Doute arbre pompe à Eau et chaine distribution

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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marechal_23
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Message par marechal_23 »

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jety
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Message par jety »

Merci marechal ca peu me depanner si j arrive pas a separer la piece
Jacques le bouquin dont tu parlais c est la revu technique ou il existe a autres livre pouvant m aider pour le remplacement de l arbre?
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Je ne vois pas quelle partie de l'arbre à cames il est possible de démonter; il me semblait monobloc.
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jety
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Message par jety »

En fait j'ai trouver l'info sur un autre forum assez riche également , je sais pas si on peux cité "cx....."
il y a la photo
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Il suffit de chauffer la pièce ou utiliser un extracteur à inertie
Facile dis comme ça!!
y a plus cas tester ce week end
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

marechal_23 a écrit :Je ne vois pas quelle partie de l'arbre à cames il est possible de démonter; il me semblait monobloc.
Pareil pour moi........................... mais si c'est possible, je suis preneur de la méthode (et du lien pour le site auquel Jety fait référence). :wink:
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Le lien est là:
https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=11326
Pour notre ami, le problème reste entier.
La solution, si on est équipé d'un tour c'est de baguer et de monter serré.
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Message par jacques segret »

il n'y a pas de probléme avec le cx club ,ils sont comme ; nous d’ailleurs beaucoup vont sur les deux sites et fond parti du club ,ou donc est le probléme .
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Message par PapyTwin »

En effet Jacques, il n'y a pas de problème avec le CX twinning club (mais il y en a eu ! :? )

Grace à eux, je viens d'apprendre que l'AAC était en deux parties :o ,....................................mais comme personne n'a jamais vendu seulement le bout de l'AAC, le problème reste donc entier .

Soit on utilise la solution de Maréchal23 soit on trouve un autre AAC.
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Message par jety »

En effet cxclub est complémentaire à hondacx.Un autre site parle de séparer le bout de l arbre ,c est cx500forum.com mais en anglais
Bon je teste ce week end , j ai 2 moteurs en stock avec le bout d arbre en bon etat.
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Pourquoi tu veux enlever le bout de l'arbre si tu en as 2 autres en bon état , avec le risque de tuer 1 autre arbre ???

Pour trouver ou faire l'extrémité de l'arbre ce ne sera pas simple.

A+++ Gérard
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Message par jety »

Je sais pas comment remplacer l arbre complètement, est ce compliqué? Outillage spécifique? C est sur ca serait plus intéressant
Avez vous des docs ou je peux m appuyer autres que la rmt 39?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

D'après ce que j'ai lu de Patrice PICHON sur le CX twinning, pour désaccoupler l'AAC, il faut d'abord l'avoir démonté, alors autant le remplacer complet.

Pour le sortir, tout est dit dans la RMT, il suffit de suivre les étapes de démontage du moteur : rien de bien compliqué. :wink:
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Message par jety »

Quelqu'un aurait le manuel technique francais pour m'aider dans le demontage moteur en plus de la RMT
Merci
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doublesept
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Message par doublesept »

je viens de faire des tof pour rien tu auras ce que tu veux par un autre forum
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jety
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Message par jety »

Merci pour la recherche , j ai bien essayé ailleurs mais pas trouvable
Je vais voir du côté du coincoin
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