allo, allo, les gars,
déjà l'info principale : j'ai roulé avec ma cocotte ce samedi et ça freine, ah, ah!
Entre mes anciens flexibles d'origine (1981) et les nouveaux Goodridge aviation finition noir (+ la réfection du maître cylindre), la différence au levier est surprenante, rien qu'à l'arrêt ...
Seulement voilà, ça ne s'est pas passé tout à fait comme dans le bouquin cité en début de page 2:
. déjà la seringue : effectivement il faut trouver une pharmacie qui fasse des produits vétérinaire car 100 ml pour l'homme, arghl!
une seringue de 50 ml fait l'affaire, sachant que le circuit complet doit faire 150ml à une vache près
. un truc pas précisé : il y a intérêt à assurer avec un collier ou du fil de fer torsadé le tube de la seringue que vous fixez sur un des purgeurs, sinon ploutch si vous insistez sur la seringue pour purger,
. ensuite j'ai ouvert l'autre purgeur, muni d'un tube plongeant dans un bocal de liquide
. et en vidant la seringue (purgeur ouvert), effectivement, le liquide apparaît très rapidement dans le tube de l'autre purgeur, on referme, un étrier est déjà OK, bien
. mais c'est après que ça se corse : quand on continue à pousser par la seringue pour remonter le liquide cette fois vers le maître cylindre, c'est très dur et seul un chapelet de microbulles remonte dans le bocal, comme si le circuit était "constipé" ??
c'est comme ça que j'ai fait ploutch... adieu le vernis sur le tube de fourche, m'enfin il avait déjà bien reçu...
. avoir avoir sacrifié mon tee-shirt pour tout nettoyer en vitesse à l'alcool, je n'y suis pas allé par 4 chemins :
j'ai défait le banjo en sortie de maître-cylindre, bien protégé les environs du raccord avec du film plastique et là en seringuant ça remonte en quelques secondes
. et enfin pour finir de purger le circuit, j'ai utilisé la méthode classique au levier, qui redevient efficace
. je ne sais pas si vous avez pu bien suivre, mais je peux faire quelques photos si nécessaire.
Je n'ai pas la prétention d'avoir travaillé dans les règles de l'art, simplement je voulais faire un tour pour une fois qu'il a fait un temps correct ce samedi d'avant le 15 Aôut !
Ca freine, d'ailleurs la fourche plonge beaucoup à chaque freinage maintenant (on peut durcir?)
Et avec le nouveau guidon plus haut et plus large mais pas trop (rappel : celui d'un Suzuki Van-Van 125 - les nouveaux 4 temps),
la maniabilité et l'agilité changent radicalement, sans trop de prise au vent en plus.
Un truc marrant : ma cocotte avait du mal à passer le cap de 5-6000 t/min, pas de problème en dessous et au dessus
en roulant ce samedi, ce défaut a disparu au fil des bornes, en tirant dessus 2-3 fois
les montées en régime sont devenues continues, et ça s'énerve même entre 6000 et 9000 t/min ! On a du mal à croire que c'est un moteur culbuté
On va se calmer quand même...
A+ les gars
![pooon :pooon:](./images/smilies/pooon.gif)