La cylindrée idéale?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bobnet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:49

La cylindrée idéale?

Message par bobnet »

Bon voila, j'ai une vue sue une 400 toute prêt de chez moi, suffisant comme cylindrée ?
Elle est mignone, elle me plait bien !!!
Mais j'ai déjà un 360 cb, on s'en rapproche. La différence de prix est moindre alors... que faire? Patienter et s'orienter vers un 500 ou 650?
Vous auriez quelques conseils pour ceux qui ont essayé les 3 modèles sur l'agrément moteur, ce qui me parait le plus important.
Mais aussi sur la fiabilité, dispo des pièces, etc...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le 400, je ne connais pas.

En revanche je peux un peu te parler des 500 et 650.

Le 500 est très fiable, increvable et on trouve relativement facilement toutes les pièces en neuf et/ou adaptable (y compris pistons, segments et coussinets).:)

Le 650 est moins increvable du fait de l'augmentation des contraintes sur des pièces identiques. En conséquence, la consommation d'huile peut devenir importante, voire prohibitive (plus de 1l/1000km) sur des exemplaires fortement kilométrés.

De plus, les pistons, segments et coussinets sont quasi introuvables . :(

Pour la conduite le 500 est "gentil" (voire un peu mou) jusqu'à 5000/6000tr/mn puis se met à miauler et à grimper allègrement dans les tours jusqu'à la zone rouge (près de 10000) : jouissif ! :D

Le 650 est moins allègre dans les tours mais est doté d'un couple "velu" (40% de plus que le 500) dès 3000 t/mn et jusqu'à 6000 .

Après il peut continuer à monter dans les tours (moins vite que le 500) mais on n'a pas trop envie d'y aller et on passe la vitesse supérieure pour sentir à nouveau " la main qui pousse dans le dos" : jouissif aussi ! :D

Voila quelques impressions personnelles : d'autres ici vont te donner les leurs, mais si j'ai un conseil de choix à te donner c'est d'acheter .......................une CX ! :lol:
bobnet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:49

Message par bobnet »

Merci PapyTwin de ces conseils avisés, ça rejoint un peu ce que j'ai déjà pu lire sur le forum.
J'ai bien du m'infuser 2 à 300 posts en 2 jours !!! Avide d'infos !!!

Il n'y a plus a me convaincre pour une CX, je dirais qu'avec tout ce qui traine dans mon garage, c'est ma femme qu'il va falloir convaincre.
Mais ça, c'est un autre débat :lol: :lol: :lol:
J'ai un 125 xls a troquer, je vais prendre mon mal en patience
Je vais quand même aller voir ce petit 400.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai eu les trois :400/500/650 pour la 500/650 tu as eu les réponses pour la 400 il faut jouer dans les tours comme une 125 moi c'est comme cela que je la trouvai sympas :binouze:
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

Je profite du post pour poser mes questions...

Je suis entrain de restaurer un 400 cx c. Ne l'ayant jamais essayé (on me l'a donné), je me demande les sensations qu'il peut me procurer. Et là j'ai déjà entendu de tout. Je sais bien que ce n'est pas un foudre de guerre mais on m'a même dit que t'as moins de reprise que certaine 125. :baston

Du coup j'ai tout de même un peu peur du résultat. Es ce que à deux dessus je me (pardonnez moi l'expression) chie dessus pour doubler un camion sur une nationale ? :haaaa: Bon je ne suis pas trop gras encore ni madame 65kg chacun. :chut2

Alors es ce que des possesseurs de 400 peuvent s'exprimer.

Il y a des chances significatives que mon alternateurs soit HS => donc dépose du moteur et ouverture de ce dernier.

Ais je intérêt au lieu de faire ça de changer le moteur par un 500cm3 ? Ais je le droit ? J'en vois sur lbc à environ 200-300euros.

Qu'en pensez vous ?
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Que de questions... Alors dans l'ordre, la 400 est un peu lourde pour sa cylindrée et oui certaines 125 poussent mieux, à condition que ce soient des 125 modernes ou des 2 temps. Sauf qu'en charge à 2 la 400 tiendra mieux. Une 125 actuelle fait 15cv (non débridée et monte à 25 débridée pour un 2 temps, la 400 fait 46cv).
Pour la charge aucun souci ni pour doubler, ça grimpe très bien même à 2 dessus.
Monter un moteur de 500 ne pose aucune difficulté technique, sauf que c'est totalement interdit. Et de plus un moteur d'occasion ne te dira rien sur son état quelque soit le vendeur tu risque donc de tomber sur le même problème.
Il n'y a aucune honte à avoir une 400. J'ai personnellement changé pour une 500 car ma 400 était morte, tout simplement que que j'ai trouvé très rapidement une 500 de qualité.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
bobnet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:49

Message par bobnet »

Merci à tout le monde pour ces précieux conseils, si l'occasion se fait, je commencerai par la 400 et au prix de ces petites brèles, peut-être une 500 en suivant.
Je ne cherche pas un monstre de puissance, j'ai déjà d'autres jouets pour me faire plaisir :D
Je veux un petit bi-cylindre utilitaire bien sympa, je crois que c'est tout pil poil !!!
Répondre