Calendrier
DARK KNIGHT II RR CX de piste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master


Age: 65
Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 170
Localisation: Jonquiéres 84150
Posté le: Dim 02 Sep 2018 14:11
Sujet du message:
Répondre en citant

Wouah ce joli lettrage mets tout en valeur la finesse de ce joli cul..............................de selle . up

Bravo Bravouuuuuuua Michel.

_________________
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap


Age: 56
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4384
Localisation: Auxonne (21)
Posté le: Dim 02 Sep 2018 18:49
Sujet du message:
Répondre en citant

up up Comme toujours, simplement formidable ! zboing-zboing

_________________
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master


Age: 32
Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 443
Localisation: Toulouse
Posté le: Lun 03 Sep 2018 06:58
Sujet du message:
Répondre en citant

papy j'ai une question, pourquoi veux tu une transmission de 400cc ? elle tire plus long ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur


Age: 32
Inscrit le: 28 Sep 2016
Messages: 33
Localisation: Toulouse
Posté le: Lun 03 Sep 2018 07:11
Sujet du message:
Répondre en citant

alpinesman a écrit:
papy j'ai une question, pourquoi veux tu une transmission de 400cc ? elle tire plus long ?


Voila l'explication
PapyTwin a écrit:
Je vais faire au plus simple : trouver une cloche d'embrayage et un pignon de vilo de 400 pour changer la transmission primaire et tirer plus court sur tous les rapports.

D'après la revue technique, les rapports de boîte et la transmission secondaire sont identiques entre custom et routière, donc rien à gagner de ce coté là.



Pour information combien te coûte l’équilibrage de ton volant moteur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3848
Localisation: Gers (32)
Posté le: Lun 03 Sep 2018 14:37
Sujet du message:
Répondre en citant

Dam09 a écrit:


Pour information combien te coûte l’équilibrage de ton volant moteur ?



la peau des Cul !

Le tarif est de 85€ HT, auxquels il faut ajouter la confection de l'axe (40€) et le port aller/retour.

Si je rajoute le prix de l'usinage sur le volant, je vais tourner autour de 200€ pour une efficacité qui reste à vérifier sur le terrain Fâché..........mais quand on aime, on ne compte pas ! Rigole

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lahaye
CXMen Master
CXMen Master


Age: 46
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 428
Localisation: Nancy sud-est
Posté le: Mar 04 Sep 2018 07:34
Sujet du message:
Répondre en citant

PapyTwin a écrit:
Ceux qui connaissent la pièce d'origine pourront apprécier le travail de mon tourneur et la quantité de copeaux qu'il a du faire ! Rigole
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000021.jpg
Mais le plus dur reste à faire : trouver une boîte capable d'équilibrer ça jusqu'à 10000tr/mn.
J'ai finalement trouvé une entreprise spécialisée près de Lyon qui accepte de me faire ça mais il a fallu faire usiner un axe pour qu'ils puissent installer mon volant sur leur équilibreuse :
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000923.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000924.jpg
reste à envoyer l’ensemble, à attendre que le travail soit fait et faire récupérer la pièce par un transporteur : Jacques, tu peux prolonger tes vacances, je ne remonte pas ça avant un moment ! Rigole

Quand j'ai fait usiner le rotor du Dom pour la prépa (-300/400 grs): pas de re-équilibrage et pas de soucis jusqu'à 7000 trs!
avant
https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/04//18090408403624258115876594.jpg
aprés
https://img15.hostingpics.net/pics/544633IMG2290.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/117491IMG1706.jpg
Mais la clache du rotor semble forgé et non usinée, comme semble l’être le rotor du CX.
En forgeage: on ne peut pas obtenir une pièces parfaitement ronde et ce qui doit nécessiter l'équilibrage

_________________
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3848
Localisation: Gers (32)
Posté le: Mar 04 Sep 2018 10:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à équilibrer compte tenu du peu de poids qu'il reste.

Mais comme c'est monté directement sur la soie du vilo, une CX comme ça devrait prendre près de 10000tr/mn.

Et comme les coussinets deviennent une denrée rare, je préfère assurer pour les préserver. Content

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lahaye
CXMen Master
CXMen Master


Age: 46
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 428
Localisation: Nancy sud-est
Posté le: Mar 04 Sep 2018 15:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Je gratterai plus sur l’emboîtement roue libre/rotor et ferai un peu d’allègement sur le plus gros dia. du rotor en gardant quelques mm pour maintenir les aimants avec des "cerclages".
Un poto sur un RFVC a été un chouilla trop loin et a attaqué les aimants: le peu de peau qu'il reste annonce des amorces de rupture à la dernière vidange!

Tu nous feras un retour d’expérience sur le comportement du moteur? et du gain relatif en poids, sur le bignou!?

_________________
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 258

Posté le: Mer 05 Sep 2018 19:35
Sujet du message:
Répondre en citant

j'suis plus du tout d'origine mais cette modif est d'enfer!! le bloc est bien plus nerveux et les vitesses passent plus vite.
Bravo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3848
Localisation: Gers (32)
Posté le: Mer 05 Sep 2018 22:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Tu parles de l'allègement du volant moteur ou du raccourcissement de la transmission ?

Ou peut-être des deux à la fois ?

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 258

Posté le: Ven 07 Sep 2018 18:48
Sujet du message:
Répondre en citant

De l'allègement du volant , la réponse n'a rien à voir les accélérations sont bien plus nerveuse , le soucis c'est pour changer la démultiplications.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master


Age: 64
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 4892
Localisation: brunoy 91800
Posté le: Sam 08 Sep 2018 08:14
Sujet du message:
Répondre en citant

'jattaque le demontage de la 400 lundi .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3848
Localisation: Gers (32)
Posté le: Sam 08 Sep 2018 12:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Super, ça se précise, Merci Jacques ! bisou

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
 
Page 13 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed 


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com