renovation et transfomation.. encore un bobber?..

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

pastille4
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010 14:15
Localisation : valence 26

renovation et transfomation.. encore un bobber?..

Message par pastille4 »

bonjour bonjour,

après avoir fait le tour de la mamie quelques petits travaux s'imposent, en priorité un bon réglage des soupapes, une vidange, et le changement des pointeaux de remplissage de cuve qui sont mort...
10 jours pour les recevoir... il faut dire que dans le coin, hormis des pièces pour tracteur il n'y a pas grand chose...

puis, (là les puristes vont m'en vouloir...), une transformation en bobber. et oui, encore un! rien d'extraordinaire a priori, mais je tiens quand même a ne rien faire d'irréversible comme couper le cadre etc... je conserve également toutes les pièces d'origine pour la remettre dans sa configuration initiale. on véra bien ce que ça donne!

donc au programme, pour commencer, le remplacement des suspensions arrières par des "struts", un guidon drag-bar, et une selle à ressort, of course!
pour le reste on verra plus tard.

en ce qui concerne les fixations pour la selle, pas de soudure sur le cadre, ni de trou, etc, quenéni! c'est par une belle aprés-midi ensoleillée, alors que j'étais en visite au chateau du roy-merlin, qu'une idée m'est venue: une plaque en acier poli type "grain de riz", qui s'adapterai la forme du cadre et se fixerai aux fixations de la selles d'origine. étant donné que je ne fais pas 350kg ça ne devrai pas être trop mal...

en attendant vos idées, réflexions et critiques (oui oui même les critiques sont bienvenues! c'est comme ça qu'on avance!), j'arme ma meuleuse et fonce combattre la plaque d'acier!

photos à venir
oui, ma moto s'appelle Briguite!
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

ça fait plaisir de voir une jeune qui bricole et qui ne fait pas de fautes d'orthographe! Vivement les photos!
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

j'avoue que j'aime bien ces petites selles a ressorts sur les bobbers, vivement quelques photos.

remi
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Beau projet et je ne peux que rejoindre Luc et Remi, Vivement les photos.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
eurosport

Message par eurosport »

dans ce genre
Image


pour plus d'infos c'est haguen qui la possede maintenant
pastille4
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010 14:15
Localisation : valence 26

Message par pastille4 »

désolée du retard... voici quelques photos pour commencerImage
oui, ma moto s'appelle Briguite!
pastille4
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010 14:15
Localisation : valence 26

Message par pastille4 »

Image
la plaque qui prend l'emplacement de la selle
oui, ma moto s'appelle Briguite!
pastille4
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010 14:15
Localisation : valence 26

Message par pastille4 »

le boulot avance doucement.
voilà ce qui a été fait: nettoyage complet de la rampe de carbu avec changement de pointeau, et un bon réglage, béquille latérale retaillée, réservoir passé au restom (merci papa! lol), une bonne vidange, et quelques broutilles.maintenant elle ronronne parfaitement

:hehehe
la plaque sur laquelle va se fixer la selle prend forme peut à peut. j'ai reçu le nouveau garde boue arrière, ainsi que le support de plaque latéral.
j'ai aussi le nouveau guidon mais tout est grippé.. impossible de démonter pour le moment. même le wd40 n'a rien fait.. si vous avez des conseil?..
c'est à peut prés tout pour le moment.. mais quelques nouvelles fraiches arriveront rapidement, c'est les vacances, alors plein de temps pour bichonner la mamie!
sur ce, bonne soirée à tous :boire:
oui, ma moto s'appelle Briguite!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon courage et vivement la photo finale !!! 8)
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

Bon courage pour ton projet, on attend de voir l'évolution de ta machine. 8)
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
silverwood
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 22:16
Localisation : St Philbert de Grand Lieu
Contact :

Message par silverwood »

Bon courage pour ta transformation.
Des photos! Des photos! Des photos!
Bon j'arrête je vais passer pour un voyeur :chut1
pastille4
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010 14:15
Localisation : valence 26

Message par pastille4 »

bonjour,
apres presque 1 an la mamie est bientot fini.
Image
Image
Image
oui, ma moto s'appelle Briguite!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Belle machine et si ton dos ne supporte pas le rigide à l'arrière, il me semble que tu pourrais remettre les amortisseurs 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

SUPERBE Y-a du "taf" la-dessus ! :up
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Re: renovation et transfomation.. encore un bobber?..

Message par 9marc4 »

... une transformation en bobber. et oui, encore un! rien d'extraordinaire a priori, mais je tiens quand même a ne rien faire d'irréversible comme couper le cadre etc... je conserve également toutes les pièces d'origine pour la remettre dans sa configuration initiale. on véra bien ce que ça donne! ...

Et en fin de compte, cadre coupé !! lol (ça fait quand même mieux ...)
Très belle machine, belle finition, très bon gout !!! :bravo:
Bonne route
Répondre