estimation valeur cx honda 400 sport
Démarrage de l'événement Sam 22 Sep 2018 23:00 pour 70 jours
Forum:  Toutes Discussions » Le Comptoir

Auteur: Yahou
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
Réponses: 4
Vus: 276
Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similai...
Calendrier
Adaptation valises de GL sur ................une autre CX
Adaptation valises de GL sur ................une autre CX Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3859
Localisation: Gers (32)
Posté le: Dim 31 Jan 2016 20:09
Sujet du message: Adaptation valises de GL sur ................une autre CX
Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Aux Bayoux l'année dernière, Jean Claude (SideCX18 ici ) avait fait une infidélité à son side pour venir avec une superbe 500 CX classic solo équipée d'une paire de valises de GL dont l'ingéniosité de l'adaptation m'avait bluffé : parfaitement intégrées, démontables en 10 secondes et utilisant la serrure d'origine des GL pour les fixer au cadre. up

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/p1320927.jpg

Ayant une paire de valises de GL en rab, je n'ai cessé de l'embêter jusqu'à ce qu'il m'envoie des photos détaillées de son montage pour que j'en entreprenne un semblable.
Non, en fait dès que je lui ai demandé, il m'a immédiatement fait parvenir des photos sous tous les angles et de judicieux conseils pour la réalisation : merci Jean Claude ! Très content

L'objectif était pour moi d'adapter ces valises sur MADO, ma CX 650 E..... et comme ça ne s'est pas trop mal passé, je me suis dit que la méthode ayant réussi au moins deux fois, elle pouvait profiter à d'autres ici. Content


Je suis parti d'un porte-bagages de CX classic trouvé dans une bourse de la région :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220072.JPG


Évidemment, quand je l'ai présenté sur Mado, il était bien trop étroit pour sa large croupe . Rigole

il allait donc falloir jouer de la disqueuse et du chalumeau (en passant par l'étape manchons), le tout résumé en trois images :

1) sciage :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220075.JPG


2) manchonnage :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220077.jpg


3) brasage :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220082.JPG


Et voila un porte bagage qui tombe maintenant pile poil dans les trous de fixation de la croupe de Mado.

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220083.jpg


Sauf qu'en présentant les valises sur le porte bagage en utilisant la gouttière d'origine, elles sont trop en avant (impossible d'utiliser les repose-pieds passagers), trop écartées de l'arrière et trop hautes par rapport à la selle (et à la stabilité de leur fixation) :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220084.JPG http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220086.jpg


J'ai donc déplacé la gouttière de fixation ( les flèches indiquent les trous d'origine)........

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220092.JPG)

..... et modifié son angle avec des entretoises.

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220177.jpg



Et lorsque j'ai présenté la valise modifiée et la valise d'origine, ya pas photo !............................Eh bien si justement, et la voilà la photo ! Rigole

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220091.jpg



Reste maintenant à construire la fixation basse avec du fer plat et du rond plein soudés au porte bagage d'une part ............................

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220105.jpg

.......et quelques bouts de tubes, de fer plat et de durit assemblés puis boulonnés aux valises d'autre part (les uns rentrant dans les autres pour solidariser le tout).

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220107.jpg http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220109.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220110.jpg http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220128.jpg


J'ai ensuite réutilisé les verrouillages d’origine de GL pour immobiliser la valise dans ses supports.

Pour cela, un morceau de fer plat judicieusement découpé est soudé au porte bagages..................

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220126.JPG


.................dans lequel vient s'encastrer la serrure d'origine fixée à la valise :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220139.jpg



les valises sont parfaitement immobilisées (impossible de les perdre ou de se les faire voler) et la clé qui sert à les ouvrir permet aussi de déverrouiller le dispositif pour les désolidariser du porte bagages Content

Le porte bagages ayant tendance à légèrement "frétiller", j'ai solidarisé ces deux côtés par une tringle qui traverse le garde-boue arrière de part en part (comme sur le porte-bagages d'origine des Silverwing).

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220119.jpg



Et voilà comment, avec un roadster, on obtient une GT plus qu'acceptable : Content

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220171.jpg http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220170.JPG

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1220169.jpg


A vous de jouer ! Wink

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.


Dernière édition par PapyTwin le Mer 23 Nov 2016 14:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master


Age: 61
Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 395
Localisation: TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Posté le: Dim 31 Jan 2016 23:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Michel, s'il y avait un championnat, on te décernerai sans aucun doute la palme d'or du bricolage spécial CX et de la mise en images, pour tout ceux qui voudront se lancer comme toi. C'est vraiment du beau travail.
J'imagine que tu vas passer à la mise en peinture assortie maintenant?
C'est la premiére E Silvérisée? c'est donc une 650 Silver-E....

_________________
500GL 650GL 500CBS CRF250L 125XLR-R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3859
Localisation: Gers (32)
Posté le: Dim 31 Jan 2016 23:49
Sujet du message:
Répondre en citant

poumpoum81 a écrit:

C'est la premiére E Silvérisée? c'est donc une 650 Silver-E....


Ou une 650 CX E-Wing ! Rigole


poumpoum81 a écrit:
J'imagine que tu vas passer à la mise en peinture assortie maintenant?.


Bien sur, d'autant que l'ensemble de la moto , quand on s'approche d’un peu près, mérite une réfection (autocollants décolorés, réservoir avec des traces indélébiles de carburant, caches latéraux griffés, tête de fourche ayant subi les outrage d'une chute ancienne, etc ....)

Et comme je viens de trouver (en Hongrie !) l'ensemble des autocollants d'origine à un prix très correct, mon ami Marc va avoir bientôt une peinture complète + valises à faire sur Mado ! Content

Ca tombe bien, il lui reste la moitié du pot de peinture noire du DARK KNIGHT mon CR. Rigole

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
CXXL
CXMen Master
CXMen Master


Age: 32
Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 605
Localisation: Picardie
Posté le: Lun 01 Fév 2016 02:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Très utile ce post, j'y reviendrais si ma cxe roule un jour Wink

_________________
CX 500 en cours cafra/ CXE 650 pour tous les jours à refaire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master


Age: 65
Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 172
Localisation: Jonquiéres 84150
Posté le: Lun 01 Fév 2016 12:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Michel Bravo Bravo Bravo Bravo

Sans cirage de pompe , chapeau bas super génial

Le mot bricoleur avec toi prends que de la valeur et tout son sens . binouze

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3859
Localisation: Gers (32)
Posté le: Lun 01 Fév 2016 12:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Joël, mais je n'ai aucun mérite dans cette réalisation : comme dit au début du sujet, c'est à Jean Claude (SIDECX18) que revient la paternité d'une telle adaptation.

Nos deux réalisations comportent quelques variantes, mais sans lui, je n'aurais peut-être jamais eu l'idée de m'y lancer. Content

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master


Age: 64
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 4921
Localisation: brunoy 91800
Posté le: Mar 02 Fév 2016 19:31
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est super, j'étais à la recherche d'idées ,car je veux adapter des valises en al étanche sur une de mes cx pour faire le 2em tour de france que prépare JC mais il faut venir en cx , la première édition nous avons roulés tout les jours sous la pluie les sacoches n'étant pas étanches il y avait de l'humidité . Rigole

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3859
Localisation: Gers (32)
Posté le: Jeu 26 Juil 2018 13:39
Sujet du message:
Répondre en citant

Déterrage du sujet car finalement, mes valises ont trouvé une autre destination : comme la E partage avec ma TURBO un arrière de cadre et un habillage identiques, il a été très simple (plug and play) de transférer l'ensemble de l'une sur l'autre.

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000700.JPG


Une peinture coordonnée avec la robe de la TURBO a fait le reste.

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000686.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000688.jpg


Si plus haut dans ce sujet, on dissertait sur l'appellation à donner à une E "Sylverisée", la c'est tout trouvé : CX 650 GT TURBO. (même si RENAULT y avait déjà pensé pour sa vieille R5). Wink

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master


Age: 61
Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 395
Localisation: TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Posté le: Jeu 26 Juil 2018 14:21
Sujet du message:
Répondre en citant

Belle la "Turbo Silver Wing"... Il n'y aura plus qu'à l'exposer à coté de tous les trikes de Commentry; si ça c'est pas un modèle original!...

_________________
500GL 650GL 500CBS CRF250L 125XLR-R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
 
 
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed 


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com