Bonjour ..

Un petit mot pour connaitre chacun.

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toby64
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Bonjour ..

Message par toby64 »

Bonjour,

Voila, j'ai 46 ans, et motard depuis mes 17 ans avec une coupure de 10 ans.
je suis sur Pau (64)
en 2 mots, j'ai eu pas mal de honda ,et aujourd hui, il me reste une 400 XR de 96 et une 1100 ST de 91 toujours vaillantes ! et une brave 400cx.
( mes motos : http://f5jgk.free.fr/Moto/Histo.htm )
et parmis celles qui sont passées, la CX m'a laissé un super souvenir. je suis donc parti (en 2001) a la recherche d'une vielle a sauver de la casse dont je ne me suis pas encore occupé !
Et voila que je viens de finir une grande revision de mes 2 autres honda, je vais donc me mettre a cette brave CX qui dors ici depuis 8 ans !

Mais tout n'est pas rose pour elle, car elle a une panne que je n ai pas reussi a resoudre a l'epoque : le demarreur tourne, il y a l'etincelle aux bougies, de l essence dans les carbus, les bougies un peu humide (ce qu'il faut, quand on a une 400XR recalcitrante au fond des bois, on sait reconnaitre une bougie noyée :) ) mais pas d'explosion
il me semble que la compression est bonne, mais ca reste a verifier (je viens de trouver un kit de mesure pour moteur essence)
Si vous avez une idée de ce qu'il peut y avoir car je suis un peu sec sur ce coup !

idealement, la Pan european pour les voyages, l'XR pour les randos / enduros et la 400cx , j'aimerai bien la destiner aux balades locale voir le boulot de temps en temps !

Pour finir, une fois la cx remise en etat, j'aimerai bien me toruver une 250 XL pour completer ma collection !
Modifié en dernier par toby64 le ven. 24 avr. 2009 20:51, modifié 2 fois.
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toby64

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Fred64
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Message par Fred64 »

Bonjour et bienvenue parmi nous,
Il faudrait déjà savoir si elle trounait correctement quand tu l'a remisée.
Je suppose que tu as fait les élémentaires pré-controles, bougies et essence neuve, petit nettoyage carbu pour enlever la merde qui a dû s'y déposer depuis huit ans. Filtre à air neuf, vidange et filtre à huile, batterie à fond ou aux cables sur une bagnole moteur tournant. Après, verifier la résistance aux anti-parasites, ton étincelle est peut-être insuffisante. Nos super-mécanos t'en diront plus dans la journée j'en suis sûr.

Bonne remise en route

A+

Fred
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hobywan
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Message par hobywan »

Salut et bienvenue ici
Dis voir t'aurai pas un D21 par hazard ? :wink:
@+
Pascal
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Message par jean-ba »

Salut et bienvenue
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Message par toby64 »

hobywan a écrit :Salut et bienvenue ici
Dis voir t'aurai pas un D21 par hazard ? :wink:
@+
Pascal
Oui, le monde de la mecanique est petit :) :)


Fred64 > j'ai fais tout ca a part la vidange (mais l'huile semble de la bonne fluidité, la vidange suivra biensur), j'ai viré le filtre a air pour les premiers essais, et je n'ai pas verifié par contre les anti parasites . (quelle valeur de la resistance doit on trouver ?)

Quand je l'ai recuperé, elle demarrait, mais au bout de quelques secondes s'arretait.

Bon, des que j'ai fini l'embrayage de ma 400xr, je redemonte et nettoie tout et je vous en reparle !

A bientot
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Message par Fred64 »

De mémoire il me semble que c'est 5000 ohm mais regarde dans les vieux topic mécanique le renseignement y est.

Tu as peut-être aussi une prise d'air sur les pipes d'admission ou un gicleur de ralenti bouché.

Courage elle va pêter sous peu..... :wink:

A+

Fred
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Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, tu trouveras ici toute l'aide que tu souhaites!
E pur si muove!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Bienvenue et pour ta remise en route, pas de mystère, faut tout reprendre à zéro et t'aider de la revue technique.

D'abord l'alimentation en essence, les compressions, le circuit électrique, débrancher-rebrancher toute les connections, passer un nettoyant à contact en rebranchant, une batterie neuve et si la moto fonctionnait il y a 8 ans, cela devrait repartir.

Si elle s'arrêtait au bout de quelques instants, je pencherais pour un problème d'alimentation.....................ou gros soucis d'alternateur.

Lorsque j'ai acheté ma première cx immobilisée au minimum 6 ou 7 ans, mise à part un carbus colmaté, je n'ai pas eu trop de mal à faire revivre la moto!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison,
tu as déjà quelques pistes à fouiller pour commencer ton investigation.
Pour les anti parasites, c'est bien 5000 ohms.

Dans les vérifs à la con, mais dans le genre c'est la panne qui va bien, vérifie tout simplement que ton coupe circuit est sur ON et/ou pas en cours circuit, on sait jamais.
Sinon, même chose que thierry.
- Assure toi que tes pistons fonctionne quand tu actionne le démarreur => tu élimine la roue libre, mais ce serait étonnant sur une 400
- débranche ton alternateur => sucre avec 3 fils jaunes sous la selle
- si cela ne suffit pas => démontage et nettoyage en règle du carbu (il y a un post très bien fait là dessus par volatyl dans le forum archives)

A très vite
Fred la muppet
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pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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Message par Jean-Mi »

Salut à toi et bienvenue à CXLand. Je te souhaite plein de bons moments en notre compagnie et sur deux roues.

J'ai été voir ton site et...... :evil: j'ai vu beacoup de voitures ! :cry:

........mais j'ai vite été rassuré de voir aussi toutes tes motos :bravo: même la bleue de tes débuts ! :lol:

A bientôt sur une route :binouze:
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toby64
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Message par toby64 »

Bonsoir,

Et merci de vos infos, je m'y penche des que possible (je viens de remonter l embrayage de mon XR, mais ca coince un peu ! )

Rassurez vous, ya plein de voitures a la maison (et meme une XM de plus depuis peu , ca fait 3 !) mais les motos sont les seules dans le garage (de la jalousie a gerer :) )
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Message par Franck37 »

salut le Palois.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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Message par cxforever »

Salut et Bienvenue à toi.

Elles finissent toujours par :cul: et puis :trouve: :genial:
Qui veut voyager loin vidange sa monture !!!

500 CX routière de 1979
joel

Message par joel »

Salut et Bienvenue à toi voisin,
En effet, vue les kilometres qui nous séparent, autant boire un verre un de ces 4!!! :pinard

je cours voir tes motos... :binouze:
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toby64
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Message par toby64 »

Salut voisin :)

pas de pb, des qu'elle roule , ou meme avant d'ailleurs !

Ca y est , le 400xr etant comme neuf avec son embrayage refait, j'ai commencé a demonter la CX .
(j'ai fais un post sur une question de pipe d'admission, et je pense qu'il va y en avoir des questions :) si ca se trouve, le probleme d'origine vient simplement de la .)


Je suis content que cette passionnante aventure commence pour cette brave CX !
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