et si c'était l'alternateur !!!!!

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jean jacques
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Message par jean jacques »

ça y est le moteur est déposé.
en vidangeant le radiateur j' ai découvert que le bouchon de vidange était en plastique.
j' ai bien envie de le remplacer par un bouchon plus solide,et je ne comprends pas pourquoi
il est en plastique.....bizarre quand même ..... .
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Message par Volatyl »

C'est d'origine.
E pur si muove!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Un bouchon chromé de CX turbo remplace avantageusement celui en plastic d'origine.

Dispo chez Honda, à commander avec le joint d'origine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
jean jacques
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Message par jean jacques »

ok merci ,
je vais le commander .
jean jacques
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Message par jean jacques »

ça y est, et grace a vos conseils je suis enfin au coeur de l'alto.

ce qiue j'ai fait:

j'ai sorti le moteur sans problème .
après avoir débranché les fils connectés comme ceux de l'alterno.
les pipes d'admission.
j' ai déposé les échappements.
sur le modèle gl 650 le cardan n'est pas effectivement tenu par une goupille ou une vis mais simplement emboité dans les cannelures.
ensuite sans démonter le radiateur j'ai pu sortir le moteur


Image
puis vidange de l'huile ,démontage du filtre a huile et vidange du liquide de refroidissement (le bouchon du radiateur est en plastique).
dépose du démarreur
ensuite j'ai mis le moteur couché sur le radiateur a l'horizontale pour ouvrir l'arrière.
sur du polystyrene pour ne rien endommager.

Image

j'ai démonté le carter de la pompe a eau .
enlevé vis joint et turbine.

Image


Image

j'ai retiré le sélecteur de vitesse et le circlip de l'axe qui se monte sur le cardan.Image

après avoir retiré tous les boulons j'ai essayé de sortir le bloc mais cela coincait et je me suis apercu qu'il fallait que je démonte également
l'allumeur .dépose du carter et de l'allumeur complet.
Image
Image

ci dessous on aperçoit la chaine de distribution

[Image
la roue libre du démarreur

Image
et le fameux alto
Image


Image

j'hésite a acherter une nouvel alternateur sans avoir fait tester celui ci .
je vais voir chez un mecano s'il peut le faire.
sino ou commander faut il que je fasse refaire le mien ou en acheter un autre.
ou puis je trouver les joints que je dois changer pour remonter le tout.
que faut il vérifier sur la chaine ,elle semble en bon etat.
pareil pour la rous libre.

j'attends toutes vos recommandations et critiques avec impatience.
merci a bientôt...........
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