses points ; faire un stage.

S'il était à 130 pour 110 ; ce n'est qu'un point de retiré et non pas deux car entre la vitesse enregistré et la vitesse retenue il y a une marge...... il devrait donc lui rester un point ; il peut donc faire le stage et cela devient urgent à mon sens.

Exemple controlé à 56 Km pour 50 ; vitesse retenue 51....... grosso modo controlé à 134 pour 110 vitesse retenue 129 donc 19Km/h au dessus de la vitesse limitée donc un point de retiré et 45 roros...

Maintenant reste à savoir qui conduisait ; ce n'est pas forcément le titulaire de la carte grise qui conduisait........
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Il ne faut pas payer l'amende de suite , faire le stage , puis payer l'amende.
Les points ne sont retirés que lorsque l'amende est payée.
Mais c'est plus chère , à chacun de décider de la solution pour son problème.
A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le ven. 30 sept. 2011 19:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Une loi c'est fait pour être contournée.

Le meiux serait encore de cramer son permis et sa carte grise.

Trop de flics qui nous font chier, trop de lois et aussi trop de cons.......... :binouze:
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

:binouze: :binouze: :binouze: :binouze::binouze: :binouze::binouze: :binouze::binouze: :binouze::binouze: :binouze:ça fait combien de points en moins!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Jean-Mi a écrit :Une loi c'est fait pour être contournée.

Le meiux serait encore de cramer son permis et sa carte grise.

Trop de flics qui nous font chier, trop de lois et aussi trop de cons.......... :binouze:
:binouze: BISOUX!!!!!!! :binouze:
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

si tu paies le plus tard possibleles points ne seront pas enlevés de suite et t'as le temps de faire un stage , c'est juste mais c'est possible ,
il y a 4/5 ans ça a fait 135€ au lieu de 90€ d amende mais le stage a donné 4 points , il en restera deux meme si ça fait cher le point ,
apres tu reste tranquille 3 ans .....courage
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Pas besoin de porter un uniforme pour être con !

Le problème c'est qu'un con en uniforme ... ben ca se remarque plus !!!


:lol:


POur les débat stérile je vais apporter ma pierre a l'édifice je m'en excuse par avance :

Je répéte souvent (je suis un peu sénile) que je préfère voir et avoir affaire avec un un type en uniforme qu'a un radar : on radar c'est déjà con à la base !

On connait tous des "flics" qui ont mis une prune à un pote mais aussi un flic sympa qui a minimisé l'infraction ou mieux passé l'éponge !

Y'a beaucoup de gens de cette maison qui sont motards dans l'âme....

Alors qu'un radar va sanctionner de la même manière un type qui roule un peu vite parcequ'il est à 2 grammes dans chaque bras , que je pauv' type qui es t un peu a la bourre au taf, le médecin ou le pompier qui par sur une

intervention en renfort , ou la gars qui emméne son gamin aux urgences... et ca c'est quand même dégueulasse !!!!!!!!!!!

On sacrifie l'administration d'humain pour l'administration des machines !!!

v'la mon avis , et je vais de ce pas faire mon barbeuc et boire un coup a vot' santé tant que j'ai le droit et surtout avant qu'un sattelite me flashe et me saisisse mes merguez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:x :lol:


:pinard :binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

stansfield a écrit :Pas besoin de porter un uniforme pour être con !

Le problème c'est qu'un con en uniforme ... ben ca se remarque plus !!!


:lol:


POur les débat stérile je vais apporter ma pierre a l'édifice je m'en excuse par avance :

Je répéte souvent (je suis un peu sénile) que je préfère voir et avoir affaire avec un un type en uniforme qu'a un radar : on radar c'est déjà con à la base !

On connait tous des "flics" qui ont mis une prune à un pote mais aussi un flic sympa qui a minimisé l'infraction ou mieux passé l'éponge !

Y'a beaucoup de gens de cette maison qui sont motards dans l'âme....

Alors qu'un radar va sanctionner de la même manière un type qui roule un peu vite parcequ'il est à 2 grammes dans chaque bras , que je pauv' type qui es t un peu a la bourre au taf, le médecin ou le pompier qui par sur une

intervention en renfort , ou la gars qui emméne son gamin aux urgences... et ca c'est quand même dégueulasse !!!!!!!!!!!

On sacrifie l'administration d'humain pour l'administration des machines !!!

v'la mon avis , et je vais de ce pas faire mon barbeuc et boire un coup a vot' santé tant que j'ai le droit et surtout avant qu'un sattelite me flashe et me saisisse mes merguez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:x :lol:


:pinard :binouze:


rien a dire de plus !
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre