Temps d'atelier Honda pour les travaux méca ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
BENBUG
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Temps d'atelier Honda pour les travaux méca ?

Message par BENBUG »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il les temps d'atelier pour les interventions sur nos CX, pour les travaux type?

Par ex avec des temps mis au piff :
- vidange/filtre = 0,8h
- réglage culbut = 1,2h
- remise en état carbus : 2h
....

Merci.
B.
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Re: Temps d'atelier Honda pour les travaux méca ?

Message par Volatyl »

Salut, désolé d'avoir loupé le message. Pour répondre je ne pense pas et surtout quelle est la source de l'interrogation ?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
BENBUG
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par BENBUG »

Salut et merci pour ta réponse,

Chez Honda, comme chez d'autres, il y avait sûrement des tableaux de temps, pour les travaux d'entretien (comme de nos jours en auto et en moto), cala permettait de faire des devis. Puis aussi des planning d'atelier pour les mécano...

Je ne comprends pas " la source de l'interrogation" ? Peux-tu développer ? Merci

Bon weekend
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master

Message par ellimacmis »

" la source de l'interrogation" ? = Pourquoi en as-tu besoin ?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
BENBUG
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par BENBUG »

Salut à tous,

Faute de temps libre en ce moment (trop de boulot), j'ai proposé à un copain jeune-mécano-auto de s'atteler à la remise en route de ma moto, et il m'a demandé quels sont les temps à passer... il voudrait avoir une idée... (et moi aussi :D )

Un jeune mécano, récemment formé, fraichement sortie de l'école, bosse avec les "temps-garage"

BEN
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Je comprends beaucoup mieux avec cette dernière explication. 👍
Je ne crois pas avoir vu ces temps d'interventions mais à part certaines opérations spécifiques, le reste doit être plus ou moins standard.
Tout ce qui se fait moteur en place demande très peu de temps y compris les jeux de soupapes, les joints de culasse.
Les anciens mécanos Honda ont malheureusement disparus du forum. Peut-être qu'éventuellement dans la revue d'atelier si tu la trouves.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

le problème " du jeune mécano, récemment formé, fraîchement sortie de l'école" est qu'il bosse avec des temps intégrant les outils électroniques de diagnostic actuels (les fameuses "valises") et le remplacement systématique de modules complets à la place du remplacement ou de la remise en état de pièces spécifiques. :?

En conséquence, les temps de dépannage sur une CX (s'ils ont existé) n'ont forcément aucun rapport avec les temps de dépannage d'une moto moderne.

De plus, la moto ancienne nécessite en effet des savoir-faire qui ne sont plus forcément enseignés aux mécanos actuellement formés (d’où la réticence des ateliers actuels à accueillir les "vieilles motos" ).

Après, si tu donnes ici les travaux à effectuer, les membres pourront te dire avec une bonne précision le temps nécessaires pour les interventions courantes. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Holo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Holo83 »

La dernière fois que j'ai demandé chez honda pour une intervention sur la CX on m'a répondu que vu l'age ils ne voulaient pas prendre le risque d'engager leur garantie dessus :lol:

Donc depuis je m'occupe de mes motos moi même.
Répondre