encore moi ma panne ne vient pas du boitier cdi
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encore moi ma panne ne vient pas du boitier cdi
salut a tous
j'ai rapatrier m'a moto cet aprés midi et avec patlezen on a regardez d'ou venait cette panne d'allumage ce n'est donc pas le boitier cdi , ni les bobines, ni les anti-parasite, pas plus le coupe-contact tous a ete testé sur la moto de pat et aucun soucis de se coté la maintenant je pense que cela pourrais provenir du neiman car il y a peu de temps il a fais des siennes je n'avait plus de phares et en bidouyant la clé de contact les phares sont revenus donc il y a une faiblesse au neiman quelqun a eu cette panne ?
ou se peu t'il que le neiman ne fonctionne qu'a moitie ......
je vous rapelle que tous fonctionne les phares ect..... le demareur se lance mais pas d'etincelle a la bougie
enfin voila si vous avez des idée faite moi signe merci
a bientot
christian
j'ai rapatrier m'a moto cet aprés midi et avec patlezen on a regardez d'ou venait cette panne d'allumage ce n'est donc pas le boitier cdi , ni les bobines, ni les anti-parasite, pas plus le coupe-contact tous a ete testé sur la moto de pat et aucun soucis de se coté la maintenant je pense que cela pourrais provenir du neiman car il y a peu de temps il a fais des siennes je n'avait plus de phares et en bidouyant la clé de contact les phares sont revenus donc il y a une faiblesse au neiman quelqun a eu cette panne ?
ou se peu t'il que le neiman ne fonctionne qu'a moitie ......
je vous rapelle que tous fonctionne les phares ect..... le demareur se lance mais pas d'etincelle a la bougie
enfin voila si vous avez des idée faite moi signe merci
a bientot
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- jean-marie
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- lopin
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Bonsoir, il reste à tester l'alternateur avec un ohmètre c'est à dire les trois connecteurs sous la selle et tu auras fait le tour de l'allumage, voir www.cxclub.org pour le test.
Bien amicalement.
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- jean-marie
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securite.
y a pas de contacteur sur la bequille ou l embrayage c'est une 400 de 82 il me semble
Ben moi sur mon 500 de 79,si il y a la bequille lateral ou que je ne debraye pas quand il y a une vitesse,je ne demare pas!
Ben moi sur mon 500 de 79,si il y a la bequille lateral ou que je ne debraye pas quand il y a une vitesse,je ne demare pas!
La route,toujours la route!!!!
Re: securite.
C'est d'origine ?jean-marie a écrit :Ben moi sur mon 500 de 79,si il y a la bequille lateral ou que je ne debraye pas quand il y a une vitesse,je ne demare pas!
- domi64
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Salut
Pour moi deja , je pense que beaucoup de personnes lient trop facilement panne d'alumage à panne d'alternateur , pour ma part j'ai roule pas mal de temps sans alternateur (demarrage avec un vehicule et de jour),cela est possible car ce sont des bobines sur le stator de l'alternateur qui assure l'allumage et d'autres bobines,aussi sur le stator pour la recharge de la batterie.
Donc pour ta panne c'est peut etre ton stator (bobines pour l'allumage qui sont hs).
Une autre astuce pour voir si c'est ton neiman ou l'arret d'urgence qui deconne:je ne suis plus tres sur mais je pense que c'est le fil noir qui arrive sur le boitier cdi qu'il faut debrancher , ainsi tu enpeche le retour à la masse des etincelles.
Pour moi deja , je pense que beaucoup de personnes lient trop facilement panne d'alumage à panne d'alternateur , pour ma part j'ai roule pas mal de temps sans alternateur (demarrage avec un vehicule et de jour),cela est possible car ce sont des bobines sur le stator de l'alternateur qui assure l'allumage et d'autres bobines,aussi sur le stator pour la recharge de la batterie.
Donc pour ta panne c'est peut etre ton stator (bobines pour l'allumage qui sont hs).
Une autre astuce pour voir si c'est ton neiman ou l'arret d'urgence qui deconne:je ne suis plus tres sur mais je pense que c'est le fil noir qui arrive sur le boitier cdi qu'il faut debrancher , ainsi tu enpeche le retour à la masse des etincelles.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
j'ai eu un truc du même genre au tout début avec la mienne et c'était une soudure de la partie eléctrique du neiman qui avait claquée. C'est chaint à démonter et même en s'y prenant bien la soudure n'a pas tenue car le démontage de la partie elctrique est un peu perilleux pour les ergots plastiques.
Pour ma part, c'est comme si j'avais des coupures de jus et d'un coup plus de moteur ... les boules quand tu roules. J'ai changé le neiman et depuis tout va bien (au moins de ce côté là)
Pour ma part, c'est comme si j'avais des coupures de jus et d'un coup plus de moteur ... les boules quand tu roules. J'ai changé le neiman et depuis tout va bien (au moins de ce côté là)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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