Redémarage "meday meday meday"

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
TAZ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:16
Localisation : BASSENS GIRONDE

Redémarage "meday meday meday"

Message par TAZ »

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.

Donc j'ai une Honda cx 400 C a remettre en route.
PETITE HISTOIRE: moteur refait,alternateur refait, distrib changée puis 2000 km plus tard probleme perso du proprio et arret de la machine, mise sous une bache en plastoc pendant 6 ans ,resultat humidité et rouille partout.
je raméne la béte chez moi.
Démontage bougies, horreur une bougie casse dans la culasse, demontage, culasse chez le mecano,pose elicoil, remontage, je tourne a la main , tout coulisse bien (pistons, soupapes and co...) apparament bon.
Démontage carbu, nettoyage (gicleurs bouchés ,cuves sales.....)les membranes d'enrichissement ont l'air ok, remontage, vidange reservoir, essence neuve,filtre a air sorti,on branche sur la batterie de la caisse, starter, quelques coups de demarreur et vroum ca démarre.

A ce jour, avec le starter elle tient un ralenti rapide.
Si j'enleve le starter elle cale.
si j'accelére elle cale.
Si je maintien la poignée a fond elle tourne péniblement limite a caler
En essayant d'accelerer, vroum,vroum vroum, elle monte a 4000/4500rt et redéscent aussitotau régime starter.

ALORS? probléme d'arrivé d'essence?
prise d'air ?..........

ce que j'envisage: démontage du robinet reservoir pour voir si l'encrassement ne permet pas une arrivée d'essence suffisante a l'acceleration.
test des anti parasites.

APRES C'EST MOI QUI CALE.

ET VOUS DES IDEES ???

a bientot TAZ
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Ca ressemble bien à un soucis de manque d'essence.

Après t'être assuré que l'essence arrive bien jusqu'aux carbus. Il faut vérifier plusieurs choses: est-ce que les boisseaux coulissent bien librement?
Parce que s'ils coincent...
Un autre point, comme ils étaient très sale pendant longtemps, les petits trous sous leur tête sont extrêmement important, ils faut vérifier qu'ils ne soient pas bouchés. Attention au montage du jonc en L dans le bon sens.

Le petit bouchon elastomère cylindrique en bas du tube d'émulsion est-il en état et en place? s'il n'y est pas l'essence ne monte pas.
Les petits diffuseurs d'aiguille (pièce en laiton dans laquelle l'aiguille rentre, en bas du corp du carbu) sont-ils là? C'est déjà arrivé à l'un d'entre nous.

Les membranes même en très mauvais état ne donnent pas ces symptômes.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
TAZ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:16
Localisation : BASSENS GIRONDE

Message par TAZ »

Merci pour les réponses , je vous tiens au courant.

a bientot :wink:
Avatar du membre
TAZ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:16
Localisation : BASSENS GIRONDE

Message par TAZ »

Image

J'ai enfin reussi a mettre une photo , OUF. :D

Bonjour a tous,

Toujours sur mon probléme de remise en route, j'ai re-nettoyé le carbu en démontant tout ,sauf les vis d'enrichissements, je pense que je vais le redemonter , re-nettoyage et cette fois avec les vis d'enrichissements . j'ai soufflé les gicleurs d'air a la bombe pour ordi pas sur que ce soit suffisant

elle tient toujours au starter mais calle a l'acceleration . apparament j'ai un cylindre qui donne plus que l'autre les deux sont chauds mais le droit est plus chaud.

est ce que je dois faire tremper les carbus dans de la lessive ?
pour les conseils c'est" a votre bon coeur msieurs ,dams. :help



bon Dimanche :dansez:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Est-ce que son régime est régulier au ralenti? (1100 tours)
Comment sous les deux bougies après avoir tournées? Est-ce qu'elles sont pareilles sur les eux cylindres, ou y en a-t-il une plus noire ou plus blanche que l'autre?
Est-ce que les pipes d'admissions sont bonnes?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

SALUT les cx
controle la synchro des carbus, ouverture des papillons avec une pige c'est suffisant pour l'instant controle la liaison mecanique entre les carbus la vis le ressort et les petite rondelles
ensuite jette un oeil sur les capuchons de bougies pour voir et controler la resistance interne
c'est peu etre deja fait ?
pour les vis d'enrichissements regarde si le petit joint thorique n'est pas au fond en travers
voila bon courage je suis les episodes
ph
Avatar du membre
Keyoke
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 11:30
Localisation : Nice

Message par Keyoke »

Pour le nettoyage de carbus voila ma methode sommaire pour verifier que les conduits divers sont bien debouches : J'ouvre tout (voir le topic demontage), et ensuite j'envoie du WD40 en bombe dans tous les trous que je vois. Si ca ne ressort pas, c'est que c'est encore bouche.

Avoir le schema des carbus ( dans la RMT par ex) aide bien pour savoir ou attendre la sortie du jet. Pour finir, attention, il y a des conduits qui ont 2 sorties. En boucher une avec le doigt pour verifier que l'autre est libre.

En esperant que ca aide...
Alex - CX500C d'a peu pres 1980 / CG125 '76 / CB 350Four a venir.
Avatar du membre
TAZ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:16
Localisation : BASSENS GIRONDE

Message par TAZ »

Bonjour et merci pour les réponses,

ce matin re-nettoyage carbus avec démontage des vis d'enrichissements, souffler dans tous les trous tout a l'air ok, le carbu semble propre.

elle demarre nickel, aprés un petit reglage du ralenti par la molette entreles deux carbus elle tient sans le starter a 1100/1200 trs ,mais visiblement elle ne tourne que sur un cylindre le droit est trés chaud et le gauche a peine tiede.

pour les antis parasites 5200 a gauche et 5400 a droite ??? j'espere avoir bien pris la mesure

la bougie gauche donne mais l'etincelle "semble" moins puissante que sur l'autre cylindre . la bougie est humide d'essence .

j'essaie de regler sur la vis d'enrichissement mais sans resultats

donc elle démarre et calle des que j'essaie d'accelerer

j'avoue que je suis un peu perdu

le nettoyage ok mais les reglages c'est pas encore ca pour moi :down

bon j'espere ne pas vous harcelez pour un nouveau sur le forum , mais ce sera a charge de revanche des que j'aurai fait des progrés

bonne soirée a tous et si vous passez par chez moi :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Question très con, as-tu essayé de changer tes bougies? Et/ou de les échanger? En parlant d'anti parasite j'ai eu un souci dessus, et je ne tournais plus que sur un seul cylindre alors que les deux bougies donnaient des étincelles. J'ai fais l'échange standard des anti-parasites et des bobines associées. Vérifie bien les fixations de chacune comme des connexions au niveau du filtre à air.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
TAZ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:16
Localisation : BASSENS GIRONDE

Message par TAZ »

Bonjour a tous,

Je séche sur mon probléme de remise en route, elle démarre super bien tien un ralenti correct ,mais calle des que je touche a la manette des gaz.
carbus propre
anti parasites ok i(il me semble)
essence neuve
l'essence arrive dans les cylindres
les bougies sont neuves
la boite ou est le filtre a air est propre (elle etait pleine de mayonnaise)
au starter ,poignée a fond elle semble prendre quelque tours
prise d'air aus pipes, changement des joints ,plus de prise d'air la, ou peut il y en avoir une autre ?
je pense me lancer dans un réglage des carbus, mais pas sans vos conseils, hier j'ai tripoter le réglage de la syncro et le réglage du ralentis avec la RTM peut etre un peu de mieu.

dit CHERAY POUR UNE APPROCHE DE LA SYNCRO DES CARBUS AVEC UNE PIGE JE MESURE OU ? OUVERT,FERME, dit moi tout. stp

:sawachier:
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

salut
bizar
il faut etre tres gentil avec la vielle dame pas de coups de tatane :nage
un essai rapide enlève la bougie gauche tu la met sur la masse et tu demarre avec un peu de gaz
ensuite meme chose a droite elle doit touner sur une patte
Modifié en dernier par Raoul le mar. 12 août 2008 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

POUR LA SYNCHRO TU PLACE UN FORET DE MEME DIAMETRE DANS CHAQUE CARBU POUR CONTROLER QUE L'OUVERTURE EST IDENTIQUE AU BESOIN TU TOUCHE LA VIS DE SYNCHROImage
CONTROLE LE MONTAGE DE LA LIAISON ENTRE LES CARBUS ATTENTION A LA BONNE POSITION DES DEUX RONDELLES
Image
POUR LA RICHESSE TU DEVISSE DE DEUX TOURS POUR DEGROSSIR
Avatar du membre
TAZ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:16
Localisation : BASSENS GIRONDE

Message par TAZ »

Bonjour

Merci pour les photos de réglage , je vais faire ca.

pour la question
si je débranche la bougie de gauche et la met a la masse, pas de problémé la moto demarre, si je débranche le bougie de droite et la met a la masse la moto calle

a gauche j' ai de l'essence qui arrive, une etincelle a la bougie, et un pot d'echapement chaud ,mais beaucoup moin que l'autre, la couleur de la bougie est plutot noire.

a bientot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

TAZ a écrit :si je débranche la bougie de gauche et la met a la masse, pas de problémé la moto demarre, si je débranche le bougie de droite et la met a la masse la moto calle
Ce qui veut dire que la moto démarre sur le cylindre droit mais pas le gauche, est-ce que lorsque tu mets la bougie gauche à la masse elle fait des étincelles lors du démarrage?
S'il n'y a pas d'étincelle, il faut vérifier le branchement sous selle du fil jaune (bobine gauche, le fil rose étant la bobine droite), vérifier la bonne masse de la bobine également, cela joue, la bobine gauche (la plus proche du guidon) et l'antiparasite.
Modifié en dernier par Volatyl le mer. 13 août 2008 08:48, modifié 1 fois.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
TAZ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:16
Localisation : BASSENS GIRONDE

Message par TAZ »

oui la bougie gauche fait de etincelles
Répondre