DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


Moi j'ai qu'une question : Ou peut'on trouver une flasque comme celle la ??? :D
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

volatyl a écrit :L'idée est très très bonne, mais pour les flexibles tu n'as pas peur que l'huile les bouffe? De plus le côté transparent bien que très avantageux pour voir ce qui y passe et ce qui se remplit risque de détonner un peu par rapport à la propreté du reste non?
Normalement les petis flexibles (trop pleins carbus et vase d'expansion) ne reçoivent jamais de fluide en utilisation normale.
Le seul qui peut se salir, c'est le reniflard d'huile. Je verrai à l'usage mais ça vaut 0,90€ le mètre, alors je peux le changer souvent ! :lol:
Et puis je trouve ça plutôt joli ! :wink:

Dante34 a écrit :Moi j'ai qu'une question : Ou peut'on trouver une flasque comme celle la ??? :D
A peu près partout, ici, par exemple.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est beau papy, pour les tuyaux j'aurais bien vu des flexibles de salle d'eau, tressés inox Image :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
vroum

Message par vroum »

La durite avia du radin ou du fôché ! :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est vrai que c'est beau, mais quel poids !

je me suis déjà fait gentiment chambrer quand j'ai monté des pattes de béquille de stand en inox sur le bras oscillant au lieu des diabolos en alu, alors imagine si je m'amuse à monter des Durit en inox tressé ! :lol:
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Ça rend encore mieux que ce que j'avais imaginer, après que tu m'ai dis que tu aller mettre ce type de récipient :up
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Normal,le récipient a de la gueule mais que dire du superbe support
! :bravo:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ce qu'il faut en dire, c'est que quand j'ai démarré le Dark Knight, il s'est soudainement arrêté au bout de 5 mn et impossible de le faire repartir ! :o
Cinq minutes plus tard il est reparti impeccable pour me faire le même coup !

Comme je n'ai rien modifié à part mon récupérateur, c'est probablement de là que ça vient.
J'ai donc remis en route en ayant pris soin de déboiter d'abord un des tuyaux du récupérateur, et là, plus aucun problème :)
Je rebranche mon tuyau et le moteur s'arrête !

Je viens de comprendre pourquoi les gars qui ont monté ce type de système y ont adjoint un petit filtre à air :mon renflard qui devait évacuer la pression du carter contribuait au contraire à l'augmenter :kelkon
J'ai donc percé un trou supplémentaire sur mon récupérateur dans l'attente de dénicher le petit filtre qui va bien et je n'a plus aucun problème ! :)

Pour répondre à volatyl, le tuyau de reniflard n'a pas l'air de se salir pour l'instant 8)
Et pour la poignée à tirage rapide, plus je me sers du Dark Knight et plus j'ai l'impression qu'il est plus méchant qu'avec la poignée d'origine ! :lol:
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Ok,bon a savoir! :papy:
Qui dit récupérerateur d'huile dit mise à l'air( :cul: )libre obligatoire!
:merci1:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
matt850
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:29

Message par matt850 »

bonjour à tous,
désolé je vais faire que répéter ce que tout le monde dit :
félicitations pour ce travail ingénieux et efficace, le résultat est génial!

mention spéciale pour cette page dans le CR n°46 ! ça fait plaisir de montrer aux lecteurs qu'il n'y a pas que des bases "nobles", norton, triumph etc... (et c'est pas négatif) pour faire de beau cafe racer.

et grand salut d'un ga du forum d'à coté.
eurosport

Message par eurosport »

PapyTwin a écrit :Ce qu'il faut en dire, c'est que quand j'ai démarré le Dark Knight, il s'est soudainement arrêté au bout de 5 mn et impossible de le faire repartir ! :o
Cinq minutes plus tard il est reparti impeccable pour me faire le même coup !

Comme je n'ai rien modifié à part mon récupérateur, c'est probablement de là que ça vient.
J'ai donc remis en route en ayant pris soin de déboiter d'abord un des tuyaux du récupérateur, et là, plus aucun problème :)
Je rebranche mon tuyau et le moteur s'arrête !

Je viens de comprendre pourquoi les gars qui ont monté ce type de système y ont adjoint un petit filtre à air :mon renflard qui devait évacuer la pression du carter contribuait au contraire à l'augmenter :kelkon
J'ai donc percé un trou supplémentaire sur mon récupérateur dans l'attente de dénicher le petit filtre qui va bien et je n'a plus aucun problème ! :)

Pour répondre à volatyl, le tuyau de reniflard n'a pas l'air de se salir pour l'instant 8)
Et pour la poignée à tirage rapide, plus je me sers du Dark Knight et plus j'ai l'impression qu'il est plus méchant qu'avec la poignée d'origine ! :lol:


:D bah :D au pire tu risques de foutre les joints en l'air :P
petitchauffeur
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 14:12

Message par petitchauffeur »

:up :up :up :up

quel beau boulot.....

je bave :lol: :lol: :lol: :lol:

:bravo:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

alors PapyTwin, un gars comme toi, qui fais de superbes machine, oublier la mise a l'air du reniflard ?, pourtant c'est pas pour rien qu'il est branché sur le filtre a air.

par contre ca me donne une idée pour la GL, brancher le tuyau de reniflard sur la valve du prolink, :D plus besoin de regonfler tout les 2 jours, juste a mettre un clapet de tarage avec une mise a l'air libre pour la decharge, en méme temps, tu refais ton plein d'huile si le prolink fuit un peu comme les GL consomme toujours un peu d'huile, il y aura toujours quelques vapeurs de recyclées :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

sistero a écrit :alors PapyTwin, un gars comme toi, qui fais de superbes machine, oublier la mise a l'air du reniflard ?, pourtant c'est pas pour rien qu'il est branché sur le filtre a air.


:lol:
Et en plus je viens d'apprendre à mes dépens qu'il ne lui faut pas n'importe quelle mise à l'air ! :o

je m'étais contenté jusqu'à présent d'un trou et d'un tuyau supplémentaire sortant de mon bocal.
Les essais que j'avais fait donnaient toute satisfaction, mais c'était des essais sur la béquille et dans le garage.

J'étais parti hier pour une petite ballade et voila qu'après quelques hoquets de carburation, la bête s'est arrêtée (à 10 bornes de la maison ) et elle a refusé catégoriquement de redémarrer. :(

Comme, au départ de cette sortie,un robinet d'essence ouvert avait rempli un cylindre et que le moteur s'était bloqué au démarreur (j'ai du sortir les bougies pour vider la chambre de combustion au démarreur), je craignais les séquelles de cette mésaventure et j'ai préféré ramener le Dark Knigh sur la remorque à la maison.

Après une inspection méticuleuse (vérification de la rotation à la main, prise des compressions, fonctionnement des soupapes et démontage des carbus) et n'ayant rien trouvé d'anormal, j'ai du me rendre à l'évidence : la mise à l'air de mon carter n'est pas suffisante.

De gauche à droite : mise à l'air du bocal, trop-plein du vase d'expansion, reniflard de carter et les deux trop-pleins des carbus.

Image

Le premier imbécile venu aurait immédiatement remarqué que le reniflard qui rentre est de plus forte section que celui qui sort ............................mais pas moi ! ! ! :?

Comme je n'avais pas la place d'en mettre un plus gros, j'ai triché........................... mais ça ne se voit pas ! ! !

recto :Imageverso : Image

Et là, ça fonctionne (j'ai fait 100 bornes cet AM pour vérifier ! ):lol:
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

salut,

petite question: c'est impensable de ne rien mettre à la place du récupérateur?? tuyau dans le vide...
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Répondre