DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Jojoneuneu
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Message par Jojoneuneu » dim. 02 sept. 2018 14:11

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)





Wouah ce joli lettrage mets tout en valeur la finesse de ce joli cul..............................de selle . :up

:bravo: Bravouuuuuuua Michel.
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » dim. 02 sept. 2018 18:49

:up :up Comme toujours, simplement formidable ! :zboing-zboing
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
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Message par alpinesman » lun. 03 sept. 2018 06:58

papy j'ai une question, pourquoi veux tu une transmission de 400cc ? elle tire plus long ?

Dam09
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Message par Dam09 » lun. 03 sept. 2018 07:11

alpinesman a écrit :papy j'ai une question, pourquoi veux tu une transmission de 400cc ? elle tire plus long ?
Voila l'explication
PapyTwin a écrit :Je vais faire au plus simple : trouver une cloche d'embrayage et un pignon de vilo de 400 pour changer la transmission primaire et tirer plus court sur tous les rapports.

D'après la revue technique, les rapports de boîte et la transmission secondaire sont identiques entre custom et routière, donc rien à gagner de ce coté là.

Pour information combien te coûte l’équilibrage de ton volant moteur ?

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PapyTwin
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Message par PapyTwin » lun. 03 sept. 2018 14:37

Dam09 a écrit :
Pour information combien te coûte l’équilibrage de ton volant moteur ?

la peau des :cul: !

Le tarif est de 85€ HT, auxquels il faut ajouter la confection de l'axe (40€) et le port aller/retour.

Si je rajoute le prix de l'usinage sur le volant, je vais tourner autour de 200€ pour une efficacité qui reste à vérifier sur le terrain :x..........mais quand on aime, on ne compte pas ! :lol:
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Message par lahaye » mar. 04 sept. 2018 07:34

PapyTwin a écrit :Ceux qui connaissent la pièce d'origine pourront apprécier le travail de mon tourneur et la quantité de copeaux qu'il a du faire ! :lol:
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Mais le plus dur reste à faire : trouver une boîte capable d'équilibrer ça jusqu'à 10000tr/mn.
J'ai finalement trouvé une entreprise spécialisée près de Lyon qui accepte de me faire ça mais il a fallu faire usiner un axe pour qu'ils puissent installer mon volant sur leur équilibreuse :
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reste à envoyer l’ensemble, à attendre que le travail soit fait et faire récupérer la pièce par un transporteur : Jacques, tu peux prolonger tes vacances, je ne remonte pas ça avant un moment ! :lol:
Quand j'ai fait usiner le rotor du Dom pour la prépa (-300/400 grs): pas de re-équilibrage et pas de soucis jusqu'à 7000 trs!
avant
https://nsm09.casimages.com/img/2018/09 ... 876594.jpg
aprés
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Mais la clache du rotor semble forgé et non usinée, comme semble l’être le rotor du CX.
En forgeage: on ne peut pas obtenir une pièces parfaitement ronde et ce qui doit nécessiter l'équilibrage
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Message par PapyTwin » mar. 04 sept. 2018 10:46

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à équilibrer compte tenu du peu de poids qu'il reste.

Mais comme c'est monté directement sur la soie du vilo, une CX comme ça devrait prendre près de 10000tr/mn.

Et comme les coussinets deviennent une denrée rare, je préfère assurer pour les préserver. :)
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Message par lahaye » mar. 04 sept. 2018 15:29

Je gratterai plus sur l’emboîtement roue libre/rotor et ferai un peu d’allègement sur le plus gros dia. du rotor en gardant quelques mm pour maintenir les aimants avec des "cerclages".
Un poto sur un RFVC a été un chouilla trop loin et a attaqué les aimants: le peu de peau qu'il reste annonce des amorces de rupture à la dernière vidange!

Tu nous feras un retour d’expérience sur le comportement du moteur? et du gain relatif en poids, sur le bignou!?
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Message par marin » mer. 05 sept. 2018 19:35

j'suis plus du tout d'origine mais cette modif est d'enfer!! le bloc est bien plus nerveux et les vitesses passent plus vite.
:bravo:

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Message par PapyTwin » mer. 05 sept. 2018 22:17

Tu parles de l'allègement du volant moteur ou du raccourcissement de la transmission ?

Ou peut-être des deux à la fois ?
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Message par marin » ven. 07 sept. 2018 18:48

De l'allègement du volant , la réponse n'a rien à voir les accélérations sont bien plus nerveuse , le soucis c'est pour changer la démultiplications.

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Message par jacques segret » sam. 08 sept. 2018 08:14

'jattaque le demontage de la 400 lundi .

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Message par PapyTwin » sam. 08 sept. 2018 12:04

Super, ça se précise, Merci Jacques ! :bisou
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Message par PapyTwin » ven. 05 oct. 2018 21:34

Aujourd'hui les pièces "racing" sont de retour ! :D

Jacques Segret m'a fait parvenir une transmission complète de CX400 et mon volant allégé est revenu d'équilibrage (on peut y voir les deux trous en périphérie qui ont été nécessaires pour cela) :

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S'il est nécessaire de compter les dents sur la couronne pour voir la différence (76 au lieu de 74)..................

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en revanche la différence entre les deux pignons est flagrante à l'oeil nu (31 au lieu de 33) :

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Message par natteo72 » sam. 06 oct. 2018 10:22

Ah sympa cette initiative de reprendre le volant moteur!!
Maintenant faut remonter fissa pour qu'on ai le retour sur le bien fondé de cette modif😊

Enfin aucun doute sur la manière réfléchis dont tu fais preuve mais c'est bien d'essuyer les plâtres pour ceuze qui voudront te copier 😂😂😂

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