DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » jeu. 08 mars 2018 17:00

145kg c'est largement jouable.

Il n'a plus de boucle arrière, et celle d'origine pèse très lourd.
Il a un échappement inox, celui d'origine est très lourd.
les comstar sont très lourdes, des jantes excel, même en 17 et large, sont bien plus légère.
Il a un faisceau minimaliste avec une batterie lithium
Il a un plus petit radiateur

Ça en fait du poids de gagné ... Et aussi petit détail, il a viré les supports moteurs haut.

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 436
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » ven. 09 mars 2018 08:14

alpinesman a écrit :145kg c'est largement jouable.
Il n'a plus de boucle arrière, et celle d'origine pèse très lourd.
Il a un échappement inox, celui d'origine est très lourd.
les comstar sont très lourdes, des jantes excel, même en 17 et large, sont bien plus légère.
Il a un faisceau minimaliste avec une batterie lithium
Il a un plus petit radiateur
Ça en fait du poids de gagné ... Et aussi petit détail, il a viré les supports moteurs haut.
Certes, mais un couple de 120 et 150 en taille basse pèsent quand leur pesant de cacahuètes
Je vois ce qui a été fait sur mon Dom: fourche -1.5kg par rapport à l'origine, suspension arr -3 kg (bras+basculeur+biellettes alu, amorto + léger), plus supports ni de plastiques inutiles, plus de bàa, ligne d'échappement -1 kg (mes silencieux sont assez lourd), visserie alu sur l'habillage et carter moteur (fixation sans efforts), visserie allégée pour les fixations à efforts, etc... je n'ai pas tant gagné que ça (4 kg au lieu des 11, que j'avais dit avant .... :? )
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 308
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » ven. 09 mars 2018 08:19

Il a peu être simplifié la boîte avec 1 seul rapport !! :lol: OK :tusors:

Avatar du membre
xristo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 23:05
Localisation : près de Gaillac, Tarn

Message par xristo » ven. 09 mars 2018 13:04

Presque 40 kg de gagnés, quel magnifique régime pour l'été :up

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 436
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » ven. 09 mars 2018 13:34

The Question à se poser est :
- est ce que l'on fait une brêle super light
ou
- est ce que l'on fait une brêle qui tienne la route et qui freine....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 717
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 » ven. 09 mars 2018 18:33

Niveau questions , je pense que Papy Twin veut juste un truc cool pour s'amuser sans partir dans de gros délires ....

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 258
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Message par marin » sam. 10 mars 2018 19:55

Si la machine est légère , elle seras performantes à tout les niveaux.... le poids c'est l'ennemi absolu en sport mécanique.
Bravo Papy !! :bravo:

Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 717
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 » sam. 10 mars 2018 20:04

et le pilote peut être gros ? :lol:

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4407
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi » dim. 11 mars 2018 20:23

Même si Michel prend 50 kg, il pésera encore beaucoup moins que le quintal ! :lol: :lol: :lol:

Tu peux manger des frites, Papy........... :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3881
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » lun. 12 mars 2018 09:13

Rigolez-pas, j'y ai pensé ! !

Alors que je m'échine à grappiller des grammes par ci par la, il suffirait d'un bon petit régime pour gagner 5 Kg d'un coup sur le pilote ! :o

Oui mais alors, la vie serait bien triste et en plus il faudrait que je change toutes mes fringues de moto, :? ..........................tant pis, je continue les desserts, le foie gras et les magrets de canard ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 436
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » mer. 14 mars 2018 08:36

PapyTwin a écrit :Alors que je m'échine à grappiller des grammes par ci par la, il suffirait d'un bon petit régime pour gagner 5 Kg d'un coup sur le pilote ! :o
Oui mais alors, la vie serait bien triste et en plus il faudrait que je change toutes mes fringues de moto, :? ..........................tant pis, je continue les desserts, le foie gras et les magrets de canard ! :lol:
Ou un bon laxatif avant chaque course.... comme les jockeys! :lol:
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3881
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » jeu. 15 mars 2018 23:00

Jojoneuneu a écrit ::bravo: joli racer pour faire la montée du Ventoux :hehehe
J'y pensais mais ça va être trop juste pour cette année, en revanche l'année prochaine ........................... :)


J'aurai donc le plaisir de t'y rencontrer avec ton CR parce que, mon cher Joël, tu as maintenant l’obligation de le finir pour te mesurer au DARK KNIGHT RR dans la montée 2019 ! ! ! :lol: :hehehe
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3881
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » mar. 20 mars 2018 19:32

Mon copain Philippe, qui me rends régulièrement visite pour suivre l'avancement du proto, est arrivé l'autre soir avec ça sous le bras :

Image


Il a retrouvé au fond de son grenier un garde-boue avant qui équipait sa BULTACO Sherpa de trial espagnole, quand le vulgaire plastique n'avait pas encore remplacé pour cet usage l'aluminium (je vous parle d'un temps que les moins de .....ans ne peuvent pas connaître ! :lol: ).

Ce qui est extraordinaire avec ce noble métal, outre son faible poids, c'est que les outrages du temps n'ont pas de prise sur lui quand on dispose d'un peu d'huile de coude et de polish.
C'est la première chose que j'ai vérifiée :

Image


Le problème avec les garde-boues de trial, c'est qu'ils sont destinés à des roues de 21 ", or la mienne fait 17 ". :(
Mais comme en plus, l'ustensile est affublé de trous multiples, j'ai trouvé la solution qui résout mes deux problèmes (courbure et trous) en même temps :)

Image



Reste maintenant à fabriquer un support qui sera constitué d'un fer rond de 8mm de diamètre fixé aux pieds de fourche.................

Image


et de deux fers plats pour fixer le garde boue. :)

Image Image



J'ai ensuite mis en pratique mes vérifications du début (avec plutôt le touret à polir que l'huile de coude ! :lol: )

Image



Et après un coup de barbouille sur le support et de vernis sur le garde boue....................

Image


L'ensemble a rejoint son emplacement sur le DARK KNIGHT RR :

Image Image
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 11 juin 2018 12:42, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 308
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » mar. 20 mars 2018 19:58

Ça c'est top :bravo:
Mais tu ne met pas un deuxième fer rond derrière la fourche?, ta pas peur que ça bouge ?

Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 717
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 » mar. 20 mars 2018 23:02

Faut pas alourdir :D

Répondre