Questions mystères

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Olive
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Questions mystères

Message par Olive »

Alors c'est un quizz, dont je n'ai pas les réponses, et y'a rien à gagner !

Ca se passe sur la moto que j'ai loupée.

1ere question : Quelle est cette selle mono place ?

Image


Zoomons un peu pour la deuxième question :

Image

Qu'est ce que c'est que ce tuyau qui n'existe pas sur ma custom ?


Histoire de mourir moins bête ce soir !

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BertrandB
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Message par BertrandB »

Salut voisin de l'autre côté de l'eau..

Pour le reniflard, c'est normal il est présent sur les modèles les plus récents, par exemple sur ma custom.

Pour la selle j'ai déjà vu un cx avec une selle mono de Harley et ça y ressemble bien. Mais aucune information sur le montage.
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
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Olive
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Message par Olive »

Merci à toi Haut-Normand (je me prosterne du fond de bouse-land ;-)

Ca signifie que, faute de reniflard, les plus anciennes utilisent un mouchoir ?

En fait, je sais pas trop ce que c'est un reniflard.... (shame on me).
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Message par chtilapin »

ce reniflard sert a evacuer les vapeurs d'huile provenant du bas moteur, il evite egalement au bas moteur de monter en pression , probleme qui pouvait survenir sur les anciens modeles qui n'en disposaient p&as , pour ta selle je peux pas t'aider mais je la trouve tres laide, pourquoi les ingenieurs se creusent ils la tete a creer des selles confortables pour que nous nous passions derriere pour les virer et en metttre des aussi laides
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Olive
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Message par Olive »

Merci chtilapin.

Pour ma part, c'est la selle originale que trouve laide avec son deuxieme étage qui fait repartir la ligne vers le haut... :D
Mais des goûts et des couleurs....

Pour le reniflard, cela signifie-t-il qu'il serait judicieux d'en ajouter un ? (Meilleure fiabilité ?)
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Message par thierry mecano »

Ton mteur à peut être le premier montage de reniflard, directement sur les culasses.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par chtilapin »

comme tu le dis c'est une affaire de gout
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Message par chtilapin »

te="thierry mecano"]Ton mteur à peut être le premier montage de reniflard, directement sur les culasses.[/quote]


et a tn avis n'est il pas mieux de mettre ce montage c'est ce que j'ai fait sur la mienne avantage ? inconvenient?
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Guernsey Phil
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Message par Guernsey Phil »

La selle n'est pas d'origine. C'est pareil comme celle de GL500 mais je pense que c'est une selle de Honda VT750 Shadow.
Boas curvas,
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Bonsoir,

j'ai une réponse mais aussi une question pour toi ! :wink:

La réponse concerne le tuyau de reniflard : s'il n'est pas présent sur ton custom, c'est que son moteur n'est pas un moteur de custom ! :o

Comme te l'as dit Thierry, il a existé un montage avec le reniflard sur les culasses (modèles 78 et 79) mais les custom sont sortis fin 82 et possèdent TOUS le reniflard sur le carter arrière.

Donc, si ton custom ne l'a pas, c'est que son moteur a été remplacé par un moteur de routière antérieur (au moins les culasses).

Pour le savoir, regarde ce qui est gravé sur le carter au dessous du bouchon/jauge d'huile moteur : si c'est PC01 suivi d'un numéro, c'est un moteur de custom.
Si c'est CX500E c'est un moteur de routière.

Ma question concerne tes disques avant qui ne sont pas d'origine (ou qui ont été percés) : d'où proviennent-ils ?
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par fff33 »

PapyTwin a écrit :
Ma question concerne tes disques avant qui ne sont pas d'origine (ou qui ont été percés) : d'où proviennent-ils ?
Salut Papytwin!

La rouge n'est pas la sienne, mais son inspiration...
Rho, faut suivre ! :P
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Message par Olive »

Papy m'inquiète : c'est une custom et de 1980...

A moins qu'il s'agisse d'une histoire de nomenclature... Peut-être devrait-je dire "500 C" et pas "custom" ?

Mon num de chassis correspond à la cg : 2125300
Moteur PC01E 2125359

Et hop
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Message par Olive »

Et il y a deux tuyaux caoutchouc ( on dit durite non ?) reliés entre eux par un T entre les deux culasses.... et qui vont à la boite à air (je crois que c'est ça, sous le cache lateral à dte de la moto).

Donc c'est tout bon non ? J'ai bien des reniflards

Si je comprends bien le jargon : on a le cylindre, puis au dessus la culasse (dans laquelle arrive le mélange air/ess venant du carbu), et encore au dessus, c'est quoi ? Le " cache culbuteurs" ?

Sorry pour ma nullité.....
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Message par fff33 »

Olive a écrit :
Si je comprends bien le jargon : on a le cylindre, puis au dessus la culasse (dans laquelle arrive le mélange air/ess venant du carbu), et encore au dessus, c'est quoi ? Le " cache culbuteurs" ?

Sorry pour ma nullité.....
Oui, c'est ça.
Il renferme les soupapes, qui sont actionnées par un arbre à came.

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Donc tu as un moteur de custom avec des culasses de routière premier modèle, ne change rien.
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