torréfaction de ma CX!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 » lun. 05 nov. 2018 22:27

On verra bien pour le régulateur, c'est mon siège chauffant!!! J'ai effectué des essais de marche durant 10 - 15 min pour vérifier l’échauffement, mais au ralenti ça ne chauffe pas énormément, j'ai malgré tout prévu une entrée d'air sur l'avant pour garantir un minimum de refroidissement. A suivre

Pour le câblage électrique, il faut encore peaufiner quelques points de détails pour que ça corresponde à mes attentes.

Pour la peinture du bouton Stop, il ne s'agit pas de mon commodo, mais si tu remonte le post il me semble que la peinture utilisée est de la peinture d’étrier.

Je vais réaliser le weekend prochain, je pense la synchro et la richesse des carbus, avez-vous déjà fabriqué un outil pour réaliser une synchro? avec un tube ou encore des manos?

Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 984
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard » mar. 06 nov. 2018 08:15

Salut

Vas voir la: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... essiometre

La fonction << Rechercher >> est ton amie

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997

Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos » mar. 06 nov. 2018 21:07

SGA52 a écrit :voici quelques nouvelles du weekend, le câblage électrique est terminé, les roues ont été réglées et déportée pour l'arrière, essais de fonctionnement des commandes, tout fonctionne, même le moteur!

Image
Image
Image
J'ai réglé le roue à l'aide de 2 comparateurs et si on est patient, ça se fait très rapidement, environ 30 min par roue, et au final environ 0.2mm de voile et 0.3mm de saut ce qui est largement dans les tolérances
Image

Il ne reste plus qu'à faire monter tout ça cette semaine :D
Image
Joli travail!!! aurais tu un plan pour le cablage du M unit?
il y a un compte tour sur le compteur motogaget? tu le branche comment?

quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » mer. 07 nov. 2018 11:06

Stratos a écrit :
SGA52 a écrit :voici quelques nouvelles du weekend, le câblage électrique est terminé, les roues ont été réglées et déportée pour l'arrière, essais de fonctionnement des commandes, tout fonctionne, même le moteur!

Image
Image
Image
J'ai réglé le roue à l'aide de 2 comparateurs et si on est patient, ça se fait très rapidement, environ 30 min par roue, et au final environ 0.2mm de voile et 0.3mm de saut ce qui est largement dans les tolérances
Image

Il ne reste plus qu'à faire monter tout ça cette semaine :D
Image
Joli travail!!! aurais tu un plan pour le cablage du M unit?
il y a un compte tour sur le compteur motogaget? tu le branche comment?
+1 pour le super travail et +1 pour le cablage du M Unit avec les commodos d'origine :crazy

Encore une fois super travail d'adaptation des différents éléments, c'est super propre !

natteo72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 » sam. 10 nov. 2018 10:39

Joli travail oui!!!
Pour info.. tu as pris qu'elle référence pour tes flasques de roue arrière?
Et du coup tu as pris le longueur de rayons avec quels angles de coude?

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1649
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 » sam. 10 nov. 2018 17:52

pour mes deux flasques j'ai pris ça chez eux

https://www.caferacerkits.co.uk/
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image

Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 302
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi » sam. 10 nov. 2018 21:33

superbe :binouze:

SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 » dim. 11 nov. 2018 20:51

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui est un grand jour! après 2 ans de patience de restauration de modification de recherche de création de galère enfin bref de bon moment, elle a enfin pris la route pour son premier essai! Certes avec un moteur pas au top de sa forme carburation approximative, mais malgré tout ça reste un sacré moment, position de conduite super, sensation au top, quelques points à améliorer mais globalement satisfait.

Image
Image

Il m'est arrivé un sacré coup lors du montage des pneus! l'apprenti du garage devait me monter tout ça et je me suis retrouvé avec le pneu avant à l'arrière et l'arrière à l'avant! vous y croyais? il m'a répondu qu'il les avait monté dans l'ordre que je lui avait donné!!! :lol:

Pour les questions concernant le M unit, je n'ai pas de schéma mais ça reste globalement très simple car il suffit de raccorder sur les entrées les boutons des différentes commandes et il suffit desles mettre à la masse. par exemple pour le bouton start, on part du M unit vers le bouton start puis du bouton start vers la masse et volila ça fonctionne, et il faut faire pareil pour toutes les autres commandes mais il n'y a pas besoinde tous les bouton, pour ma par j'utilise le bouton start, run/stop, cligno gauche droit, klaxon et appel de phare.
Fonction de start: contact, démarrage et stop
Start / stop: arrêt d'urgence
Cligno: ben cligno mais avec arrêt auto au bout de 10 s
Klaxon: klaxon!
appel de phare: 1 appui: allumage feu de croisement, 1 appui court appel de phare, 1 appui supérieur à 1 s passage en phare et appui long extinction total.

Fonction pré alarme et alarme: allumage des clignos et 20 s après si ça continu clignos et klaxon.

Contrôle de la tension sortie de l'alternateur, démarrage sans clé etc. c'est franchement pratique.

Voila

SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 » dim. 11 nov. 2018 21:13

Qui aurait un plan pour les derniers logo de réservoir Honda? je suis allé chez Honda et on m'annonce 67€ l'unité, :(

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1649
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 » dim. 11 nov. 2018 21:39

ha ouais quand même :o
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5050
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret » lun. 12 nov. 2018 00:02

Tu cherche les logos Honda qui se vis sur le réservoir .J'en ai

natteo72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 » lun. 12 nov. 2018 10:14

J'avais la même idée pour les logos Honda dernière génération...sur le coin coin j'ai vu un couvre réservoir de 1000 cbr pour 50 euros
Ça peut être un bon plan

:)

natteo72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 » lun. 12 nov. 2018 10:50

Merci pour le lien lolo mais je peux en faire faire en découpe laser pour trois fois moins..
Je demandais juste si sag avait pris modèle sur ceux de ptitgrand pour les cotes pour qu'il me renseigne sur ce qu'il avait pris comme rayons

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 484
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » lun. 12 nov. 2018 13:35

une chose me choque ! ton phare, met le beaucoup plus bas :wink:

Tu as quelques photos ou vidéo en extérieur ?

SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 » lun. 12 nov. 2018 20:22

Oui effectivement le phare est trop haut , c'est d'autant plus flagrant sur les photos.
Je n'ai pas fait de photos extérieures ni de vidéos pour le moment. Mais ça vient.

Répondre