Honda ... CX bien sur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Première sortie avec la moto aujourd'hui, 30 bornes aller 30 bornes retour et une petite halte entre les deux.
Tout va bien, a part le fait que je n'ai ni feu stop ni feu de position arrière.
Pour la petite halte, elle a été faite chez Papytwin, le Dark Knight est très beau en vrai et ca fait un beau barouf.
Maintenant va falloir trouver le ou les fils qui déconnent, c'est tellement sympa l'électricité
Pour finir petite modif, en rentrant de la virée, j'ai viré les pare-cylindres
Tout va bien, a part le fait que je n'ai ni feu stop ni feu de position arrière.
Pour la petite halte, elle a été faite chez Papytwin, le Dark Knight est très beau en vrai et ca fait un beau barouf.
Maintenant va falloir trouver le ou les fils qui déconnent, c'est tellement sympa l'électricité
Pour finir petite modif, en rentrant de la virée, j'ai viré les pare-cylindres
Test espérons que ca marche (vroum j'ai pas testé ta manip et je suis un PC qui déconnais)
Salut,
quelques petites modifs faites depuis quelque tps et d'autres a faire (photos à venir ce weekend).
Déjà fais:
Problème de feu de positon réglé (le fusible dans la boite à fusible avait grillé )
Installation de bracelets de 50 TZR trouvés à pas cher sur le coincoin
A part la fiche blanche pour le contacteur de clé et la fiche marron pour le tableau de bords toutes les autres sont passées dans le phare, y'a donc moins de fils qui dépassent
Le boite a fusible a été supprimée pour laisser place a des portes fusible étanches, qui seront surement planqués sous le tés.
A faire (ce weekend) :
Je dois recevoir un maitre cylindre de 1100 gsxr (trouvé encore pas cher sur leboncoin) que j'installerais donc normalement ce weekend.
Je vais augmenter l'épaisseur de mousse de la selle, va aussi falloir que je fasse mettre du skaï, j'ai déjà l'adresse qui m'a été donnée par Michel (Papytwin), faut juste emmener la selle maintenant.
Je vais refaire un tableau de bord avec seulement le compteur de vitesse et la jauge de T°C.
Trouvé pourquoi mon feu stop ne fonctionne.
A faire (dans les prochains mois) :
Penser a la peinture.
J'ai commandé une paire de commandes reculées (encore sur leboncoin et encore pas cher, c'est vraiment bien ce site ), je garderais ca surement pour cet hiver.
Sinon entre tous ca, j'en ai quand même profité et j'ai un peu roulé, tout a l'air d'aller, pas de bruit bizarre, pas de fuites...
Édition : mon klaxon ne fonction plus non plus, et là
Salut,
quelques petites modifs faites depuis quelque tps et d'autres a faire (photos à venir ce weekend).
Déjà fais:
Problème de feu de positon réglé (le fusible dans la boite à fusible avait grillé )
Installation de bracelets de 50 TZR trouvés à pas cher sur le coincoin
A part la fiche blanche pour le contacteur de clé et la fiche marron pour le tableau de bords toutes les autres sont passées dans le phare, y'a donc moins de fils qui dépassent
Le boite a fusible a été supprimée pour laisser place a des portes fusible étanches, qui seront surement planqués sous le tés.
A faire (ce weekend) :
Je dois recevoir un maitre cylindre de 1100 gsxr (trouvé encore pas cher sur leboncoin) que j'installerais donc normalement ce weekend.
Je vais augmenter l'épaisseur de mousse de la selle, va aussi falloir que je fasse mettre du skaï, j'ai déjà l'adresse qui m'a été donnée par Michel (Papytwin), faut juste emmener la selle maintenant.
Je vais refaire un tableau de bord avec seulement le compteur de vitesse et la jauge de T°C.
Trouvé pourquoi mon feu stop ne fonctionne.
A faire (dans les prochains mois) :
Penser a la peinture.
J'ai commandé une paire de commandes reculées (encore sur leboncoin et encore pas cher, c'est vraiment bien ce site ), je garderais ca surement pour cet hiver.
Sinon entre tous ca, j'en ai quand même profité et j'ai un peu roulé, tout a l'air d'aller, pas de bruit bizarre, pas de fuites...
Édition : mon klaxon ne fonction plus non plus, et là
Petite photo du MC de GSXR monté, j'ai pas encore testé ce que ca donne sur route, mais en tt cas, le levier ne tape plus sur la poignée comme avec le MC d'origine (j'exagère mais pas trop non plus ) .
Par la même occasion on voit qu'il n'y plus de fils qui trainent derrière le tableau de bord a part les deux qui sont branchés aux clignos et les deux fiches marron et blanche.
On aperçoit aussi la boite a fusible qui a disparu, va falloir rendre le T un peu plus esthétique.
cette aprem, je m'attaque au tableau de bord, compteur vitesse, voyant d'huile et jauge de T°C, le reste ca saute
Je m'occupe aussi de la mousse plus épaisse pour la selle et après, jusqu'à mercredi je vais un peu rouler .
Petite question, le câble du compte-tour ne me servira plus, y'a moyen de le sortir sans démonter tt le moteur, il a l'air bien planqué ???
Par la même occasion on voit qu'il n'y plus de fils qui trainent derrière le tableau de bord a part les deux qui sont branchés aux clignos et les deux fiches marron et blanche.
On aperçoit aussi la boite a fusible qui a disparu, va falloir rendre le T un peu plus esthétique.
cette aprem, je m'attaque au tableau de bord, compteur vitesse, voyant d'huile et jauge de T°C, le reste ca saute
Je m'occupe aussi de la mousse plus épaisse pour la selle et après, jusqu'à mercredi je vais un peu rouler .
Petite question, le câble du compte-tour ne me servira plus, y'a moyen de le sortir sans démonter tt le moteur, il a l'air bien planqué ???
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Bravo Xavier, ça avance !
Tu as bien bossé depuis ton dernier passage à la maison, ça commence a être sacrément clean tout ça !
Pour le câble de compte-tours, il y a moyen de le sortir sans tout démonter si ...................il y a la bonne vis !
Petite explication : le câble est maintenu sur le palier avant d'arbre à cames par la vis n°11 (6x100).
Normalement il s'agit d'une tête à 6 pans que tu peux démonter avec une douille de 10 et une bonne rallonge parce qu'il faut aller la chercher derrière le radiateur et il n'y a pas beaucoup de place.
Il se peut aussi que la vis soit montée à l'envers (tête en dessous) : on la sort avec le même type d'outillage.
Parfois la vis est remplacée par une tête 6 pans creux : on fait les mêmes opérations avec une clé alen.
Mais parfois, la tête est cruciforme et là, c'est beaucoup plus compliqué de sortir ça au tournevis sans rien démonter
Allez, tu as quand même deux chances sur trois que ça sorte sans problème !
Tu as bien bossé depuis ton dernier passage à la maison, ça commence a être sacrément clean tout ça !
Pour le câble de compte-tours, il y a moyen de le sortir sans tout démonter si ...................il y a la bonne vis !
Petite explication : le câble est maintenu sur le palier avant d'arbre à cames par la vis n°11 (6x100).
Normalement il s'agit d'une tête à 6 pans que tu peux démonter avec une douille de 10 et une bonne rallonge parce qu'il faut aller la chercher derrière le radiateur et il n'y a pas beaucoup de place.
Il se peut aussi que la vis soit montée à l'envers (tête en dessous) : on la sort avec le même type d'outillage.
Parfois la vis est remplacée par une tête 6 pans creux : on fait les mêmes opérations avec une clé alen.
Mais parfois, la tête est cruciforme et là, c'est beaucoup plus compliqué de sortir ça au tournevis sans rien démonter
Allez, tu as quand même deux chances sur trois que ça sorte sans problème !
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
Merci Stéphane, il a fallu deux essaies pour la réussir
Michel, merci pour les explications, mais j'ai rien réussi a voir, on verra ca plus tard.
Petite photo du nouveau poste de pilotage, reste quelques fils a brancher et tester qu'il n'y ai pas de coure-circuits
Si tout va bien demain je vais faire un petit tour
Michel, merci pour les explications, mais j'ai rien réussi a voir, on verra ca plus tard.
Petite photo du nouveau poste de pilotage, reste quelques fils a brancher et tester qu'il n'y ai pas de coure-circuits
Si tout va bien demain je vais faire un petit tour
Salut tous le monde,
une petite photo après deux petits détails réalisés sur la moto
le vide laissé par le retrais des catadioptre était pas terrible, alors après avoir mis un coup de noir dessus ils sont retournés a leur place.
j'ai mis de la mousse de selle un peu plus épaisse, me reste plus qu'a mettre un bout de skaï.
Prochaine étape trouver un garde boue avant un peu moins long que celui de la CX et mon dernier achat pour cette hiver
une petite photo après deux petits détails réalisés sur la moto
le vide laissé par le retrais des catadioptre était pas terrible, alors après avoir mis un coup de noir dessus ils sont retournés a leur place.
j'ai mis de la mousse de selle un peu plus épaisse, me reste plus qu'a mettre un bout de skaï.
Prochaine étape trouver un garde boue avant un peu moins long que celui de la CX et mon dernier achat pour cette hiver
Voila pour quoi je recherche un autre garde boue pour l'avant, celui d'origine passera derrière.
A force de regarder les bécanes des Wrenchmonkees j'ai envie de me faire une deuxième selle, un peu comme le racer de Jnck,grand fan des wrenchmonkees aussi apparemment, mais je ferais la selle un peu plus longue que la sienne.
voila l'idée, dessiné a la va vite soyez indulgent
et puis le garde boue restera derrière même avec l'autre selle, ca passe nickel.
La suite dans les semaines a venir, j'ai peu être trouvé un gb pour devant
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Félicitations Xavier,
très joli ce tableau de bord
mais ne crois tu pas que sur un café-racer, il vaudrait mieux conserver le compte-tours que le compteur de vitesse ?
Tu pourras toujours adapter un compteur kilométrique de vélo par la suite : il y a juste la place sur le bracelet gauche
C'est vrai que le garde boue avant s'intègre parfaitement à l'arrière avec la selle à dosseret, ça donne même une touche de finition raffinée : excellente idée ( je vais peut-être te la piquer à mon tour )
très joli ce tableau de bord
mais ne crois tu pas que sur un café-racer, il vaudrait mieux conserver le compte-tours que le compteur de vitesse ?
Tu pourras toujours adapter un compteur kilométrique de vélo par la suite : il y a juste la place sur le bracelet gauche
C'est vrai que le garde boue avant s'intègre parfaitement à l'arrière avec la selle à dosseret, ça donne même une touche de finition raffinée : excellente idée ( je vais peut-être te la piquer à mon tour )
Si j'avais un compte tour de gl avec le mano intégré pourquoi pas mais bon j'en ai pas et a choisir entre les tours et la vitesse je préfère avoir la vitesse pour le moment, a voir plus tard.
Pour la petite modif de la journée qu'il me reste a fignoler
Pour le GB, comme tu l'as dis ailleurs, le forum est fait pour ca, tu peux y aller et me piquer l'idée
Pour la petite modif de la journée qu'il me reste a fignoler
Pour le GB, comme tu l'as dis ailleurs, le forum est fait pour ca, tu peux y aller et me piquer l'idée