Présentation de PIFOUBMW

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
PIFOUBMW
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:00
Localisation : ESSONNE (91)
Contact :

Présentation de PIFOUBMW

Message par PIFOUBMW »

Bonjour tout le monde :)

Je suis donc PIFOUBMW, j'ai commence par passer le permis moto en 1992 et avant même de l'avoir obtenu, j'ai acheté un CX500 type A de 1981 avec coussinets de bielle HS pour 4000 Francs, je n'y connaissais rien et le clac clac du moteur ne m'avait pas l'air anormal >< Bref apres une premiere refection vers 1994 avec rectification du vilebrequin qui n'avait pas été trempé apres que le moteur se soit bloque a 120km/h surla francilienne, j'ai eu droit a une nouvelle casse moteur lorsque la bielle gauche a casse net, projetant le piston sur les soupapes et je suis rentre chez moi en CX250 donc sur un piston et j'ai refait a nouveau le moteur mais echauffement, et problemes trop importants ont fini par me convaincre d'acheter un moteur d'occasion qui lui permet toujours de vivre au moment ou je vous parle !

Image

Ayant eu un ZEPHYR 750 Kawasaki en 2001 d'occasion, j'ai reserve le CX500 (la volvo des motos) pour les trajets ingrats comme monter sur paris en formation dans les bouchons avec les risques accidentogenes associés. Mon faible roulage fait que j'ai commande au debut de la semaine 2 pneus Michelin nouvelle generation en dimension d'origine pour remplacer mes macadam 50 qui doivent etre agés d'une bonne 15aine d'année et dont la tenue de route devenue aléatoire m'obligeait à une forte prudence.

L'esthetique de mon CX500 inclut les sequelles d'un accident contre un camion dont le parechoc avait raplati l'echappement gauche qui s'était sacrifié pour sauver ma jambe toujours intacte. Je lui dois une fiere chandelle donc je le garde quoi qu'il arrive :-)

Image

Quand je vois la date des photos je me dit que je m'en sers vraiment pas assez ><

Image

Si par hasard y a des pieces moins moches a pas cher sur le forum me permettant de lui redonner sa jeunesse d'antant, cela pourrait m'interesser :-)

A+ les CXiens !
Modifié en dernier par PIFOUBMW le jeu. 01 sept. 2011 21:50, modifié 1 fois.
CX500 Type A de 1981 moteur Hs remplacé par un moteur de CX400 custom
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Bienvenue à toi ;)...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Soit le bienvenu ici, et pour tes pièces, passe une annonce dans la rubrique kivabien, tu risque d'être heureusement surpris....
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

En te souhaitant la bienvenue et surtout que ta cx renaisse !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut bienvenue
tu trouvera certainement a tes questions les bonnes réponse, ici.
bon remontage
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
PIFOUBMW
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:00
Localisation : ESSONNE (91)
Contact :

Message par PIFOUBMW »

Merci a tous pour votre accueil ^^
CX500 Type A de 1981 moteur Hs remplacé par un moteur de CX400 custom
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, et tu n'est pas le seul dans la région parisienne, loin de là donc tu auras largement loisir de rencontrer des amateurs et trouver des pièces. Tu peux regarder sur la "carte des membres" en haut du site et t'y inscrire tu verras bien. Pour le reste, en fait, tu as trouvé le chemin de la maison.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
PIFOUBMW
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:00
Localisation : ESSONNE (91)
Contact :

Message par PIFOUBMW »

Déjà une bonne nouvelle, j'ai trouve sur ebay plein de réservoirs plus ou moins ... repeints, et un noir avec la bande rouge mais un peu abime pour 60 euro. je l'ai commandé, il ne pourra pas être pire que mon actuel trop défonce pour être sauvé. :D
CX500 Type A de 1981 moteur Hs remplacé par un moteur de CX400 custom
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bienvenue à toi,
Et bien le forum vient de recruter un cascadeur...
"moteur bloqué à 120 sur la Francilienne".....
ça se passe comment dans les secondes qui suivent ??
Et la bielle qui casse, ça ne bloque pas le moteur ?
Apparemment non puisque tu as pu rentrer chez toi.
C'est ça qui fait un peu peur avec nos vieilles bouzines : la casse moteur au mauvais moment
(c'est à dire en roulant à une vitesse suffisante pour mettre en péril le bel équilibre "homme-machine")
Mais bon, je suppose que ça prévient (bruit anormal....?)
Amitiés
JLG
PIFOUBMW
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:00
Localisation : ESSONNE (91)
Contact :

Message par PIFOUBMW »

En fait la première fois, je roulais en direction des ulis depuis linas et le moteur s'est soudainement bloqué, en fait un des coussinet etait tellement use qu'il s'est coupe en deux et ses dexu moities se sont chevauchées et ont deforme et bloqué la bielle. j'ai eu le reflexe de debrayer immediatement apres que l'arrière ai commence a glisse et partir en biais et j'ai continue en roue libre mon trajet jusqu'a la bande d'arret d'urgence ou j'ai attendu le depanneur !

La deuxième panne est due a la première, car la bielle et le vilebrequin ont été rectifiés mais c'est la bielle qui ensuite s'est coupée net a raz du vilebrequin qui pouvait docn encore tourner en roulant sur le meme trajet sens inverse quelques années plus tard et en fait la bielle a ete explosée comme on le voit sur ma premiere photo pusi le piston est reste assez haut pour ne pas descendre tapper le vilebrequin a nouveau et j'ai pu rentrer sur un cylindre, coup de bol c'etait le cote gauche qui n'a rien en dessous, le cote droit aurait fait tombe le bout de bielle dans la boite et la ça aurait bloque l'arrière meme en debrayant et gare a la chute ... donc j'ai eu du bol les deux fois lol.
CX500 Type A de 1981 moteur Hs remplacé par un moteur de CX400 custom
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour si tu veux refaire t'as cx il y a un magasin à brunoy que tous le monde qui a une cx connait ,tu me contact tu devrais trouver t'on bonheur
Répondre