j'ai craqué!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- robert
- Robert CX400 CX650E GL650
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
- Localisation : KERLOUAN 29890
j"ai craqué!
je suis du meme avis que jean mi : une quatre pattes
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
J'avais beaucoup d'incertitudes pour le choix d'une moto " collector" en plus de ma fidèle CX, j'ai pensé à une Ratier C6S, une BMW R90S, une Guz V7 Sport, en plus récent une F6 C Tourer pour le velouté du 6 cylindres, une Kawa 1300 Z à carbus.................bref pas vraiment facile et finalement, beaucoup ont trouvés que je révait ,lorsque je roulais en 125 Yam à 16 ans...........................à une bonne vieille 4 pots !
Pour l'instant elle est d'origine, dans un bon jus, les photos ce sera pour lorsqu'elle sera à la maison.
Bien sur elle gardera ses 4 pots, c'est ce son reconnaissable entre mille qui me plait, avec certainement une selle Speed d'époque lorsque je roulerais seul.
Je ne serais pas isolé en 4 pattes, il y a déjà des amateurs sur ce forum
Pour l'instant elle est d'origine, dans un bon jus, les photos ce sera pour lorsqu'elle sera à la maison.
Bien sur elle gardera ses 4 pots, c'est ce son reconnaissable entre mille qui me plait, avec certainement une selle Speed d'époque lorsque je roulerais seul.
Je ne serais pas isolé en 4 pattes, il y a déjà des amateurs sur ce forum
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
Bon choix
J'ai eu toutes les fours,seul la 350 et la 550 etait d'origine.Celles quim'ont laisse les meilleurs souvenirs etaient ma 750 KO avec marving et coque chaplot et mon 500 semi rigide American-moto.
Je te souhaite une longue et bonne route avec cette belle meule increvable.135000 avec le chop en 4ans et demi.Voir ma galerie.
J'ai eu toutes les fours,seul la 350 et la 550 etait d'origine.Celles quim'ont laisse les meilleurs souvenirs etaient ma 750 KO avec marving et coque chaplot et mon 500 semi rigide American-moto.
Je te souhaite une longue et bonne route avec cette belle meule increvable.135000 avec le chop en 4ans et demi.Voir ma galerie.
La route,toujours la route!!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
C'est fait, tout chaud de cet après-midi, la bête est dans le garage.
Bon, pour le poids..............c'est kif kif avec la Rickman!
L'arrivée sur la remorque c'est que la moto n'était pas assurée, elle fonctionne tout à fait bien.
Maintenant trouvez le modèle exact, attention il y a un piège
Bon, pour le poids..............c'est kif kif avec la Rickman!
L'arrivée sur la remorque c'est que la moto n'était pas assurée, elle fonctionne tout à fait bien.
Maintenant trouvez le modèle exact, attention il y a un piège
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon, c'est une K6 de 1976 repeinte en K2, bien repeinte d'ailleurs, c'est le rouge candy d'origine!
La selle normalement c'est bien une K6.
Double disque, je verrais bien si ça freine mieux que le cx
L'assurance c'est dans la semaine, la ballade dans quelques jours pour me rendre compte si tout est OK, cette machine roulait très très peu ses dernières années.
J'ignore le kilométrage, le compteur ayant été changé mais le moteur avait eu une grosse intervention il y a une dizaine d'années, je verrais bien.
J'ai retrouvé mes 16 ans ! Ben oui nous les vieux à 16 ans permis en poche on pouvait faire de la moto de n'importe quelle cylindrée et puissance
Je vais envoyer la photo à un de mes pote, c'est lui qui avait une 4 pattes quand j'avais 16 ans et il m'avait laissé le guidon plus d'une fois de sa KO plus très fraîche à l'époque dont le moteur avait été refait sur la table de la salle à manger
La selle normalement c'est bien une K6.
Double disque, je verrais bien si ça freine mieux que le cx
L'assurance c'est dans la semaine, la ballade dans quelques jours pour me rendre compte si tout est OK, cette machine roulait très très peu ses dernières années.
J'ignore le kilométrage, le compteur ayant été changé mais le moteur avait eu une grosse intervention il y a une dizaine d'années, je verrais bien.
J'ai retrouvé mes 16 ans ! Ben oui nous les vieux à 16 ans permis en poche on pouvait faire de la moto de n'importe quelle cylindrée et puissance
Je vais envoyer la photo à un de mes pote, c'est lui qui avait une 4 pattes quand j'avais 16 ans et il m'avait laissé le guidon plus d'une fois de sa KO plus très fraîche à l'époque dont le moteur avait été refait sur la table de la salle à manger
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- flagada jones
- CXMen forumeur
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:20
- Localisation : 56
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Et non, normalement elle va rester dans son bon jus , juste une selle speed mais les 4 pots restent, juste mettre des chicanes de KO ou K1 pour avoir le vrais son de la quatre pattes.
En effet dés la K2 les chicanes étaient différentes pour déjà atténuer la belle musique des 4 pots
En effet dés la K2 les chicanes étaient différentes pour déjà atténuer la belle musique des 4 pots
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!