Sniff au bord de la route.. Une idée ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Samuel50
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Message par Samuel50 » mer. 01 août 2018 14:42

Bonjour Pop'S,

As-tu vérifier intégralement ton allumage, j'ai eu le même problème mais uniquement sur un cylindre.

Au final, il s'agissait du CDI. Je l'ai remplacé par un boitier ignitec et depuis elle roule super bien.

Si ça peut t'aider je me suis servis de toutes ces infos pour faire ma recherche de panne.


ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) =
fils jaune et masse (isolement total) =

BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) =

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) =
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) =

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) =
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) =

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) =
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) =

 Image

G et D : capteurs d'avance initiale à l'allumage

BC : Bobinage de Charge des condensateurs

B : Bougies

EP et ES : Enroulement Primaire et Secondaire des bobines d'allumage

8 : fil vert et masse

9 : capteur d'avance automatique droit

10 : capteur d'avance automatique gauche

12 : bobine d'allumage gauche (fil jaune)

11 : bobine d'allumage droit (fil rose)

Image

Il faut également vérifier les anti-parasites et les bobines d'allumage.

Tu pourras totalement écarter la défaillance de l'allumage après cette vérification.

Et comme dit Jacques Segret, vérifie ton coupe circuit en débranchant le fil blanc/noir du CDI. Tu écarteras une défaillance du coupe circuit au niveau du commodo.

Bon courage

Pop'S
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Message par Pop'S » mer. 01 août 2018 15:49

Wouaa ça c'est du détail.. Oui je regarde en ce moment.. Mais j'ai un moteur de 650.. 😉 Merci grand ça vas m aidé..

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