EQUIPEMENTS MOTO LIDL

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

ont ais plus trés loin de t'ais tarifs de l'ésennce ici 1.53 le 95 sur l'autoroute ,si sa augmente chez nous est-ce que sa augmente chez toi ? ce sont les taxes qui sont trop éléver ils sent foutes pleins les poches ,quand je vais dans une station je fais pas le plein d'éssence ,mais le pleins de taxes !!!
:cry:
une des meilleurs moto
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Excuse moi Gilles, je viens de relire "entièrement" ton post et je n'ai repondu a la totalité de tes questions.

Je me suis contenté de parler des mes "petits" soucis d'insularité mais je pense que l'on défend tous sa soupe et chacun a sa mesure .
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir conscience des autres enjeux plus importants, des relations internationales diplomatiques et economiques qui se jouent dans les milieux autorisés; malheureusement, là bas nous n'avons guère d'influence !

Pour ce qui est du probléme de cout du gazoil dans l'héxagone , depuis les pays producteurs jusqu'a nos pompes, des rouages dui tranpsort, du prix du barril, des marges des compagnies petrolières etc etc??? je ne suis hélàs pas du tout pointu en ce domaine. Je sais juste comme out un chacun que l'etat prend une large part grace a sa fiscalité; certe ca ne fait pas tout mais ca contribue a alourdir le prix !

J'ai conscience d'avoir la chance de vivre en france et au delà en corse, j'aurais pu naitre dans un pays en voie de développement ou ailleurs en effet.
Maintenant ca ne m'empêche pas d'avoir un regard critique sur ma situation et celle de mon pays au delà . Et ce n'est pas pour autant que je dois pas défendre mon "lopin de terre". Car je pense que c'est en se contentant de "toujours moins" que l'on regresse.

Certes je ne suis pas pour revendiquer sur n'imorte quoi, et demander toujours plus, mais je vois surtout en matière d'Egalité (un des mots gravés sur nos mairies fraichement repeuplées!!!).
En ce qui me concerne je suis tres heureux sur mes 1000 m2 en corse, avec ma ZX et ma CX, surtout par rapport a un somalien affamé;
Ok il y aura toujours des riches et des pauvres, mais ca ne m'empêche pas d'avoir la Liberté de payer mon essence, mon pain, mes legumes le meme prix que les autres .

Au fait , quand je dis mon pays je pense a la France, je me sens Francais , et je resonne plus en matière de devoirs que j'ai envers mon pays qu'en terme de droits que je reclame. Je dis souvent que j'ai la chance d'avoir un toit , 3 repas par jours et des enfants en bonne santé ce qui est deja enorme!
J'ai aussi eu la chance de grandir avec des grands parents qui se sont battus pour le drapeau tricolore, partageais une patate les jours de fete, et se sont retrouvés apres guerre sur le port de marseille avec 5 francs en poche. J'ai appris la valeur de chaque chose, et c'est cela que je transmets a mes enfants.

Bref, je vais arreter mon monologue !!!?!?! Pour resumer mon point de vue je dirai juste qu'il y a aussi beaucoup de noms gravés sur les monuments aux morts en corse... et a ce titre leurs descendants, tout comme les vosgiens , les bigourdans ou les bourguignons , meritent de bénéficier des droits pour les lesquels ils sont morts ... et que nous avons le devoir de ne pas laisser disparaitre !

ps: Comme toi, et encore beaucoup d'autres j'espère, je crois a la solidarité motarde, et meme encore un peu a la solidarité tout court , et j'essaie modestement de l'appliquer autour de moi chaque jour !

cx'ment


stansfield (philosohe !!?!?!)


:wink:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
joel

Message par joel »

Pour en rajouter un peu au débat, à 60 bornes de chez moi (espagne) le sans plomb est à 1, 15€.

Pour stanfield, on peut te prendre du matos ici et te l'envoyer (ou te le porter), ça règle pas les problèmes politiques,
mais, c'est un pas de plus de l'amitié hondacx.com!

Il y a lidl, mais aussi andore, j'irais voir, je vous tiens au courant... :clope:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Gilles et Stan!
c'est bien beau le prix de l'essence,mais ça ne parle pas des produits de chez LIDL!
Ceux qui ont trouvé des articles avantageux peuvent en faire part,et le contraire aussi....
Yves :D :(
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour en revenir au sujet, avant d'acheter, je cherche dans moto-magazine par exemple les comparatifs produits.

Un casque modulable à 45 euros, certe il est homologué mais bon, en cas de gros choc, on ne sera protégé que pour l'investissement que l'on aura fait.

C'est pour cela que j'ai un modulable Nolan, plus cher mais qui offre une sécurité bien meilleur, faut juste savoir ce que vaut sa propre personne..........pareil pour les gants, les bottes, les très bonnes affaires sont rares!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Je rebondis sur ce que dit thierry,
j'ai acheté en 1993 un casque FM à 684€(en franc à l'époque) le morceau, il a fini en lambaux, en deux ans!!! :x

soit il est homologué, soit il ne l'est pas, le reste c'est de l'esthétique , de la mode...etc... :)

Nota bene: c'est bizarre, d'habitude, c'est le contraire, thierry défend la loi (l'homologation), le "légalisme", cette fois ci, c'est moi??? :lol:

Si il s'agissait de payer plus cher, pour être sécurisé, alors, il faudrait immdiatement enlever "égalité" du fronton des mairies françaises. :o
joel

Message par joel »

postcriptum: AS tu été élu Thierry? poivre d'arvor n'a rien dit de ta réelection... :binouze:
Avatar du membre
Gilles 76
Gilles76 CX 650 E
Gilles76 CX 650 E
Messages : 30
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 13:56
Localisation : 76 Vergetot

Message par Gilles 76 »

Méfiez vous des "normalisations et homologations": nous avons au boulot un litige avec un produit fourni avec certificat matière et essais (CCPU 3.1 pour ceux qui connaissent) en bonne et due forme, mais les tests effectués par le client ont révélé des valeurs bien inférieures à celles du certif!!! :2/20: Le produit en question sort d'une usine chinoise et la rigueur là bas n'est pas la même que chez nous...il suffit d'avoir 1 seul produit sur 1 lot (qui peut être de plusieurs milliers de pièces) qui réponde à la norme, pour que les chinois estampillent tout le lot comme bon pour le service! Ca fait peur. Et puis pour le recours, je ne vous fais pas de dessin!!!:DTC:
En fait c'est comme ça: Tête de cuvée ou fond de cuve, Monsieur, c'est du vin! Et toi le vendeur, t'es 1ère bourre ou fond de couille:flebeleb mais je m'emporte.
Rappelez vous les centaines de dirt bikes passés au pilon, et aussi qu'on n'importe pas de voitures chinoises en France; ce qui n'enlève rien sans doute au charme de la Chine.
Pour ma part, je préfère garder ma confiance sur des marques reconnues en ce qui concerne la sécurité, même si c'est plus cher. Déjà que la moto c'est dangereux, alors!
Pour des chaussettes ou un sac réservoir, là OK, le risque est beaucoup plus mesuré.
Je pense que les tests MOTO MAGAZINE sont objectifs et instructifs dans bien des cas: ils avaient apporté une bonne critique à la saccoche réservoir que j'attends depuis...2 ans. Vivement jeudi. :bye
"Lulu" CX650E de 1983
Image
joel

Message par joel »

que se soit "moto magazine" ou "moto machin truc", c'est pareil, c'est du"télé achat", c'est celui qui donne le plus de fric qui gagne!
Si tu comprends ça, tu as tout compris (j'ai travaillé dans la presse)

certains casques vendu chez lidl, sortent des usines nolan ou shoei, siglé "autre",
c'est comme une option télé orange, dont la facturation est france telecom ou la boite de vitesse bentley / rolls royce, faite chez chevrolet, ou encore l'essence carrefour raffinée chez elf...
mais libre à vous de payer, si ça vous chante, dans ce cas, sachez qu'un nolan à andore coute bien moins chère
ou ailleurs (espagne, italie...)
mais vous pouvez l'acheter sur les champs élysée ou à monaco, il coute le double, si vous voulez encore plus de sécurité, pierre cardin a créé un modèle à 5000 euros,
comme dit l'autre, la sécurité n'a pas de prix, la connerie non plus! :lol:
Avatar du membre
Gilles 76
Gilles76 CX 650 E
Gilles76 CX 650 E
Messages : 30
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 13:56
Localisation : 76 Vergetot

Message par Gilles 76 »

Tu as sans doute raison quelque part; le tout c'est d'arriver à identifier la provenance et ce n'est pas toujours facile de tirer le bon grain de l'ivraie.
Pour avoir habité un temps à Toulouse et fréquenté le Pas de la Case, je te rejoins sur les taxations en tout genre et marges excessives faites sur notre dos. Les fabricants appliquent une politique de marché en fonction du "pouvoir d'achat" du pays concerné; après, les taxes "officielles" et marges des distributeurs font le reste. Plus tu es éloigné d'une zone de concurrence, plus tu te fais B... pardon, exploiter.
Maintenant, avec Internet, on peut sans doute trouver de bons filons.
@+
Gil
"Lulu" CX650E de 1983
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ce que j'en dis, c'est que j'ai un Nolan modulable N100 E qui me convient, sauf le bruit ambiant important et pour l'été, un Nolan Jet N42 qui va bien, toujours aussi bruyant, c'est le défaut des Nolan.

Un casque homologué ne veut pas dire qu'il est parfait, il n'y a pas que dans moto-magasine ( oui Joël, je connais ton aversion pour la FFMC....) qu'il y a des comparatifs, dans Que Choisir aussi il y a des comparos de casques et il y en a vraiment des mauvais bien qu'homologués.

Je n'achète pas mes casques à prix d'or dans les concessions luxueuses, j'attends les promos ou les soldes tout simplement.

Celui qui a les références des casques sans marques qui sortent des grands fabricants, avec les mêmes critères de fabrication et de sécurité sera le bienvenu ici !!

Pareil pour les gants, blousons, bottes et j'en passe.

Pour les élections, cela n'a rien à voir avec ce sujet..................................... :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

J'espère juste que ceux qui ont un casque pas chère ne risquent pas plus que les autres...

quand à la FFMC , je souhaite qu'ils se resaisissent, la france n'est plus un pays de moto, et aucune lutte n'est engagée, voila mon reproche,
quand on pense, qu'à la base, FFMC veut dire: fédération française des motards en colère,
il n'y a plus de motards et plus de colère!!!
moto magasine est un bon bouquin, mais un peu trop aseptisé pour moi, j'ai l'impression de regarder un téléachat sur tf1 :lol:

franchement, pour revenir au débat, j'ai l'impression que LIDL est plus motard que certains....
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si j'ai bien compris,il faut y aller aujourd'hui!
Au rapport ce soir pour dire ce qui parait intéressant ou pas!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'en ai 3 (de Lidle) autour de mon boulot, je pense que j'arriverai à en trouver un pas encore dévasté ce midi lors de la pause déjeuner. Je laisserai un retour cet après midi sur les dépenses effectuées.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'en reviens!

Alors pour le prix, franchement le sac rien à dire, impeccable ce serait dommage de s'en passer. Mais je ne pense pas pouvoir me servir de la courroie supplémentaire de fixation qui passe sous le réservoir, cela n'est pas possible avec ma 125. Je doute par contre que mon pc portable rentre dedans, j'essayerai en rentrant chez moi. Le cadena ne sert à rien sauf à peut-être empêché que ça s'ouvre en roulant. Sinon le reste n'est pas mal conçu, vraiment. Il doit y avoir un motard derrière ça (ce qui n'est pas toujours le cas).
J'en ai profité pour acheter une paire de chaussette, une combinaison anti-pluie à laisser dans le sac au cas où avec un seul soucis, les tailles ne sont pas parlantes. XS, S, M, L et XL n'indiquent pas la longueur et ce n'est marqué nulpart sur l'emballage. Je mesure 1m69 pour 70kg, mais j'ai préféré prendre du L. On ne sait jamais comment on est habillé lorsqu'on se fait surprendre par une pluie non prévue aussi j'ai vu large, des fois qu'ils taillent serré.
Petit bonus je me suis pris la trousse de secours pour moto. C'est une pochette surprise vu qu'aun descriptif du contenu n'est indiqué alors je déballe et vous le livre des fois que vous seriez tenté (je vous mets le decriptif tel que je le lis, visiblement issu d'une traduction par un moteur de recherche indonsien donc a prendre au conditionnel, je n'ouvre pas tous les paquets sertis):
- 1 Emplâtre 1.25cmx5m
- 8 pansements d'urgence 10cmx6cm
- 2 cartouches de pansements (stérile)
- 1 pansement pour brûlures 60x80cm
- 1 couverture de survie 210x160cm or/argent
- 1 ciseaux à bouts ronds
- 4 gants à usages uniques +-2 (le plus ou mois 2 fait peur)
- 1 instructions de premiers soins
- 1 tables des matières

Les casques ont l'air très correctes, mais je n'ai pu faire d'épreuve de choc, je doute que le vigil m'aurait laissé faire.
Les cagoules ont l'air pas mal, mais j'en ai déjà aussi je n'ai pas testé, et puis mettre la cagoule à côté des caisses...
Les gants "hivers" ont l'air vraiment trèèèès légés. Je ne les conseillerai pas, à part vraiment en paire de secours exceptionnelle. Ils sont peut-être étanches, mais doivent protéger autant qu'une paire de gants de ski standards.
Les sous-vêtements ont l'air pas mal conçus. Je n'en ai pas pris peut-être avec tord mais mon pantalon cuir protège assez bien du vent tout comme mon blouson d'hiver.

Volà pour les infos, à vous les studios!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre