petite question a 2 euros pour l'huile
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- LuckyBen
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petite question a 2 euros pour l'huile
bonsoir !
alors je vous explique, comme je viens d'acheter ma CX il y a quelques jours je vais faire une vidange + remplacement du filtre.
sur la RTM j'ai vu qu'il etait conseillé : huile moteur 10W40
...mais il se trouve qu'il me reste un bidon de 4L tout neuf d'huile moteur Yacco 15W50 SEMI-synthetique
donc voila, je voulais savoir si cette huile va bien pour le moteur de nos cheres CX, au lieu de celle prescrite;
si ca va bien ca m'eviterai de racheter de l'huile..
vous mettez quoi dans vos becanes vous ?
alors je vous explique, comme je viens d'acheter ma CX il y a quelques jours je vais faire une vidange + remplacement du filtre.
sur la RTM j'ai vu qu'il etait conseillé : huile moteur 10W40
...mais il se trouve qu'il me reste un bidon de 4L tout neuf d'huile moteur Yacco 15W50 SEMI-synthetique
donc voila, je voulais savoir si cette huile va bien pour le moteur de nos cheres CX, au lieu de celle prescrite;
si ca va bien ca m'eviterai de racheter de l'huile..
vous mettez quoi dans vos becanes vous ?
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut
Pour ton huile si c'est pour moteur de voiture (lubrification séparée) je te le déconseille à cause qu'il n'y a pas les additifs pour moteur moto (lubrification du moteur et de la boite même huile) et ton embrayage risque de coller.
Tu peux mettre ton huile 15W50 si pour moto les démarrages seront peut être un peut plus difficiles surtout avec le froid.
Perso dans la mienne je mets de l'huile 10w40 pour moto de chez LECLERC marque repère.
A+++ Gérard
Pour ton huile si c'est pour moteur de voiture (lubrification séparée) je te le déconseille à cause qu'il n'y a pas les additifs pour moteur moto (lubrification du moteur et de la boite même huile) et ton embrayage risque de coller.
Tu peux mettre ton huile 15W50 si pour moto les démarrages seront peut être un peut plus difficiles surtout avec le froid.
Perso dans la mienne je mets de l'huile 10w40 pour moto de chez LECLERC marque repère.
A+++ Gérard
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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J'avais au début de l'utilisation de mes CX des craintes par rapport à une huile non adaptée(notamment pour le fonctionnement de l'embrayage).
Mais maintenant, et avec plus de 10 ans d'utilisation sur trois CX différentes, je peux dire qu'elles ont accepté sans broncher à peu près toutes les huiles.
J'utilise donc n'importe quelle huile semi synthétique 10w40 pour moteur à essence (actuellement LECLERC marque repère à 16€ les 5 litres) sans aucun problème pour la boîte et l'embrayage.
Mais maintenant, et avec plus de 10 ans d'utilisation sur trois CX différentes, je peux dire qu'elles ont accepté sans broncher à peu près toutes les huiles.
J'utilise donc n'importe quelle huile semi synthétique 10w40 pour moteur à essence (actuellement LECLERC marque repère à 16€ les 5 litres) sans aucun problème pour la boîte et l'embrayage.
- LuckyBen
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 00:19
- Localisation : Marseille
Ok merci pour vos reponses;
ducoup jsuis allé acheter de l'huile hier... tant pis ma yacco 15-50 me restera sur les bras...
Par contre y'avait une promo chez auchan, ducoup j'ai craqué et j'ai pris de la castrol ouanegaine qui ameliore les accelerations que ca te transforme ta moto en fusée et que meme tu gagnes 490 % des performances moteur si tu crois tout ce qui a marqué sur le bel emballage brillant...
Enfin bref, tout ca pour dire que maintenant je me demande si j'ai pas fait une connerie moi a vouloir prendre une "trop" bonne huile..
plus serieusement c'est la : CASTROL 10w40 POWER1 RACING 100% synthetique
Sur l'emballage ils disent : pour motos sportives, supersport et repliques de competitions..... TECHNOLOGIE TRIZONE ...?
En gros ma question c'est : est ce que c'est vraiment bon de foutre une huile prevue pour moteur pointus dans le moteur de nos CX qui sont plus toutes jeunes et qui n'ont pas un moteur pointu justemment...,?
Si quelqu'un peut a un avis la dessus ce serait
merci !
ducoup jsuis allé acheter de l'huile hier... tant pis ma yacco 15-50 me restera sur les bras...
Par contre y'avait une promo chez auchan, ducoup j'ai craqué et j'ai pris de la castrol ouanegaine qui ameliore les accelerations que ca te transforme ta moto en fusée et que meme tu gagnes 490 % des performances moteur si tu crois tout ce qui a marqué sur le bel emballage brillant...
Enfin bref, tout ca pour dire que maintenant je me demande si j'ai pas fait une connerie moi a vouloir prendre une "trop" bonne huile..
plus serieusement c'est la : CASTROL 10w40 POWER1 RACING 100% synthetique
Sur l'emballage ils disent : pour motos sportives, supersport et repliques de competitions..... TECHNOLOGIE TRIZONE ...?
En gros ma question c'est : est ce que c'est vraiment bon de foutre une huile prevue pour moteur pointus dans le moteur de nos CX qui sont plus toutes jeunes et qui n'ont pas un moteur pointu justemment...,?
Si quelqu'un peut a un avis la dessus ce serait
merci !
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- Franck37
- Franck37 CX650E
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
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Il me semble, mais je peux me tromper, que l'huile synthétique a tendance a faire patiner l'embrayage, puisque l'huile moteur graisse aussi la boite, et donc l'embrayage...
En même temps, en ce moment, vu ce que ça glisse, ce ne sera qu'une glissade de plus...
En même temps, en ce moment, vu ce que ça glisse, ce ne sera qu'une glissade de plus...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- guigui79
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hello
mètre de la 15W50 a la place de la 10W40 n'est pas grave ni dangereux
suffi de laisser chauffer la moto un peu plus.
après de l'huile 10W40 a 20€ le litre et une autre 10W40 a 20€ les 5 litre, mon choix est vite fais pour un CX !!!!
mètre de la 15W50 a la place de la 10W40 n'est pas grave ni dangereux
suffi de laisser chauffer la moto un peu plus.
après de l'huile 10W40 a 20€ le litre et une autre 10W40 a 20€ les 5 litre, mon choix est vite fais pour un CX !!!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Les chiffres de part et d'autre du W indiquent la viscosité à froid et à chaud.
Comme cela a déjà été dit ici, plus le premier chiffre est bas et plus l'huile est fluide à froid.
Plus le deuxième chiffre est élevé et plus l'huile supporte les très hautes températures sans perdre ses qualités.
En conséquence, ces chiffres n'ont une importance que pour les utilisations extrèmes : démarrage et utilisation maximale par temps très froids et/ou sollicitation importante et permanente du moteur à haut régime.
Autant de mauvais traîtements qu'un bon motard, qui plus est utilisateur de CX, n'inflige pas à sa machine.
Et donc, le choix de la viscosité ne doit avoir qu'une importance secondaire.
Pour la lubrification de la boîte et de l'embrayage, certaines huiles voiture ne font pas bon ménage avec certaines boîtes et embrayages de motos.
D'expérience, je n'ai, je le répète, jamais rencontré ce type de désagrément sur aucune de mes différentes CX quelle que soit l'huile utilisée.
Donc, chacun fait comme il veut, les CX s'en balancent ! !
Comme cela a déjà été dit ici, plus le premier chiffre est bas et plus l'huile est fluide à froid.
Plus le deuxième chiffre est élevé et plus l'huile supporte les très hautes températures sans perdre ses qualités.
En conséquence, ces chiffres n'ont une importance que pour les utilisations extrèmes : démarrage et utilisation maximale par temps très froids et/ou sollicitation importante et permanente du moteur à haut régime.
Autant de mauvais traîtements qu'un bon motard, qui plus est utilisateur de CX, n'inflige pas à sa machine.
Et donc, le choix de la viscosité ne doit avoir qu'une importance secondaire.
Pour la lubrification de la boîte et de l'embrayage, certaines huiles voiture ne font pas bon ménage avec certaines boîtes et embrayages de motos.
D'expérience, je n'ai, je le répète, jamais rencontré ce type de désagrément sur aucune de mes différentes CX quelle que soit l'huile utilisée.
Donc, chacun fait comme il veut, les CX s'en balancent ! !
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
+1 pour la 10W40 marque repère en semi-synthétique pour moteur essence (car existe en version diesel) de chez Edouard.
Mon choix depuis des années pour mes 2 CXE et maintenant ma NTV (ainsi que R21 et Clio
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CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms