un site de d'itinéraire pour moto et motards!!!!

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

un site de d'itinéraire pour moto et motards!!!!

Message par miecaze »

Bonjour tout le monde,
je viens de revendre ma cx (2 motos dans le garage c'est trop pour madame ..... donc j'ai gardé ma guzzi griso!!)
bref, passons sur ma vie en 2 roues, mon post à un autre sens :

je ressort un vieux projet de site communautaire ou chacun pourra proposer des itinéraire pour moto. il existe déjà différent site de ce genre, mais mon objectif est de proposer un site dynamique et évolutif. chaque itinéraire pourra évoluer avec le temps et en fonction des retour des motards!!

Fonctionnalités :
- itinéraire
- photo
- commentaire
- classement de l'itinéraire (distance, difficulté, intéret, risque, ...)
que pensez vous du projet???
utiliseriez vous ce genre de support (s'il est simple a utiliser) ??

Y-a til des fonctionnalité particulières que vous aimeriez voir??

merci pour vos commentaires
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Effectivement ce genre de site existe déjà et Michelin (viamichelin je crois) propose déjà des circuits par départements ou régions. Il y a d'ailleurs le lien ici même, et il y a les points d'intérêts, les étapes.

Néanmoins c'est le côté dynamique qui n'y est pas, aussi ton idée mérite d'être creusée (et je dis ça en tant que webmaster également).

Aussi dans les listes de ce que chaque sortie motos devrait comprendre selon moi:
  • Propositions de circuits par demi-journées/journées/2 jours (ou plus)
  • Propositions d'itinéraires, et choix libre aussi en rentrant ville de départ et d'arrivée
  • Circuit évolutif (comme le fait google maps) au choix de l'internaute pour en modifier les étapes
  • Points d'intérêts signalés et visibles via des photos (en pop-up par exempe)
  • stations services/auberges/lieux possibles de rassemblements comme des parking ou des places non fermées aux motos/campings...
  • La notion de difficulté est bonne et innovantes (découverte/motard régulier/Pro de la montagne...)
  • Les commentaires sont également très importants, pour les travaux, les états de la route
  • en parlant de travaux un lien dynamique avec les recensements de travaux serait un bon plus, tout comme la météo
  • Possibilité d'impression de l'itinéraire sous divers formats, comme la carte, le détail, roadbook
Il est de mode de critiquer les outils Google, mais en tant que webmaster et internaute plus que quotidien, je souligne le côté pratique de Maps et StreetView qui sont simples, pratiques et fonctionnels.

Il faut donc faire soit mieux (ce qui est impossible avec des moyens amateurs), soit faire innovant.
Il pourrait y avoir un moteur de recherche ou de proposition, par exemple des critères simples comme la région, le département, la ville, puis le temps dispo de la ballade (demi-journée/journée/+), et enfin, plus dur, le budget. Le résultat pourrait être une liste de propositions, incluant les étapes possibles, les propositions de stations services à cause de l’autonomie qui pourrait idéalement être inclue dans le moteur de recherche.
Résultat donne un parcours tout fait pour l'utilisateur, avec ou sans autoroutes (péages) incluant les poses, les points de vues, les pleins d'essences des groupes.

Je fais évidement abstraction de tous les partenariats possibles et imaginables.

Ce n'est qu'un premier jet d'idées bien entendu.

Beau projet si tu peux te lancer dedans. Mais simplement énorme en temps et ressources.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

Message par miecaze »

merci de ta réponse volatyl, une réponse clair et argumenté comme beaucoup de tes posts ... :D

* Propositions de circuits par demi-journées/journées/2 jours (ou plus) -> OK, c'est prévu
* Propositions d'itinéraires, et choix libre aussi en rentrant ville de départ et d'arrivée -> OK, c'est prévu avec point de départ, point d'arrivé, et points intermédiaires
* Circuit évolutif (comme le fait google maps) au choix de l'internaute pour en modifier les étapes -> pas prévu, (l'esprit du site et de proposé des itinéraires testé par des motard) mais à réfléchir.
* Points d'intérêts signalés et visibles via des photos (en pop-up par exempe) -> OK, c'est prévu (photo plus lien sur site externe)
* stations services/auberges/lieux possibles de rassemblements comme des parking ou des places non fermées aux motos/campings...-> bonne idée, je prend!!
* La notion de difficulté est bonne et innovantes (découverte/motard régulier/Pro de la montagne...)-> OK, c'est prévu
* Les commentaires sont également très importants, pour les travaux, les états de la route-> OK, c'est prévu
* en parlant de travaux un lien dynamique avec les recensements de travaux serait un bon plus, tout comme la météo-> OK, c'est prévu
* Possibilité d'impression de l'itinéraire sous divers formats, comme la carte, le détail, roadbook-> OK, c'est prévu

Il est de mode de critiquer les outils Google, mais en tant que webmaster et internaute plus que quotidien, je souligne le côté pratique de Maps et StreetView qui sont simples, pratiques et fonctionnels.-> oui c'est vraie, c'est pourquoi je travail avec les api de google

Il faut donc faire soit mieux (ce qui est impossible avec des moyens amateurs), soit faire innovant.->etr pourquoi pas les deux
Il pourrait y avoir un moteur de recherche ou de proposition, par exemple des critères simples comme la région, le département, la ville, puis le temps dispo de la ballade (demi-journée/journée/+), et enfin, plus dur, le budget. Le résultat pourrait être une liste de propositions, incluant les étapes possibles, les propositions de stations services à cause de l’autonomie qui pourrait idéalement être inclue dans le moteur de recherche.-> OK, c'est prévu
Résultat donne un parcours tout fait pour l'utilisateur, avec ou sans autoroutes (péages) incluant les poses, les points de vues, les pleins d'essences des groupes.-> à voir

Je fais évidement abstraction de tous les partenariats possibles et imaginables.

Ce n'est qu'un premier jet d'idées bien entendu.

Beau projet si tu peux te lancer dedans. Mais simplement énorme en temps et ressources. -> oui c'est vraie, mais ça occupe (la nuit)
----------------
en tout cas merci et je vous tiens au courant de l'évolution, et toutes remarques et ou idée supplémentaire seront les bien venue.....


bonne route à tous ....
:moto: :moto:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

belle idée ... beaucoup de boulot ... mais ça m'interesse en tant qu'utilisateur
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

Message par miecaze »

[align=center]Bonsoir tout le monde, après beaucoup de travail voici la version1 de ....[/align]
[align=center]Image
[/align]


Motomaps® est un site de partage crée par des Motards pour des Motards.

Par ce que les Motards forment avant tout une grande famille guidée par des valeurs d'entraide et de partage, voici un support communautaire pour échanger vos itinéraires, virées et balades.
Chacun d'entre nous, par expérience, par ce qu'il est du pays, connait les petite routes incontournables, les bonnes adresses ou les points de vues extraordinaires.
A vous de nous proposer vos plus belle randos agrémentées de photos de commentaire et point d'intérêts et ainsi nous faire partager votre territoire.

Moto-maps® est un lieu d'échange ou chacun à quelques chose à apporter, c'est l'endroit ou vous serez le mieux informé pour partager vos routes et témoignages mais aussi faire des rencontres avec d'autres passionnés.

Ne cherchez plus pour préparez vos sorties, INSCRIVEZ-VOUS c'est gratuit!


Moto-Maps® ne demande qu'a évoluer, la version en ligne est en cours d'optimisation! Toutes vos remarques, apréciations, ou demandes seront les bienvenue!!!!

[align=center]
Moto-Maps [/align]
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

je m'est inscrit, mais j'ai ça comme message quand je veux regarder les rb sur la carte :

Ce site Web nécessite une autre clé d'API Google Maps. Une nouvelle clé peut être générée à l'adresse suivante : http://code.google.com/apis/maps/signup.html.

quezako ? ? ?
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

Message par miecaze »

bonjour et merci pour votre inscription
concernant la clé google api : j'ai tout programmer avec l'url moto-maps.fr et j'ai aussi l'url motomaps.fr (sans le tiret ...) donc il manque une clé pour ce dernier .....OUPS!! :?

je corrige au plus vite, merci pour la remarque :D

edit : le pb est corrigé!
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Je me suis inscrit, mais quand je veux visualiser un road book, la carte n'apparait pas, y aurait il des pb avec IE?
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

C afonctionne avec Mozilla :) pas avec IE :( ...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Merci pour cette bonne idée!

ça fonctionne nickel avec Mozilla! 8) :up
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

Message par miecaze »

pas avec IE ?? quelle version s'il vous plait (version 8 et 9 aucun pb chez moi, attention ne pas cliquez sur l'affichage de compatibilité ....)
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

Message par miecaze »

Dans la série des nouveautés, je viens de créer un page fan de facebook, contenant l'introduction de tous les roadbooks de Motomaps© !!
[align=center]
Les roadbooks de Motomaps©[/align]



Si vous cliquez sur le lien j'aime de cette page, vous aurez les derniers roadbooks sur votre mur dès leur parution!

de nouvelles fonctionnalités sont dans les bacs!!
-/-- à suivre..... [align=center]
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Me suis inscrit et " J'aime " :wink:
Je te fait de la pub sur mon forum ( de voiture ancienne mais un road book ça reste un road book )
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

Message par miecaze »

hobywan a écrit :Me suis inscrit et " J'aime " :wink:
...
Pascal
Merci
hobywan a écrit :...
Je te fait de la pub sur mon forum ( de voiture ancienne mais un road book ça reste un road book )
...l
pas de pb!
Répondre