changement des joints spy
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- Fred La Muppet
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bah y'en a pas mal !!! ça va être dur de toutes te les dires !!!
Je déconne, je sais même pas comment on fait une vidange de fourche, alors changer les spy ...
Je déconne, je sais même pas comment on fait une vidange de fourche, alors changer les spy ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- jacques segret
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remplacer les joints à lèvres de tube de fourche
tu as du tout trouver sur le post précédent ouvert par l'ami Pascal, les conseils d'Yves sont tout bons
laisser les tubes en place sur les tés de fourche est bien pratique,car il faut d'abord enlever les bouchons en sommet de tube
attention à la première bourde:
la moto ne doit pas reposer sur sa roue avant (cric sous moteur), sinon les ressorts poussent fort à ce moment-là,
et il faut appuyer sur la clé tout en desserrant les bouchons (course d'environ 5mm) sinon tes bouchons sautent en fin de course et ça foire le filetage du tube qui est un filet gaz
s'il y a une seconde bourde à éviter, c'est peut-être au moment où on enlève le circlips d'intérieur qui tient en place les joints spi sous les caches-poussière:
. il vaut mieux avoir une pince à circlips d'intérieur (on pince = on réduit le diamètre du circlips), avec des petits embouts pour bien rentrer dans les oeilletons du clips,
car les manips de tournevis à 2 mains, c'est idéal pour rayer le chrome du tube quand on est pas doué (je parle pour moi)
. si on le sent pas, il vaut mieux protéger le tube de fourche vers le joint avec du scotch épais, le temps de sortir le clips
si un chromage de tube de fourche ou d'amortisseur est rayé au point d'accrocher sous l'ongle, c'est mort
je viens de faire reconditionner mes Fournalès (qui avaient 30 ans, d'accord), et dont les tubes étaient rayés = changement des tubes
voilà, voilà...
laisser les tubes en place sur les tés de fourche est bien pratique,car il faut d'abord enlever les bouchons en sommet de tube
attention à la première bourde:
la moto ne doit pas reposer sur sa roue avant (cric sous moteur), sinon les ressorts poussent fort à ce moment-là,
et il faut appuyer sur la clé tout en desserrant les bouchons (course d'environ 5mm) sinon tes bouchons sautent en fin de course et ça foire le filetage du tube qui est un filet gaz
s'il y a une seconde bourde à éviter, c'est peut-être au moment où on enlève le circlips d'intérieur qui tient en place les joints spi sous les caches-poussière:
. il vaut mieux avoir une pince à circlips d'intérieur (on pince = on réduit le diamètre du circlips), avec des petits embouts pour bien rentrer dans les oeilletons du clips,
car les manips de tournevis à 2 mains, c'est idéal pour rayer le chrome du tube quand on est pas doué (je parle pour moi)
. si on le sent pas, il vaut mieux protéger le tube de fourche vers le joint avec du scotch épais, le temps de sortir le clips
si un chromage de tube de fourche ou d'amortisseur est rayé au point d'accrocher sous l'ongle, c'est mort
je viens de faire reconditionner mes Fournalès (qui avaient 30 ans, d'accord), et dont les tubes étaient rayés = changement des tubes
voilà, voilà...
Salut
Pour enlever le clips,si il est encore en bon état,le mieux, c'est d'enlever le ressort et de comprimer le tube dans le fourreau en alu.
La partie fragile du tube est ainsi protègée.On peut mettre un scotch pour ne pas rayé mais c'est moins grave que si la rayure est au niveau du joint ou dans sa zone de fonctionnement.
Si le chromage est abimé ou usé ou rayé, il faut mettre un tube neuf ou en bon état!
Bon courage!
Pour enlever le clips,si il est encore en bon état,le mieux, c'est d'enlever le ressort et de comprimer le tube dans le fourreau en alu.
La partie fragile du tube est ainsi protègée.On peut mettre un scotch pour ne pas rayé mais c'est moins grave que si la rayure est au niveau du joint ou dans sa zone de fonctionnement.
Si le chromage est abimé ou usé ou rayé, il faut mettre un tube neuf ou en bon état!
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- ostiefortwo
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- ostiefortwo
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Dites dites dites, j'ai besoin de savoir : est-ce que ces spys (en lien sur le message du dessus) sont bons ?
Y en a t-il deux ?
Dois-je obligatoirement changer les cache poussières ?
Est-ce que les spys de gl 650 sont les même que sur cx 650 E (le type de chez honda ne trouve pas les références...) ?
Est-ce que Dieu existe ?
Qui a tué Omar ?
Les p'tits bateaux ont-ils des jambes ?
Quelle est la couleur du cheval...
Y en a t-il deux ?
Dois-je obligatoirement changer les cache poussières ?
Est-ce que les spys de gl 650 sont les même que sur cx 650 E (le type de chez honda ne trouve pas les références...) ?
Est-ce que Dieu existe ?
Qui a tué Omar ?
Les p'tits bateaux ont-ils des jambes ?
Quelle est la couleur du cheval...
L'arôme Patrelle est un colorant 100% naturel à base de glucose. Il a l’avantage de colorer instantanément sans noircir ni faire de dépôt.
Créé en 1857, l'arôme Patrelle est un incontournable des recettes de nos grands-mère.
L’arôme Patrelle donne une jolie teinte à toutes les préparations culinaires : sauces, soupes, gratins, charcuteries. Il est indispensable à la préparation de la poule au pot et de la soupe à l’oignon. Il permet également de colorer les croûtes des jambons et de foncer les boyaux dans l’industrie charcutière.
Voilà la réponse à toutes ces questions!
Créé en 1857, l'arôme Patrelle est un incontournable des recettes de nos grands-mère.
L’arôme Patrelle donne une jolie teinte à toutes les préparations culinaires : sauces, soupes, gratins, charcuteries. Il est indispensable à la préparation de la poule au pot et de la soupe à l’oignon. Il permet également de colorer les croûtes des jambons et de foncer les boyaux dans l’industrie charcutière.
Voilà la réponse à toutes ces questions!
- ostiefortwo
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- ostiefortwo
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