Hop hop hop...
Le WD40 n'ayant "débloqué" qu'un seul des deux carbus, je viens de passer deux heures à vivre la solitude de l'amateur qui démonte sa rampe de carbus pour la première fois (bon, un peu aidé, j'ai lu vos posts avant).
Revue technique pour la méthode de débranchement des cables accélération et strater...
Pour plus de facilité j'ai enlevé les fixations moteur sur cadres (en haut) et mes pare-cylindres de chaque coté.
En fait, les sorties coté filtre à air sont assez souples, donc on peu les bouger avec un un tournevis. Attention de ne pas faire rentre la pointe dans le cardu, il y a des clapets là !!!
Par contre, impossible de les bouger sans démonter les pipes coté cylindre. Une fois démonté, les manchons plastique des pipes admission sont assez faciles à sortir des carbus.
débrancher le tuyaux cahoutchouc de vapeurs d'huiles...
.. et là, la misère. Cela ne sort pas !
En fait, en basculant la rampe de 45° environ (vers la gauche) et en démontant les cloches, il y a un endroit ou cela passe, mais à 2 milimètres prés !
Et moi qui avait peur de démonter le carbu pour le nettoyer, je craint plutôt maintenant, le remontage de la rampe, mouhahahahaha !
Bon allez-y, vous avez le droit de rire

!