Salut à tous,
j'ai des amortisseurs de marque HAGON sur ma CX C
mais je n'en suis pas content.je ne les trouve pas du tout confortable..
Et vous, vous avez quoi sur les votres ??
j'ai toujours le prolink d'origine, mais il couine un peu et commence à être un peu tape cul. Il faudrait que je le démonte pour au moins le graisser, mais j'ai franchement pas le courage... pourtant il faudrait.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
sat,
pour le démontage-graissage pro-link, je dois encore avoir une méthode (papi pour ne pas le citer), j'essaie de la retrouver, et l'amenerais aux Alpes mancelles...
Moi j'ai toujours les amortos d'origine et il faut dire qu'ils sont vraiment nazes... Ca sautille de tous les côtés.
J'ai récupéré des Koni d'occase, mais il sont peints en rouge. Ma chère étant bleue je procède actuellement au décapage avant installation et essais.
Sur ma XJ j'ai des Fournalès et il faut bien reconnaître que c'est top du top (du coup on remarque vachement plus les défauts de la fourche)
Sur ma cx650c, les amortisseurs arrières qui ne totalisent que 20000kms, me semble bien faible.
A 2 dessus, petite bosse et la moto s'affaisse au point de faire toucher le H d'échappement ou la béquille.
A priori, ils ne sont pas réglable et je ne vois qu'une solution: les changer.
Qui peut me conseiller pour le choix et ou les commander ?
Pour les amortisseurs classiques, il y a presque toujours un réglage de la dureté du ressort, en général 5 et mettre le même réglage de chaque côté.
En adaptable, Hagon, Ikon ou Fournalès, chez Cresphonte à Chartres par exemple ou n'importe quel revendeur branché ancienne, il aura les catalogues des fournisseurs.
POur le 650 C, ce sera plus difficile car non importé en France, voir en Allemagne.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :Pour les amortisseurs classiques, il y a presque toujours un réglage de la dureté du ressort, en général 5 et mettre le même réglage de chaque côté.
sur mon CR: marzocchi a bonbone air séparée.acheter 100e sur ebay dans leur emballage super content.
sur mon 650: emc acheter sur ebay 50e et je l'ai envoyer a l'usine pour un reconditionnement cout 130e et j'en suis super content,a la base les emc coutes env 500e....
Je n'ai pas vu de réglage sur les amortisseurs d'origines, j'ai donc commandé des " Hagon road classic 2" car la référence pour les cx650c existe et normalement ils ont 3 réglages possible. Le prix est de 295 euros + port et livraison semaine prochaine, donc suite dès réception.
Amicalement
Honda-vidson