Toto l'Bricolo CFR d'enfer
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Toto l'Bricolo CFR d'enfer
[font=Comic Sans MS]Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, cela fait quelques jours que je visite et donc je me suis dis, quoi de mieux pour me présenter que de vous montrer mon projet un petit 500cx de 78.
Acheté le 8 juin, je compte finir le projet en 2/3 mois.
J'ai quelques armes dans la mécanique, cela fais quelques années que je remet sur route de charmantes grand-mère populaire (2cv, 4L, coccinelle..) !
Dans l'univers du 2 roues, j'ai à mon actif un sauvetage de R100RT BMW, une remise en route d'un Suzuki 650 DR (remontage en parallèle du CX) et plusieurs autres copines.
Donc le projet est de réaliser un jolie café racer, très épuré et d'une propreté maximum.
Voila la bestiole en question :
[align=center][/align]
[align=center]En effet on pourrait ce dire qu'elle est belle!! de loin oui je vous l'assure ! [/align]
[align=center]Je vous fait un petit recto verso pour le même prix [/align]
[align=center]
[/align]
Voila, donc au programme on aura un cadre raccourci avec une boucle arrière, une petite sell sexy, un cadre complètement refait à neuf en noir, un jolie reservoir vert, des petits bracelets sex, et une grosse peinture bien propre sur le moteur.
Donc pour le moment j'ai commencé le démontage/nettoyage (semaine 1)
[align=center] [align=center][/align]
Et quelques secondes plus tard le moteur venait faire un cure de jeunesse
[/align]
[align=center][/align]
Ce fut alors le moment de prendre la tension, 8,5 et 9, j'ai connu pire, avec un bon joint de culasse neuf et une jolie serrage dans les règle de l'art on devrait retrouver une petite jeunesse
[align=center][align=center]
[align=center][/font][/font] [/align]
[/align]
Donc voila ou à peu prêt ou j'en suis, les soupapes vont connaître une passage en salle d'autopsie et le cadre viens de connaître une jolie petit coup de disqueuse!!
Semaines 2 et 3 (CAD ce week-end) j'ai me suis offert de jolies trompettes et un assise, et quelques accessoires sympathique
[align=center]Je vous laisse regarder et imaginer ce à quoi j'imagine dans ma tête [/align]
[align=center]
[/align]
[align=center]Bon visionnage, et n'hésitez pas à lâcher un petit com' [/align]
Je suis nouveau sur le forum, cela fait quelques jours que je visite et donc je me suis dis, quoi de mieux pour me présenter que de vous montrer mon projet un petit 500cx de 78.
Acheté le 8 juin, je compte finir le projet en 2/3 mois.
J'ai quelques armes dans la mécanique, cela fais quelques années que je remet sur route de charmantes grand-mère populaire (2cv, 4L, coccinelle..) !
Dans l'univers du 2 roues, j'ai à mon actif un sauvetage de R100RT BMW, une remise en route d'un Suzuki 650 DR (remontage en parallèle du CX) et plusieurs autres copines.
Donc le projet est de réaliser un jolie café racer, très épuré et d'une propreté maximum.
Voila la bestiole en question :
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[align=center]En effet on pourrait ce dire qu'elle est belle!! de loin oui je vous l'assure ! [/align]
[align=center]Je vous fait un petit recto verso pour le même prix [/align]
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Voila, donc au programme on aura un cadre raccourci avec une boucle arrière, une petite sell sexy, un cadre complètement refait à neuf en noir, un jolie reservoir vert, des petits bracelets sex, et une grosse peinture bien propre sur le moteur.
Donc pour le moment j'ai commencé le démontage/nettoyage (semaine 1)
[align=center] [align=center][/align]
Et quelques secondes plus tard le moteur venait faire un cure de jeunesse
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Ce fut alors le moment de prendre la tension, 8,5 et 9, j'ai connu pire, avec un bon joint de culasse neuf et une jolie serrage dans les règle de l'art on devrait retrouver une petite jeunesse
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Donc voila ou à peu prêt ou j'en suis, les soupapes vont connaître une passage en salle d'autopsie et le cadre viens de connaître une jolie petit coup de disqueuse!!
Semaines 2 et 3 (CAD ce week-end) j'ai me suis offert de jolies trompettes et un assise, et quelques accessoires sympathique
[align=center]Je vous laisse regarder et imaginer ce à quoi j'imagine dans ma tête [/align]
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[align=center]Bon visionnage, et n'hésitez pas à lâcher un petit com' [/align]
Mécano l'Toto, il aime aussi l'apéro et les gros Lolos
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
C'est bien parti et je vais suivre la suite avec intérêt.
Puisque tu demandes qu'on fasse des commentaires, je vais me permettre une remarque en forme de question.
Lors de la prise des compressions, tu as constaté un certain déficit dans ce domaine.
A ce stade, et puisque tu disposes de l'outil, as-tu poussé un peu plus loin l'investigation pour savoir si ce déficit provenait des culasses ou des cylindres ?
Puisque tu demandes qu'on fasse des commentaires, je vais me permettre une remarque en forme de question.
Lors de la prise des compressions, tu as constaté un certain déficit dans ce domaine.
A ce stade, et puisque tu disposes de l'outil, as-tu poussé un peu plus loin l'investigation pour savoir si ce déficit provenait des culasses ou des cylindres ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Non j'ai rien entrepris de plus, ce soir ou demain, je vais faire un rodage des soupapes.PapyTwin a écrit :C'est bien parti et je vais suivre la suite avec intérêt.
Puisque tu demandes qu'on fasse des commentaires, je vais me permettre une remarque en forme de question.
Lors de la prise des compressions, tu as constaté un certain déficit dans ce domaine.
A ce stade, et puisque tu disposes de l'outil, as-tu poussé un peu plus loin l'investigation pour savoir si ce déficit provenait des culasses ou des cylindres ?
A la base, quand je restaure une moto, automatiquement je change les segments, cependant après avoir étudier une peu le moteur de la CX, il c'est avéré que l'opération sera réalisé uniquement si celle-ci est vital.
Mécano l'Toto, il aime aussi l'apéro et les gros Lolos
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Justement, puisque tu avais le compressiomètre, pourquoi ne pas avoir effectué la manœuvre permettant de déterminer à coup sur si le déficit constaté venait des segments ou des soupapes ?CFR Toto a écrit : A la base, quand je restaure une moto, automatiquement je change les segments, cependant après avoir étudier une peu le moteur de la CX, il c'est avéré que l'opération sera réalisé uniquement si celle-ci est vital.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
J'ai eu la même reflexion que toi Titi.Titi a écrit :Quelle est cette manoeuvre spéciale?
mettre de l'huile dans le cylindre pour étancher les segments et voir si ce sont les soupapes qui fuient?
Titi
Ce que tu veux dire PapyTwin c'est de mettre de l'essence dans la chambre de combustion afin de voir si le niveau est inchangé afin de juger si les segments sont toujours étanche ?
Même manip pour tester les soupapes ? culasse à l'envers et mettre de l'essence de dans ?
nb : le test des soupapes peut être réalisé avec une soufflette également via l'admin et l'échap...
Mécano l'Toto, il aime aussi l'apéro et les gros Lolos
Salut la compagnie,
Les petites news du jour du Cx ne sont pas au beau fixe...
[align=center][/align]
Après démontage des soupapes, il s'avère que le jeu des guides côté échappement est trop élevé pour pouvoir perdurer.
Je vais passer chez culasse-plus demain, mais je pense qu'ils confirmeront mon avis..
Je vais donc me mettre en quête de soupape et/ou de guide neuf.
Si vous avez un petit site qui va bien je suis preneur !!
Les petites news du jour du Cx ne sont pas au beau fixe...
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Après démontage des soupapes, il s'avère que le jeu des guides côté échappement est trop élevé pour pouvoir perdurer.
Je vais passer chez culasse-plus demain, mais je pense qu'ils confirmeront mon avis..
Je vais donc me mettre en quête de soupape et/ou de guide neuf.
Si vous avez un petit site qui va bien je suis preneur !!
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- PapyTwin
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ça c'est bon quand tout est démonté.CFR Toto a écrit :
Ce que tu veux dire PapyTwin c'est de mettre de l'essence dans la chambre de combustion afin de voir si le niveau est inchangé afin de juger si les segments sont toujours étanche ?
Même manip pour tester les soupapes ? culasse à l'envers et mettre de l'essence de dans ?
.
Mais sans rien démonter, après avoir pris les compressions, tu introduis une giclée d'huile dans chaque trou de bougie et tu reprends les compressions.
Si les segments sont en cause, l'huile va (très provisoirement) augmenter l’étanchéité et les compressions vont remonter.
Si rien ne change, non seulement tu es sur de l’étanchéité de tes segments, mais de plus tu es sur aussi que c'est vers les culasses (joints ou soupapes) qu'il faut porter ton attention. CQFD !:)
Après démontage, tu peux alors affiner ton diagnostic avec l'essence dans les chambres de combustion.
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Je connaissais pas cette petite technique pour tester étanchéité des segments, une bonne idée merciPapyTwin a écrit :Ça c'est bon quand tout est démonté.CFR Toto a écrit :
Ce que tu veux dire PapyTwin c'est de mettre de l'essence dans la chambre de combustion afin de voir si le niveau est inchangé afin de juger si les segments sont toujours étanche ?
Même manip pour tester les soupapes ? culasse à l'envers et mettre de l'essence de dans ?
.
Mais sans rien démonter, après avoir pris les compressions, tu introduis une giclée d'huile dans chaque trou de bougie et tu reprends les compressions.
Si les segments sont en cause, l'huile va (très provisoirement) augmenter l’étanchéité et les compressions vont remonter.
Si rien ne change, non seulement tu es sur de l’étanchéité de tes segments, mais de plus tu es sur aussi que c'est vers les culasses (joints ou soupapes) qu'il faut porter ton attention. CQFD !:)
Après démontage, tu peux alors affiner ton diagnostic avec l'essence dans les chambres de combustion.
J'ai mis de l'essence dans la chambre, ça n'a pas bougé au top !
Mécano l'Toto, il aime aussi l'apéro et les gros Lolos
[align=center]voici une peu de news du CX,
[align=center]un petit griphonage de l'idée du projet, soyez indulgent, j'ai fais ça au boulot lorsque je était en conversation téléphone [/align]
[align=center]
[/align]
Soyez indulgent hein !! je suis pas dessinateur
J'ai commencé la découpe du cadre arrière pour y incorporer ma boucle arrière.
Le but du jeu c'est de ne faire qu'un avec deux.
Voila le résultat, manque plus cas faire une bonne finition et un joli cordon
[align=center][/align]
[align=center][/align]
et là une petite photo d'ensemble
[align=center][/align]
n'hésiter pas à lâcher un com's ça fais toujours plaisir[/align]
[align=center]un petit griphonage de l'idée du projet, soyez indulgent, j'ai fais ça au boulot lorsque je était en conversation téléphone [/align]
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Soyez indulgent hein !! je suis pas dessinateur
J'ai commencé la découpe du cadre arrière pour y incorporer ma boucle arrière.
Le but du jeu c'est de ne faire qu'un avec deux.
Voila le résultat, manque plus cas faire une bonne finition et un joli cordon
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et là une petite photo d'ensemble
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n'hésiter pas à lâcher un com's ça fais toujours plaisir[/align]
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- alpinesman
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