Questions mystères
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Olive
- CXMen Master
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
- Localisation : Saint aubin d'arquenay
Questions mystères
Alors c'est un quizz, dont je n'ai pas les réponses, et y'a rien à gagner !
Ca se passe sur la moto que j'ai loupée.
1ere question : Quelle est cette selle mono place ?
Zoomons un peu pour la deuxième question :
Qu'est ce que c'est que ce tuyau qui n'existe pas sur ma custom ?
Histoire de mourir moins bête ce soir !
@+
Ca se passe sur la moto que j'ai loupée.
1ere question : Quelle est cette selle mono place ?
Zoomons un peu pour la deuxième question :
Qu'est ce que c'est que ce tuyau qui n'existe pas sur ma custom ?
Histoire de mourir moins bête ce soir !
@+
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Salut voisin de l'autre côté de l'eau..
Pour le reniflard, c'est normal il est présent sur les modèles les plus récents, par exemple sur ma custom.
Pour la selle j'ai déjà vu un cx avec une selle mono de Harley et ça y ressemble bien. Mais aucune information sur le montage.
.
@+
Pour le reniflard, c'est normal il est présent sur les modèles les plus récents, par exemple sur ma custom.
Pour la selle j'ai déjà vu un cx avec une selle mono de Harley et ça y ressemble bien. Mais aucune information sur le montage.
.
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- Olive
- CXMen Master
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
- Localisation : Saint aubin d'arquenay
Merci à toi Haut-Normand (je me prosterne du fond de bouse-land
Ca signifie que, faute de reniflard, les plus anciennes utilisent un mouchoir ?
En fait, je sais pas trop ce que c'est un reniflard.... (shame on me).
Ca signifie que, faute de reniflard, les plus anciennes utilisent un mouchoir ?
En fait, je sais pas trop ce que c'est un reniflard.... (shame on me).
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
-
- CXMen Master
- Messages : 170
- Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
- Localisation : illies
ce reniflard sert a evacuer les vapeurs d'huile provenant du bas moteur, il evite egalement au bas moteur de monter en pression , probleme qui pouvait survenir sur les anciens modeles qui n'en disposaient p&as , pour ta selle je peux pas t'aider mais je la trouve tres laide, pourquoi les ingenieurs se creusent ils la tete a creer des selles confortables pour que nous nous passions derriere pour les virer et en metttre des aussi laides
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
- Olive
- CXMen Master
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
- Localisation : Saint aubin d'arquenay
Merci chtilapin.
Pour ma part, c'est la selle originale que trouve laide avec son deuxieme étage qui fait repartir la ligne vers le haut...
Mais des goûts et des couleurs....
Pour le reniflard, cela signifie-t-il qu'il serait judicieux d'en ajouter un ? (Meilleure fiabilité ?)
Pour ma part, c'est la selle originale que trouve laide avec son deuxieme étage qui fait repartir la ligne vers le haut...
Mais des goûts et des couleurs....
Pour le reniflard, cela signifie-t-il qu'il serait judicieux d'en ajouter un ? (Meilleure fiabilité ?)
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Guernsey Phil
- CXMen Master
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4515
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Bonsoir,
j'ai une réponse mais aussi une question pour toi !
La réponse concerne le tuyau de reniflard : s'il n'est pas présent sur ton custom, c'est que son moteur n'est pas un moteur de custom !
Comme te l'as dit Thierry, il a existé un montage avec le reniflard sur les culasses (modèles 78 et 79) mais les custom sont sortis fin 82 et possèdent TOUS le reniflard sur le carter arrière.
Donc, si ton custom ne l'a pas, c'est que son moteur a été remplacé par un moteur de routière antérieur (au moins les culasses).
Pour le savoir, regarde ce qui est gravé sur le carter au dessous du bouchon/jauge d'huile moteur : si c'est PC01 suivi d'un numéro, c'est un moteur de custom.
Si c'est CX500E c'est un moteur de routière.
Ma question concerne tes disques avant qui ne sont pas d'origine (ou qui ont été percés) : d'où proviennent-ils ?
j'ai une réponse mais aussi une question pour toi !
La réponse concerne le tuyau de reniflard : s'il n'est pas présent sur ton custom, c'est que son moteur n'est pas un moteur de custom !
Comme te l'as dit Thierry, il a existé un montage avec le reniflard sur les culasses (modèles 78 et 79) mais les custom sont sortis fin 82 et possèdent TOUS le reniflard sur le carter arrière.
Donc, si ton custom ne l'a pas, c'est que son moteur a été remplacé par un moteur de routière antérieur (au moins les culasses).
Pour le savoir, regarde ce qui est gravé sur le carter au dessous du bouchon/jauge d'huile moteur : si c'est PC01 suivi d'un numéro, c'est un moteur de custom.
Si c'est CX500E c'est un moteur de routière.
Ma question concerne tes disques avant qui ne sont pas d'origine (ou qui ont été percés) : d'où proviennent-ils ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Olive
- CXMen Master
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
- Localisation : Saint aubin d'arquenay
Papy m'inquiète : c'est une custom et de 1980...
A moins qu'il s'agisse d'une histoire de nomenclature... Peut-être devrait-je dire "500 C" et pas "custom" ?
Mon num de chassis correspond à la cg : 2125300
Moteur PC01E 2125359
Et hop
A moins qu'il s'agisse d'une histoire de nomenclature... Peut-être devrait-je dire "500 C" et pas "custom" ?
Mon num de chassis correspond à la cg : 2125300
Moteur PC01E 2125359
Et hop
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
- Olive
- CXMen Master
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
- Localisation : Saint aubin d'arquenay
Et il y a deux tuyaux caoutchouc ( on dit durite non ?) reliés entre eux par un T entre les deux culasses.... et qui vont à la boite à air (je crois que c'est ça, sous le cache lateral à dte de la moto).
Donc c'est tout bon non ? J'ai bien des reniflards
Si je comprends bien le jargon : on a le cylindre, puis au dessus la culasse (dans laquelle arrive le mélange air/ess venant du carbu), et encore au dessus, c'est quoi ? Le " cache culbuteurs" ?
Sorry pour ma nullité.....
Donc c'est tout bon non ? J'ai bien des reniflards
Si je comprends bien le jargon : on a le cylindre, puis au dessus la culasse (dans laquelle arrive le mélange air/ess venant du carbu), et encore au dessus, c'est quoi ? Le " cache culbuteurs" ?
Sorry pour ma nullité.....
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
- fff33
- CXMen Master
- Messages : 1042
- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
Oui, c'est ça.Olive a écrit :
Si je comprends bien le jargon : on a le cylindre, puis au dessus la culasse (dans laquelle arrive le mélange air/ess venant du carbu), et encore au dessus, c'est quoi ? Le " cache culbuteurs" ?
Sorry pour ma nullité.....
Il renferme les soupapes, qui sont actionnées par un arbre à came.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380