Un Normand de Caen
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Un Normand de Caen
Bonjour à tous,
Je m'appelle Kévin j'ai 22 ans, j'ai le permis moto depuis 3 ans. J'ai eu un 650 Bandit pendant 2 ans et j'ai actuellement un Street Triple depuis le mois d'avril.
J'aimerais acquérir une 2ème moto un peu old school.
Je regardais du coté des 750 cb, puis j'ai découvert il y a peu le 500 cx.
Look d'enfer avec son Bi en V face à la route, j'aime beaucoup. Et c'est une moto robuste qui peut avaler les km sans soucis
J'ai donc décidé de m'orienter vers cette moto.
Je cherche donc à en acquérir une à un budget raisonnable (environ 600-500 euros) que je pourrais remettre en route moi même.
Voila pour ma petite présentation normande.
Au passage je suis preneur de toutes les revues techniques ou manuels d'ateliers qui me permettront de m'occuper correctement de ma future CX ^^
Je m'appelle Kévin j'ai 22 ans, j'ai le permis moto depuis 3 ans. J'ai eu un 650 Bandit pendant 2 ans et j'ai actuellement un Street Triple depuis le mois d'avril.
J'aimerais acquérir une 2ème moto un peu old school.
Je regardais du coté des 750 cb, puis j'ai découvert il y a peu le 500 cx.
Look d'enfer avec son Bi en V face à la route, j'aime beaucoup. Et c'est une moto robuste qui peut avaler les km sans soucis
J'ai donc décidé de m'orienter vers cette moto.
Je cherche donc à en acquérir une à un budget raisonnable (environ 600-500 euros) que je pourrais remettre en route moi même.
Voila pour ma petite présentation normande.
Au passage je suis preneur de toutes les revues techniques ou manuels d'ateliers qui me permettront de m'occuper correctement de ma future CX ^^
Modifié en dernier par Shrek le dim. 19 janv. 2014 21:14, modifié 1 fois.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4946
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Salut Kévin et bienvenue à toi.
Excellent choix la CX pour rouler un peu différent, je te souhaite donc de trouver bien vite ta nouvelle monture, en fouillant un peu partout ça doit le faire !
A bientôt sur une route
Excellent choix la CX pour rouler un peu différent, je te souhaite donc de trouver bien vite ta nouvelle monture, en fouillant un peu partout ça doit le faire !
A bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1286
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Bienvenue à toi
J'espère que tu vas trouver une belle machine.
Heureusement que tu as précisé un Normand de Caen, tu es comme le fiston, il aurait pas apprécié de lire un Breton de Caen
en théorie, je devrai cette année m'installer en basse Normandie, on se croisera peut-être sur la route. (Cx euro carénée beige/rouge)
J'espère que tu vas trouver une belle machine.
Heureusement que tu as précisé un Normand de Caen, tu es comme le fiston, il aurait pas apprécié de lire un Breton de Caen
en théorie, je devrai cette année m'installer en basse Normandie, on se croisera peut-être sur la route. (Cx euro carénée beige/rouge)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Merci à tous. Et au plaisir de se croiser pour ceux qui sont normands
Je suis toujours à la recherche d'une CX...
D'ailleurs j'aimerais avoir un peu d'informations concernant les différences de certains modèles. En effet j'ai vu des CX avec deux amortisseurs arrières, il me semble que cela concerne la majorité des CX. Mais j'ai vu d'autre CX notamment les CX sport si je ne me trompe pas, où l'amortisseur arrière n'est pas au même endroit, l'amortisseur arrière n'est pas apparent donc je présume qu'il se trouve sous la selle?
Y'a t'il des différences notables entre ces modèles?
Avez vous des photos de ce dernier modèle (avec amortisseur sous la selle?) avec seulement le cadre, l'amortisseur et la roue arrière, pour voir comme est foutu cette machine
Je suis toujours à la recherche d'une CX...
D'ailleurs j'aimerais avoir un peu d'informations concernant les différences de certains modèles. En effet j'ai vu des CX avec deux amortisseurs arrières, il me semble que cela concerne la majorité des CX. Mais j'ai vu d'autre CX notamment les CX sport si je ne me trompe pas, où l'amortisseur arrière n'est pas au même endroit, l'amortisseur arrière n'est pas apparent donc je présume qu'il se trouve sous la selle?
Y'a t'il des différences notables entre ces modèles?
Avez vous des photos de ce dernier modèle (avec amortisseur sous la selle?) avec seulement le cadre, l'amortisseur et la roue arrière, pour voir comme est foutu cette machine
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6200
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Hello, il se trouve pas vraiment sous la selle...enfin si, si on veut. C'est le système Prolink :Shrek a écrit :Y'a t'il des différences notables entre ces modèles?
Avez vous des photos de ce dernier modèle (avec amortisseur sous la selle?) avec seulement le cadre, l'amortisseur et la roue arrière, pour voir comme est foutu cette machine
Bon là le gars y a été franco pour faire un JZR... tout découpé.
Enfin tu vois la différence.
J'ai eu les deux, CX classic (encore aujour'dui) et Eurosport (E) / CX500 sport.
Après comme dit précédemment, tu as du 400-500 en classic/custom, 500-650 en sport, silverwing, du Turbo même ! Jean-Mi a filé le lien Wiki... y a tout dessus c'est vrai
Un peu de nouvelles.
J'ai enfin acheté ma petite CX après un peu de patience je suis tombé sur ça :
C'est une 500 CX de 1979, elle totalise 65000 km.
Le moteur n'est pas bloqué, mais elle ne démarre pas. Je l'ai obtenu pour 500€, je pense que c'est correct. Du moins je l'espère
La dernière fois qu'elle aurait fonctionnée à en croire la vignette d'assurance ça serait en 2004.
Je vais donc me lancer dans une restauration et transformation en scrambler à mon rythme sachant que j'ai peu de connaissance en mécanique.
Ce qui ne me gêne pas puisque j'espère apprendre beaucoup en m'occupant de cette CX.
Voilà ou j'en suis après une petite après-midi passé dessus.
Hésitez pas à me dire quoi et comment faire pour essayer de démarrer cette CX, mais aussi quoi vérifier et changer
J'en profite aussi pour vous montrer ma petite Triumph, une Street de 2010
J'ai effectué quelques changements dessus. Je lui ai changé la boucle arrière par une boucle de Daytona.
Et une autre moto, celle de ma copine, que l'on va restaurer et remettre en route, un CBR de 1988.
Voili voilou.
J'ai enfin acheté ma petite CX après un peu de patience je suis tombé sur ça :
C'est une 500 CX de 1979, elle totalise 65000 km.
Le moteur n'est pas bloqué, mais elle ne démarre pas. Je l'ai obtenu pour 500€, je pense que c'est correct. Du moins je l'espère
La dernière fois qu'elle aurait fonctionnée à en croire la vignette d'assurance ça serait en 2004.
Je vais donc me lancer dans une restauration et transformation en scrambler à mon rythme sachant que j'ai peu de connaissance en mécanique.
Ce qui ne me gêne pas puisque j'espère apprendre beaucoup en m'occupant de cette CX.
Voilà ou j'en suis après une petite après-midi passé dessus.
Hésitez pas à me dire quoi et comment faire pour essayer de démarrer cette CX, mais aussi quoi vérifier et changer
J'en profite aussi pour vous montrer ma petite Triumph, une Street de 2010
J'ai effectué quelques changements dessus. Je lui ai changé la boucle arrière par une boucle de Daytona.
Et une autre moto, celle de ma copine, que l'on va restaurer et remettre en route, un CBR de 1988.
Voili voilou.