Honda 500 CX BY Saucisse Garage
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Les roulements de boite démontées. Le roulement d’arbre primaire n’est pas facile à retirer sans un arrache de petite taille, moi j’ai dû me débrouiller sans en soudant une tige filetée sur la bague intérieur pour le retirer, galère !
Pour info, ce roulement doit être un roulement semi-étanche, la lèvre d’étanchéité doit se trouver au fond du logement de manière à ce que l’huile ne traverse pas le roulement, ainsi la pression est maintenue derrière le roulement et l’huile peut circuler à l’intérieur de l’axe primaire.
Pour info, ce roulement doit être un roulement semi-étanche, la lèvre d’étanchéité doit se trouver au fond du logement de manière à ce que l’huile ne traverse pas le roulement, ainsi la pression est maintenue derrière le roulement et l’huile peut circuler à l’intérieur de l’axe primaire.
Modifié en dernier par antonknees le mar. 17 mai 2022 22:30, modifié 1 fois.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Fabrication de l’outil Honda N° 07924-4150000 pour bridage du pignon de vilebrequin.
Serrage au couple de l’écrou de vilebrequin.
Serrage au couple de l’écrou de vilebrequin.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Contrôle des disques d’embrayages.
Parmi les disques lisse est interposé un disque à double épaisseur, c’est l’avant dernier disque lisse en bout de cloche.
Ce que dit la RMT pour les disques garnis :
. Disque épais :
- Épaisseur standard : 3.5mm
- Épaisseur limite : 3.1mm
. Autre disques :
- Épaisseur standard : 2.7mm
- Épaisseur limite : 2.3mm
Pas la peine de tortiller du c..l, j’ai rien remplacé, ils étaient tous dans les côtes, limite pour certains.
Contrôle de l’épaisseur des disques garnis, attention le premier disque garnis au fond la cloche possède des rainures radiales et non diagonales, il a cependant la même épaisseur que les autres disques (2.7mm), le dernier disque garnis en bout de cloche est plus épais (3.5mm).Parmi les disques lisse est interposé un disque à double épaisseur, c’est l’avant dernier disque lisse en bout de cloche.
Ce que dit la RMT pour les disques garnis :
. Disque épais :
- Épaisseur standard : 3.5mm
- Épaisseur limite : 3.1mm
. Autre disques :
- Épaisseur standard : 2.7mm
- Épaisseur limite : 2.3mm
Pas la peine de tortiller du c..l, j’ai rien remplacé, ils étaient tous dans les côtes, limite pour certains.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Remontage Boite avec roulements neufs, cloche d’embrayage et chaîne de pompe à huile.
Du coup j’ai redémonté, et remettre cette douille limite la course de tension de la chaîne, du coup maintenant c’est moins tendu … je vais devoir changer la chaîne.
Technique ultime pour le serrage de l’écrou central de l’embrayage à 100Nm : j’ai remonté l’amortisseur de couple et le cardan, j’ai engagé la 5eme et j’ai serré le cardan dans l’étau, technique d’indigène mais ça marche ! je recommande !
Sur la photo, la chaîne a l’air correctement tendu, ravisez-vous ça n’est qu’une illusion, en réalité j’ai oublié de remonter la douille de centrage ø8mm derrière la vis la plus basse de la pompe à huile.Du coup j’ai redémonté, et remettre cette douille limite la course de tension de la chaîne, du coup maintenant c’est moins tendu … je vais devoir changer la chaîne.
Technique ultime pour le serrage de l’écrou central de l’embrayage à 100Nm : j’ai remonté l’amortisseur de couple et le cardan, j’ai engagé la 5eme et j’ai serré le cardan dans l’étau, technique d’indigène mais ça marche ! je recommande !
Modifié en dernier par antonknees le mar. 17 mai 2022 22:33, modifié 1 fois.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Remontage culasses, portés de soupape et de siège rectifiés, joins de queue de soupapes neufs.
A bientôt les amis.
A bientôt les amis.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Superbe démonstration de bon remontage.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Piouffff, c'est d'un beau!!!! et ça sent la maîtrise à plein tube!!! vivement la suite....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Oui, chapeau, une CX 500 NEUVE va naître (ou renaître, ou naître plutôt, enfin bref..... )
Première Honda dans mes mains et c'est une 500CX
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Bonjour à tous, le sujet d’aujourd’hui : CONTROL TECHNIQUE MOTO !!!
Nan j’déconne, relève-toi je voulais pas te faire peur.
Ça fait un bon moment que j’ai rien posté ici, mais j’ai pas laissé tomber rassurez-vous., juste une petite pause injustifié dans le projet, pardonnez-moi.
J’ai quelques news à vous rapporter sur l’avancement de mon moteur, on va enfin pouvoir tout refermer.
Repose des joints de culasse : Pour ceux qui se demandent comment j’ai réalisé ce cliché d’une qualité rare, j’ai utilisé une technique consistant à déposer mon gros doigt bien gras sur l’appareil avant de prendre la photo.
Repose du carter arrière et du nouveau capteur optique d’allumage.
Nan j’déconne, relève-toi je voulais pas te faire peur.
Ça fait un bon moment que j’ai rien posté ici, mais j’ai pas laissé tomber rassurez-vous., juste une petite pause injustifié dans le projet, pardonnez-moi.
J’ai quelques news à vous rapporter sur l’avancement de mon moteur, on va enfin pouvoir tout refermer.
Repose des joints de culasse : Pour ceux qui se demandent comment j’ai réalisé ce cliché d’une qualité rare, j’ai utilisé une technique consistant à déposer mon gros doigt bien gras sur l’appareil avant de prendre la photo.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Remontage turbine de pompe à eau équipé de la nouvelle bague d’étanchéité en téflon.
Turbine remonté, écrou central serré à 10 Nm.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Oh bordel c’est quoi cette couleur ? il a vrillé le gars ?!
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
La fameuse chaîne de pompe à huile, sur la photo je sais même pas vous dire laquelle est la neuve, mais en vrais je me suis pas planté, la chaîne remonté est effectivement plus tendu qu’avant.
La plaque de poussée de l’embrayage et ses 4 ressorts neufs, ceux d’origine n’étaient plus dans les côtes recommandées (inférieurs à 32.5 mm en longueur).
La plaque de poussée de l’embrayage et ses 4 ressorts neufs, ceux d’origine n’étaient plus dans les côtes recommandées (inférieurs à 32.5 mm en longueur).
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
L’embraye complet et la chaîne de pompe à huile neuve.
Pas déçu de voir ce moteur bientôt refermé, pour info ma pochette de joints est une Athena acheté chez BST moto.
Pas déçu de voir ce moteur bientôt refermé, pour info ma pochette de joints est une Athena acheté chez BST moto.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Pour l’ensemble de la visserie des carters, j’ai choisi des vis et rondelles inox, il existe évidement des kits pour moteur de CX sur le net, mais on sait jamais vraiment si ils sont complet, si la qualité est au rendez vous et si les dimensions sont respectés.
J’ai donc tout acheté au détail sur viss-express.fr aux dimensions d’origine.
Comme beaucoup me l’on recommandé, j’ai remonté la visserie inox à la graisse cuivrée pour éviter le grippage inox/alu apparemment très fréquent.
J’ai donc tout acheté au détail sur viss-express.fr aux dimensions d’origine.
Comme beaucoup me l’on recommandé, j’ai remonté la visserie inox à la graisse cuivrée pour éviter le grippage inox/alu apparemment très fréquent.