cx 650 alias mémère :)
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cx 650 alias mémère :)
salut tous le mondes
voila samedi j'ai craquer un Honda CX 650 ED EURO SPORT de 1983
j'aime restaurer les machines qui traine dans le fond des jardins et leur offrir une " second life "
avec une petit touche personnel .
mais la ! petit changement
depuis un moment que ça me démange de faire un Café Racer
je croit avoir trouvé une bonne base
voici "mémère"
sur la photo elle fait propre mais de près ont découvre quelle a eu une vie de bohème
et quelle n'a pas enrichie les garagistes
bon pas mal de bricolage a la Mac Gyver "vive le scocht américain "
les soudure a l'arrache d'écrou
le clapet interne est bloquer surement a cause de la soudure
réparation a la patte PATTEX
même les flutes d'échappement ont été faite par un artisan local
bon j'arrête la les détails car cette moto est un vrai KINDER a chaque fois que tu démonte tu a une surprise au bout
voila pour l'instant , elle en est a ce stade de démontage
je vais bientôt ouvrir le moteur pour contrôle et changement chaine distri / tendeur .....
mais bon ! ont est en pleine prépa pour les 24 heures de Barcelone , donc je manque peut temps libre
Cdlt Christ
voila samedi j'ai craquer un Honda CX 650 ED EURO SPORT de 1983
j'aime restaurer les machines qui traine dans le fond des jardins et leur offrir une " second life "
avec une petit touche personnel .
mais la ! petit changement
depuis un moment que ça me démange de faire un Café Racer
je croit avoir trouvé une bonne base
voici "mémère"
sur la photo elle fait propre mais de près ont découvre quelle a eu une vie de bohème
et quelle n'a pas enrichie les garagistes
bon pas mal de bricolage a la Mac Gyver "vive le scocht américain "
les soudure a l'arrache d'écrou
le clapet interne est bloquer surement a cause de la soudure
réparation a la patte PATTEX
même les flutes d'échappement ont été faite par un artisan local
bon j'arrête la les détails car cette moto est un vrai KINDER a chaque fois que tu démonte tu a une surprise au bout
voila pour l'instant , elle en est a ce stade de démontage
je vais bientôt ouvrir le moteur pour contrôle et changement chaine distri / tendeur .....
mais bon ! ont est en pleine prépa pour les 24 heures de Barcelone , donc je manque peut temps libre
Cdlt Christ
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salutDarkconcept08 a écrit :Salut et bienvenue a toi
Ce n'est pas par hazard une des 650 qu'il y avait sur le coincoin ces quelques semaines ?
si ça fait trois mois quelle trainais sur le bon coin coin
a mon avis pas mal d'acheteur ont du rebrousser chemin en voyant l'état de la bestiol
mais bon plus le défi est grand , plus j'aime
moment nostalgie
la dernière refaite un gpz 750 de 1983
avant
cette moto je l'avais appeler "jardiland" du au faite que je les trouver dans un jardin
mais surtout a cause de son carter d'allumage qui est en faite un fond de pot de fleur
et voila miss jardi au final
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salut
merci
c reparti
séparation cadre moteur Merci pour son aide a Mr Palan
beurk dégueux
gros lavage au soleil
allez ouverture de la partie distri /stator , merci pour vos conseils car la revue est mal faite
pour ouvrir sur le 650 faut defaire la tête d'alumeur
la chaine de distri a été changer , le tendeur est pas grippé
je vais quand même contrôler les guides si il y a pas de fissure
bon dans la série "Kinder" le stator est griller
bon bas je referme le moteur en attendant des finances meilleurs
ou contacter Kinder pour un éventuel sponsoring ont c jamais
quoi que je pourrait aussi demander a Pattex , car j'en est encore trouver
sur le carter avant , oufff fausse peur il est pas fendu juste un défaut de joint réparer a la vas vite
dans la série <dit ton mécano il fessait quoi avant > >euuuu il était maçon>
l'engulé qui a démonter ça au burin je lui mettrai bien mon pied au Fu Grrrrrrrr
car pour retrouvé cette pièces ça vas être chiant
bon j'ai rassembler les pièces qui traine dans les placard pour éventuellement les monter sur la moto
baton de fouche , bracelet multi-position , comodo recent de gsxr , et commande reculé TRW
30 ans sépare ces pièces avec une légère différence de poids si! si ! un peu quand même
bon bas ! comme les finances sont au plus bas , je pioche dans le ta de pieds et les restaure au fur et a mesure , ça occupe
microbillage des supports moteur
changement de programme , il y a un enfoiré de pote qui ma filer un kawa 1000 R de 83
donc démontage intégrale , mise en carton et pièces pour le coin coin
je l'ai finalement trouver mon sponsor , merci mon Poto
bon allez bonne nuit , demain détente dans la pampa en 4x4 avec les potos
a suivre
Cdlt Christ
merci
c reparti
séparation cadre moteur Merci pour son aide a Mr Palan
beurk dégueux
gros lavage au soleil
allez ouverture de la partie distri /stator , merci pour vos conseils car la revue est mal faite
pour ouvrir sur le 650 faut defaire la tête d'alumeur
la chaine de distri a été changer , le tendeur est pas grippé
je vais quand même contrôler les guides si il y a pas de fissure
bon dans la série "Kinder" le stator est griller
bon bas je referme le moteur en attendant des finances meilleurs
ou contacter Kinder pour un éventuel sponsoring ont c jamais
quoi que je pourrait aussi demander a Pattex , car j'en est encore trouver
sur le carter avant , oufff fausse peur il est pas fendu juste un défaut de joint réparer a la vas vite
dans la série <dit ton mécano il fessait quoi avant > >euuuu il était maçon>
l'engulé qui a démonter ça au burin je lui mettrai bien mon pied au Fu Grrrrrrrr
car pour retrouvé cette pièces ça vas être chiant
bon j'ai rassembler les pièces qui traine dans les placard pour éventuellement les monter sur la moto
baton de fouche , bracelet multi-position , comodo recent de gsxr , et commande reculé TRW
30 ans sépare ces pièces avec une légère différence de poids si! si ! un peu quand même
bon bas ! comme les finances sont au plus bas , je pioche dans le ta de pieds et les restaure au fur et a mesure , ça occupe
microbillage des supports moteur
changement de programme , il y a un enfoiré de pote qui ma filer un kawa 1000 R de 83
donc démontage intégrale , mise en carton et pièces pour le coin coin
je l'ai finalement trouver mon sponsor , merci mon Poto
bon allez bonne nuit , demain détente dans la pampa en 4x4 avec les potos
a suivre
Cdlt Christ
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salutpollcast a écrit :salut.
j'ai changé mon alternateur ,pour repartir sur une bonne base.
j'ai passé beaucoup de temps à chercher , j'ai trouvé un lien et tpour 50e il est neuf !
sinon question indiscrète : quel est donc cette machine que tu possèdes, qui fait perceuse , touret etc... ??
en faite c petit un tour-fraiseuse modifier en 220 v acheter 60 € dans une vente au enchère que j'ai remis a neuf
la il est monter pour le polissage avec la tourelle de base
ps : si tu a toujours le lien je suis preneur , la en neuf j'ai trouver a 98 €
Cdlt Christ
vraiment sympa comme machine !!
çà me tenterait bien .
voici le lien pour l'alternateur : http://www.caltric.com/
pour ma part je l'ai acheté sur ebay.us , mais c'est ce vendeur.
il me semble que c'est un G8 , donc il se monte sur différentes machines. désolé , je ne les ai plus en tête.
çà me tenterait bien .
voici le lien pour l'alternateur : http://www.caltric.com/
pour ma part je l'ai acheté sur ebay.us , mais c'est ce vendeur.
il me semble que c'est un G8 , donc il se monte sur différentes machines. désolé , je ne les ai plus en tête.
- lologuzzi
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Salut OoowooO, je vois que sur la première photo de ta mémère tu as des supports de valises latérales. As tu les valises qui vont avec? Parce que ça pourrait m'intéresser si elles sont en bon état. Ca fait un bout que je suis à la recherche d'une paire de valises latérales pour ma mémère à moi...
Vieux motard que jamais
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Salut, franchement ils sont en très mauvais état , déjà repeint et ferrure rafistoler sorrylologuzzi a écrit :Salut OoowooO, je vois que sur la première photo de ta mémère tu as des supports de valises latérales. As tu les valises qui vont avec? Parce que ça pourrait m'intéresser si elles sont en bon état. Ca fait un bout que je suis à la recherche d'une paire de valises latérales pour ma mémère à moi...
Cdlt christ
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salut
bon le CR n'avance pas trop , car je fait plus de la recherche de pièces pour l'instant
et de temps en temps quand les yeux sont bien éclatée par l'écran , je bricole
petit coup de microbille sur les plaques moteur , peinture ,ponçage papier a l'eau 600 puis 1500 et polissage
ça donne un coté semi neuf
la une grosse galère quand ont a pas l'outils qu'il faut pour extraire un roulement dans le fond d'une cuvette
grignotage a la "dremel" pneumatique avec une mèche inox , très minutieux a faire pour pas abimer la coupole
et surtout très long , du coup j'ai commander pour l'autre coté du bras oscillant un arrache a inertie
allez galère n° X au démontage de l'amortisseur , impossible de sortir les visses des billettes de renvoi gripper dans les axes
tellement bien bloquer que les axes ne tournait plus et c les visses qui assurait le mouvement )
j'ai percer les têtes , mais comme l'autre coté elle était pas accessible j'ai fini a la disqueuse
et une pièce morte
contrôle de la tête de transmission final , nickel pas de jeu , ni d'usure
bon il reste plus grand chose sur le cadre , cool maintenant j'ai une vrai boite de "Mécano" celle que je rêvais d'avoir enfant a Noël
nettoyage des pipes carbu faut que je trouve de la gaine thermo en 70 mm adhésive car les caoutchouc sont fendu en surface
passage des carbu aux ultrason , mal de crâne assurer car cette machine prend la tête avec un bruit très prenant
1 demie heure par pièces a 70 ° eau déminéralisé et additif a 8%
resultat , une légère différence après deux bain
une plaquette de Doliprane plus tard pour ce détendre léger polissage des visses d'origine
un petit voile de peinture et remontage du tout
retour au moteur , bien sur chaine de pompe fatigué , mais le plus chiant plateau de pression d'embrayage HS
encore des heures de recherche sur le net Grrrrrrrrrrr
voila pour l'instant , rien de bien captivant
j'attends la réception des amortisseurs et de trouver une fourche complète de cbr 600 f de 89
pour pouvoir attaquer le cadre , donc stand-by pour l'instant
a suivre
Christ
bon le CR n'avance pas trop , car je fait plus de la recherche de pièces pour l'instant
et de temps en temps quand les yeux sont bien éclatée par l'écran , je bricole
petit coup de microbille sur les plaques moteur , peinture ,ponçage papier a l'eau 600 puis 1500 et polissage
ça donne un coté semi neuf
la une grosse galère quand ont a pas l'outils qu'il faut pour extraire un roulement dans le fond d'une cuvette
grignotage a la "dremel" pneumatique avec une mèche inox , très minutieux a faire pour pas abimer la coupole
et surtout très long , du coup j'ai commander pour l'autre coté du bras oscillant un arrache a inertie
allez galère n° X au démontage de l'amortisseur , impossible de sortir les visses des billettes de renvoi gripper dans les axes
tellement bien bloquer que les axes ne tournait plus et c les visses qui assurait le mouvement )
j'ai percer les têtes , mais comme l'autre coté elle était pas accessible j'ai fini a la disqueuse
et une pièce morte
contrôle de la tête de transmission final , nickel pas de jeu , ni d'usure
bon il reste plus grand chose sur le cadre , cool maintenant j'ai une vrai boite de "Mécano" celle que je rêvais d'avoir enfant a Noël
nettoyage des pipes carbu faut que je trouve de la gaine thermo en 70 mm adhésive car les caoutchouc sont fendu en surface
passage des carbu aux ultrason , mal de crâne assurer car cette machine prend la tête avec un bruit très prenant
1 demie heure par pièces a 70 ° eau déminéralisé et additif a 8%
resultat , une légère différence après deux bain
une plaquette de Doliprane plus tard pour ce détendre léger polissage des visses d'origine
un petit voile de peinture et remontage du tout
retour au moteur , bien sur chaine de pompe fatigué , mais le plus chiant plateau de pression d'embrayage HS
encore des heures de recherche sur le net Grrrrrrrrrrr
voila pour l'instant , rien de bien captivant
j'attends la réception des amortisseurs et de trouver une fourche complète de cbr 600 f de 89
pour pouvoir attaquer le cadre , donc stand-by pour l'instant
a suivre
Christ
- thierry mecano
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