Videaste presente
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Videaste
Videaste presente
Bonjour à tous,
Afin de ne pas encombrer le forum par mes photos et questions probablement idiotes, je vous invite à vous rendre sur mon modeste site afin de recueillir vos avis sur mes travaux de restauration de mon CX 400 C achete recemment pour la modeste somme de 450 e.
Voilà, à 54 ans je decide de passer mon permis moto (rêve de gosse)(deja le code [2 fautes])
http://membres.lycos.fr/videaste
J'ai quand même une question technique, mais je vais changer de post.
Cordialement
Afin de ne pas encombrer le forum par mes photos et questions probablement idiotes, je vous invite à vous rendre sur mon modeste site afin de recueillir vos avis sur mes travaux de restauration de mon CX 400 C achete recemment pour la modeste somme de 450 e.
Voilà, à 54 ans je decide de passer mon permis moto (rêve de gosse)(deja le code [2 fautes])
http://membres.lycos.fr/videaste
J'ai quand même une question technique, mais je vais changer de post.
Cordialement
La source de la liberte est dans le courage (Pericles)
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Salut et bienvenue!
Pour commencer par te contredire, il n'y a pas de question idiote. Si tu as une question, pose là, et tu obtiendras la réponse très rapidement, de plus il vaut mieux poser la question que de casser quelque chose, ça coûte moins cher.
J'ai vu le site et elle a l'aire pas mal, attention cependant aux achats pas cher, puisque je viens de payer mon économie de premier achat en en achetant une autre. La première n'est peut-être pas morte, mais elle en prend le chemin, et comme je n'ai pas vraiment le temps de bricoler, si je ne réparre pas le moteur elle me servira toujours de banque d'organe. C'est une 400c aussi si tu as des besoins fais signe. Mais il y a déjà beaucoup de pièces, de conseils ou tout autre connaissance ici pour pouvoir en remonter plusieurs.

Pour commencer par te contredire, il n'y a pas de question idiote. Si tu as une question, pose là, et tu obtiendras la réponse très rapidement, de plus il vaut mieux poser la question que de casser quelque chose, ça coûte moins cher.
J'ai vu le site et elle a l'aire pas mal, attention cependant aux achats pas cher, puisque je viens de payer mon économie de premier achat en en achetant une autre. La première n'est peut-être pas morte, mais elle en prend le chemin, et comme je n'ai pas vraiment le temps de bricoler, si je ne réparre pas le moteur elle me servira toujours de banque d'organe. C'est une 400c aussi si tu as des besoins fais signe. Mais il y a déjà beaucoup de pièces, de conseils ou tout autre connaissance ici pour pouvoir en remonter plusieurs.

- Videaste
Bonsoir et merci à tous pour vos message de bienvenue.
Bon pour la remorque on verra bien, je suis aller sur le site de la DRIRE et n'ai rien vu de particulier sur la transformation d'une bagagère en porte moto, en ce qui concerne le centre de gravité, je suis pile poil.
De plus j'ai la plaque de tare ce qui n'est pas une tare!!!!!!!
Pour la petite histoire un cinéaste fait du cinéma et un vidéaste de la vidéo, va falloir que j'aille sur le site de wikipede heu pardon pedia.
Voila, bonne soirée à tous
Cordialement.
Videaste
Bon pour la remorque on verra bien, je suis aller sur le site de la DRIRE et n'ai rien vu de particulier sur la transformation d'une bagagère en porte moto, en ce qui concerne le centre de gravité, je suis pile poil.
De plus j'ai la plaque de tare ce qui n'est pas une tare!!!!!!!
Pour la petite histoire un cinéaste fait du cinéma et un vidéaste de la vidéo, va falloir que j'aille sur le site de wikipede heu pardon pedia.
Voila, bonne soirée à tous
Cordialement.
Videaste
- jean-marie
- CXMen Master
bien le bonjour,et bienvenue à vous deux!!!!!!
ça y est,t'as le permis!!
sache qu'un motard ne peut jamais etre completement mauvais.Les heures de remises en etat du cx seront ton purgatoire pour effacer toutes ces annees d'automobiliste!!!!!!
je blague,amuse toi bien et surtout!!!ROULE!!!!!!!!!!!
ça y est,t'as le permis!!
sache qu'un motard ne peut jamais etre completement mauvais.Les heures de remises en etat du cx seront ton purgatoire pour effacer toutes ces annees d'automobiliste!!!!!!
je blague,amuse toi bien et surtout!!!ROULE!!!!!!!!!!!
La route,toujours la route!!!!
- stansfield
- Stansfield CX 400
Salut videaste bienvenue !
tu realises ton reve de gosse comme tu dis, preuve qu'il est des reves qui se realisent !
La moto, surtout en cx
, c'est le bonheur... comme quoi il tient a peu de choses!
bonne route a toi sous l'oeil de ste gamelle !
cx'ment
stansfield
tu realises ton reve de gosse comme tu dis, preuve qu'il est des reves qui se realisent !
La moto, surtout en cx

bonne route a toi sous l'oeil de ste gamelle !
cx'ment
stansfield
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
bienvenue à la maison,
alors t'as le permis en entier ou tu n'as que le code pour le moment ?
bien ta réalisation, beau boulot.
J'espère que l'on pourra rouler ensemble un de ces 4.
alors t'as le permis en entier ou tu n'as que le code pour le moment ?
bien ta réalisation, beau boulot.
J'espère que l'on pourra rouler ensemble un de ces 4.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Videaste
Bonjour,
Non je n'ai toujours pas le permis. J'esperai que cela irait plus vite, je me suis inscrit debut mars 2008 et deja mon dossier a mis deux pour revenir. Actuellement j'en suis à 4 lecon plateua et n'ai d'autres lecons qu'à partir du 15 juillet. Voilà, pour les ballades cet été, c'est fichu je pense. Je ne partai pas en vacances en prevision de ballades dans ma normandie (c'est vrai qu'on connait pas sa region) alors ce sera pour plus tard. Tu es dans quelle region.
CXordialement
Videaste
Non je n'ai toujours pas le permis. J'esperai que cela irait plus vite, je me suis inscrit debut mars 2008 et deja mon dossier a mis deux pour revenir. Actuellement j'en suis à 4 lecon plateua et n'ai d'autres lecons qu'à partir du 15 juillet. Voilà, pour les ballades cet été, c'est fichu je pense. Je ne partai pas en vacances en prevision de ballades dans ma normandie (c'est vrai qu'on connait pas sa region) alors ce sera pour plus tard. Tu es dans quelle region.
CXordialement
Videaste
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Il arrive que soit très long cela dépend des listes d'attentes en préfecture, moi je m'étais inscrit mi-janvier pour finir de passer la conduite mi-mai, et encore je peux m'estimer heureux j'ai été un des plus rapides de ma moto-école, car elle est très bien côtée, il faut savoir que les places dispo en préféctures sont fonction des résultats de l'auto-école. Plus elle a un taux de réussite élevée, plus elle a de place pour passer les examens. Et les listes d'attentes sont très différentes d'une préfécture à l'autre...
Mais courage et bonne chance surtout.
Mais courage et bonne chance surtout.
- Videaste
Je pensai avoir choisi une moto-ecole bien cotee (form auto moto) mais j'ai l'impression qu'ils prennent un max de candidats et comme il y a penuri d'inspecteur ceci doit expliquer cela. Au code c'etait la seule a presenter 14 candidats, alors que les autres' c'etait entre 3 et 7. Mais bon il ne faut pas decourager, il faut prendre son mal en patience.
Merci pour vos encouragements
CXordialement
Videaste
Merci pour vos encouragements
CXordialement
Videaste
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Je sais que mon auto-école ne prend que ce qu'elle peut présenter de façon à ne pas décevoir les candidats mais elle annonce aussi la couleur sur les listes d'attente et les délais, ils sont chers mais très honnêtes. Certains "formés" pour peut qu'ils ont du mal ou échouent à l'un des examens peuvent attendre jusqu'à plus d'un an pour une représentation tellement les listes sont longues (dans l'Oise). Je crois que c'est dans l'auto-journal ou un truc approchant qu'il y a eu des stats sur les écoles de conduite, et la mienne arrivait en tête de l'Oise en auto et en moto.